Chapitre 6

39 9 10
                                    

Il est 19 h 55 et je me tiens sur le côté de la scène, observant Lina se préparer devant la platine, éclairée par les multiples boutons colorés qui tranchent avec l'obscurité du public. Elle ajuste minutieusement son premier son dans son casque, prête à le lancer.


J'entends l'impatience de la foule, et de là où je suis, je peux clairement voir Lina faire rouler ses lèvres sous ses dents. Son stress est clairement palpable. Mais malheureusement, je ne peux plus intervenir pour essayer de la déstresser.


Elle garde les yeux fixés sur la platine, se concentrant sur les moindres détails de son premier son.


Quelques secondes avant 20 h, un décompte s'affiche sur le grand écran derrière Lina, faisant monter l'excitation dans la salle. Les voix enthousiastes du public s'unissent pour réciter à l'unisson le compte à rebours. À mesure que les chiffres défilent, l'ambiance électrique s'intensifie.


Puis, les effets de lumière inondent la salle, dansant en parfaite harmonie avec les premiers battements de musique. Les premiers beats retentissent, capturant immédiatement l'attention de la foule, la transportant dans un rythme hypnotique. Les corps commencent à bouger, répondant à l'appel irrésistible de la musique électro.


Les premières notes de Lina sont accueillies avec une énergie débordante de la part du public. Des cris de joie et d'enthousiasme se mêlent au son électrisant de sa musique, créant une atmosphère enivrante. La magie opère, et l'assemblée, portée par la passion de Lina, se laisse emporter dans cette expérience unique.


Mais Lina, elle, elle reste immobile, les yeux rivés sur sa platine, perfectionnant chaque transition et ajustant chaque effet.


Je me murmure à moi-même :


Lina, arrête de stresser, lâche la pression ma belle, regarde ton public qui s'ambiance.


Soudain, elle lève les yeux de sa platine et se rend compte de l'effet qu'elle a sur le public. Des sourires se dessinent sur les visages, les mains se lèvent et les corps se mettent à bouger au rythme du son électro. Elle prend conscience de l'effet qu'elle a sur son auditoire et un sourire de satisfaction se dessine sur son visage.


Dans un moment de complicité, elle tourne la tête vers moi, et je lui adresse un signe de félicitations, les deux pouces levés en l'air. Son sourire s'illumine davantage et elle se met à bouger son corps en harmonie avec le public, tout en continuant de manipuler les boutons de la platine avec aisance.


Il est maintenant 20 h 15 et Lina est à mi-chemin de son set. Le public est complètement immergé dans sa musique et une véritable alchimie s'est créée entre elle et son auditoire. Je ressens une fierté immense pour elle. Lina a réussi à faire danser son premier public, et son talent a conquis tous ceux présents dans la salle.


Alors qu'elle tourne de nouveau la tête vers moi, m'envoyant un bisou en signe de remerciement, mon cœur s'emballe. Nos regards se croisent, et je ne peux m'empêcher de lui sourire tendrement.


La fin du set de Lina commence à arriver, et le deuxième DJ prend peu à peu sa place sur la deuxième platine. Cette dernière est plongée dans l'obscurité pour que les gens ne voient pas les préparatifs. Le deuxième DJ règle ses paramètres en fonction du dernier son de Lina, évitant ainsi toute coupure brutale dans le rythme.

Entre deux cheminsOù les histoires vivent. Découvrez maintenant