Le lendemain matin, je me réveille avec les rayons de soleil qui filtrent à travers les rideaux de ma chambre. Lina dort paisiblement à côté de moi. Je me lève doucement pour ne pas la réveiller et je m'habille rapidement avant de sortir de la chambre.
En préparant le petit-déjeuner, mon téléphone portable émet une notification. Je le déverrouille et découvre un message de Sophie, notre manageur.
Sophie: Salut Valentin ! Superbe concert vendredi soir, encore une fois ! Les retours sont excellents.
Moi: Merci
Sophie: Tu jetteras un petit coup d'œil sur ton agenda, j'ai complété ton planning. Étant donné que tu es en cours la semaine prochaine, je t'ai calé une interview pour la semaine suivante. C'est pour une émission de radio locale. Je te laisse en parler au groupe?
Je souris en lisant le message. Les interviews sont toujours une opportunité de partager notre musique et de créer une connexion avec nos fans. Je lui réponds un simple "OK" et pose mon téléphone sur la table. Des bras venant de mon dos encerclent ma taille et les lèvres de Lina se posent délicatement au niveau de ma nuque, avant de me lâcher et de venir se poser de l'autre côté de l'îlot central, en face de moi.
- Déjà la tête dans le travail?
- Non pas vraiment c'est juste Sophie qui m'a transféré notre planning pour la semaine prochaine.
- Hum. Tu es en cours, non ?
- Yes.
Je lui réponds pendant que je lui dépose une tasse de café bien chaude devant elle.
- Pour combien de temps?
- Une semaine cette fois-ci.
- On ne se verra pas vraiment du coup. Je suis du service du soir toute la semaine prochaine.
Je lui fais une petite moue boudeuse. Elle rigole avant de boire une gorgée de son café.
Et oui, j'ai des cours. Je suis en licence de musicologie dans une université spécialisée en art, cinéma et musique de notre ville. Je passe le DNESM: Diplôme national d'études supérieures de musique. C'est Sophie qui m'a fait reprendre les cours. Notre première tournée de concert n'a pas eu le succès attendu, et mon problème d'alcool que j'ai eu suite à ma rupture n'a pas arrangé les choses. Notre ancien manageur nous a lâchés et c'est Sophie qui a repris l'affaire. Elle m'a convaincu de prendre des cours de musique, et elle a bien fait. Depuis, je me suis bien amélioré, que ce soit en chant ou en composition (la guitare je m'en sortait déjà très bien) et le groupe c'est fait de plus en plus connaitre. Aujourd'hui, on vise la reconnaissance internationale. Nous avons encore du chemin, mais en travaillant tous ensemble, nous y arriverons, j'en suis sûr.
- Tu vas faire quoi aujourd'hui?
Lina croque dans une tartine, avant de me répondre.
- J'ai ma grand-mère qui vient des USA pour venir nous voir, comme elle ne pourra pas se déplacer pour Noël. Je dois la récupérer cette après-midi à l'aéroport.
- Oh c'est sympa çà. Elle reste combien de temps?
- Trois semaines.
- Elle dort chez toi?
- Non, tu es malade. Qu'est-ce que tu veux que ma grand-mère dorme dans mon studio. Elle se fait héberger par ma mère, mais j'irai lui rendre visite régulièrement.
- Je demande, on ne sait jamais.Je ne voudrais pas tomber sur ta grand-mère, si je suis amené à te rendre visite en pleine nuit .
Elle me sourit en rougissant, suite à ma réponse.
VOUS LISEZ
Entre deux chemins
RomanceValentin, un chanteur de rock, se trouve au cœur d'une tourmente émotionnelle. D'un côté, son ex-petite amie Jade refait surface, ravivant des sentiments passés. De l'autre, Lina, une amie proche avec qui il partage une relation singulière, dépassan...