Chapitre 11

45 5 5
                                    

Je m'installe au fond de la classe, et je remarque que Jade me suit et prend place à côté de moi. Sans la regarder, je sors machinalement mon petit cahier et un stylo, puis je m'affale un peu sur ma chaise en attendant que le cours commence. Un rapide coup d'œil à Jade me montre qu'elle sort une feuille avec une jolie trousse qu'elle pose délicatement sur sa table. Je remarque qu'elle rigole doucement.

- Pourquoi ris tu ?

Elle me regarde, un air nostalgique dans les yeux. 

- Oh rien, ça me fait penser au lycée quand on s'asseyait à côté en cours.

Je ne sais pas vraiment quoi lui répondre, et je ne cherche pas non plus à entamer une conversation avec elle. Je me contente donc de hocher la tête et rapporte mon attention sur les autres élèves qui entrent dans la salle.

Elle a raison, c'est une situation familière, d'avoir Jade assise à côté de moi. Cette proximité ravive une foule d'émotions et de souvenirs, me transportant instantanément dans un flashback du lycée.

Un soir, Chloé, Jade et moi avons été conviés à une soirée chez les jumeaux avec nos camarades de classe. La soirée était géniale, l'ambiance était bonne, mais je ne pouvais pas m'empêcher de porter mon regard sur Jade. J'avais vraiment envie de la prendre dans mes bras, de l'embrasser, ou même simplement de lui tenir la main. Mais je savais que c'était impossible.


Cela ne faisait que quelques semaines que nous étions ensemble, mais personne ne le savait encore. Je n'en avais même pas parlé à Connor et Chloé. C'était Jade qui avait voulu garder notre relation secrète au début, pour voir comment les choses évoluaient. J'avais trouvé ça étrange, mais j'avais accepté, respectant sa démarche. Contrairement à moi, qui avait déjà eu une relation rapide avant elle, j'étais son premier petit copain. Elle n'était donc pas à l'aise avec ce genre de relation. C'était mon rôle de l'accompagnateur, d'être patient avec elle.


Au bout d'un moment, n'en pouvant plus, je l'ai rejoint dans la cuisine où elle se servait un verre. Me penchant discrètement vers elle, je lui ai murmuré de venir. J'ai trouvé rapidement refuge dans le bureau du père de nos hôtes, préposé devant la porte ouverte. Dès que Jade est passée devant moi, je l'ai saisie rapidement par le poignet, l'ai attirée vers moi et ai refermé doucement la porte en toute discrétion. Elle fut surprise par mon geste et rougit en réalisant qu'elle se trouvait seule avec moi.


Je me suis approché lentement d'elle, la saisissant par la taille. Elle s'est raidie, et j'ai collé mon front au sien, créant une intimité tendre entre nous. Le temps s'écoulait en douceur, et je pouvais sentir la chaleur de son souffle sur mon visage. Au bout d'un moment, je me suis redressé et l'ai regardé droit dans les yeux.


- Jade, ai-je murmuré, est-ce que je peux t'embrasser ? »


Ses joues se sont empourprées intensément, et elle a hoché timidement la tête, les yeux brillants de nervosité et d'excitation. Elle a doucement fermé les yeux et m'a tendu ses lèvres, attendant mon baiser.


Un tendre sourire a naquit sur mes lèvres, trouvant son comportement absolument adorable. J'ai entouré délicatement son visage de mes mains et ai capturé ses lèvres avec douceur. Notre baiser était au-delà de la perfection, un doux mélange de tendresse, de nostalgie et d'espoir pour l'avenir. Nos cœurs battaient en harmonie, et dans ce moment, tout semblait divinement magique.


Je l'ai serrée doucement dans mes bras, sentant sa chaleur contre moi, comme si elle avait toujours été destinée à être là. Un doux soupir s'est échappé de mes lèvres, et j'ai murmuré à contrecœur :

Entre deux cheminsOù les histoires vivent. Découvrez maintenant