Je ne sais pas par quel miracle, mais je réussis à ne pas croiser Jade de toute ma semaine de cours. J'avais vite fait aperçu Jade mardi après-midi, dans le fond de la bibliothèque, mais je suis vite ressorti avant qu'elle ne me voie.
Je me questionne toujours sur pourquoi je l'évite. Peut-être que nos premières retrouvailles à mon concert m'ont laissé un mauvais souvenir, ce qui me fait redouter une nouvelle discussion malaisante. En y réfléchissant, je réalise que nous n'avons peut-être plus grand-chose à nous dire, surtout quand elle se comporte avec moi comme si nous étions deux inconnus.
Côté pro, j'ai travaillé chaque soir avec le groupe pour essayer d'avancer au maximum sur nos nouvelles compositions. En temps normal, composer n'était pas un exercice facile, mais là c'était encore plus compliqué pour moi. J'avais beau essayer de l'éviter, Jade hantait quand même mon esprit. Enfin plutôt le retour de Jade.
Côté vie privée, eh bien, c'est plutôt calme. Voir très calme. Avec les cours et les soirées au studio à composer, je me suis couché assez tard, voire très tard. Et puis, je n'ai eu aucune nouvelle de Lina toute la semaine. J'imagine qu'elle doit être bien prise avec son service du soir, ses activités et les visites à sa grand-mère en journée. Nous nous sommes bien envoyés des messages de bonne nuit, à des horaires décalés, mais sans plus.
Nous sommes samedi matin, il est 6h du matin et je tourne en rond dans mon lit. J'avais toute ma matinée de libre, j'avais rendez-vous, avec le groupe, au studio qu'a partir de 14h.
Pffff fichue insomnie.
Lassé, je me lève, prends une bonne douche et me fait couler un café.
Je bois mon café, assis dans mon canapé en contemplant le paysage encore endormi et légèrement embrumé, depuis ma baie vitrée.
Café avalé, je me mets à ranger mon appartement, ayant déjà fait un peu de ménage dans la semaine, il n'y a pas grand-chose à faire, à part lancer une machine à laver, ranger deux, trois trucs, enlever la poussière et passer l'aspirateur.
Il est 9h du matin.
Je suis assis sur le canapé, des papiers avec des notes de musique et des phrases diverses, sont éparpillés sur mes genoux et sur la table basse. Un stylo entre mes dents, je réfléchi, enfin, du moins j'essaye. Je me souviens que dans une de nos discussions sms, Chloé m'avait dit que Jade travaillait dans un café, L'Écho du Poêle. Je n'y suis jamais allé. Je regarde sur internet l'emplacement du café. Il est pas loin de l'université. Sur les photos on y voit de confortables fauteuils, avec un poêle, des étagères remplies de livres et des murs décorés de tableaux colorés. D'après les avis, ce café est réputé pour ses délicieuses boissons chaudes, ses pâtisseries faites maison et son ambiance accueillantes. Ce café se trouve à 20 minutes de marches de chez moi.
Et voilà, je suis dehors, caché dans mon perfecto, une écharpe et mon bonnet noir, marchant en direction de ce fameux café. Je mets mes mains dans les poches avant de mon jean serré pour les protéger du froid. Mon cœur bat un peu plus vite à mesure que je m'approche du café, me demandant si j'aurai le courage de la croiser.
Honnêtement je ne sais pas ce qu'il m'arrive. Certe, j'avais mis plus d'un an voire un an et demi pour oublier Jade, mais cela faisait un bon trois ans que je n'avais pas pensé une seule fois à elle. Et maintenant elle est de retour ici. Je ne peux pas m'empêcher d'être curieux de savoir comment elle a évolué depuis notre séparation. Trop de questions tournent dans ma tête, ce qui me déconcentre sérieusement pour composer mes nouvelles chansons.
VOUS LISEZ
Entre deux chemins
RomanceValentin, un chanteur de rock, se trouve au cœur d'une tourmente émotionnelle. D'un côté, son ex-petite amie Jade refait surface, ravivant des sentiments passés. De l'autre, Lina, une amie proche avec qui il partage une relation singulière, dépassan...