Chapitre 25

16 1 7
                                    

Je suis réveillé par le doux son de mon téléphone vibrant sur la table de nuit. Les premiers rayons du soleil filtrent à travers les rideaux, annonçant un nouveau jour qui commence. Je jette un coup d'œil à l'écran et mon cœur fait un bond de joie en voyant le message de Lina. Une photo d'elle en uniforme militaire, une tasse à la main, accompagnée d'une note : « Petit café du matin ». Instantanément, la fatigue qui m'engourdissait s'évapore, remplacée par un sourire radieux.


Je me lève avec l'envie soudaine de partager ce moment avec elle, malgré la distance qui nous sépare. Je me dirige vers la cuisine, l'excitation grandissant à l'idée de prendre un café virtuel avec mon amie.


Une fois, ma boisson prête, je me prends en selfie, focalisant uniquement sur mes abdos contractés, tenant ma tasse de café.
Je prends une seconde pour admirer la photo, hésitant un instant avant de l'envoyer. Puis, je me décide et appuie sur « envoyer ». Quelques secondes plus tard, une réponse de Lina apparaît.


Lina : Wow, quel magnifique réveil ! Un plaisir de revoir ses abdos, même à des kilomètres de distance ! J'avoue que ça ne me laisse pas indifférente de savoir que l'on prend un café en même temps :) Merci mon beau gosse.

Valentin : Haha, content que mes abdos puissent encore te surprendre ! 😉 Qui aurait pensé qu'un simple café virtuel pourrait être aussi agréable ?

Lina : Tu ne cesses jamais de me surprendre, Valentin ! 😄 C'est vrai, ce moment virtuel est exactement ce dont j'avais besoin pour bien commencer ma journée. Quel est ton programme pour aujourd'hui ?

Valentin : Rien de passionnant, je retourne en classe. Et toi ?

Lina : Mon escadron a pour ordre d'aider l'équipe de mon père à creuser une suite de tranché. Et s'en doute quelques missions d'intervention médicale. D'ailleurs, je te laisse, je suis sur le départ. Je te fais d'énormes bisous, je te contacte plus tard. Bonne journée.

Valentin : D'accord, j'attends ton retour, courage, bisous. <3

Je jette un coup d'œil à l'heure sur mon téléphone. Il n'est que 6 h 30 du matin et mes cours ne commencent pas avant 9 h. L'appartement est rangé et je suis à jours au niveau de l'administratif du groupe.

Je pourrais aller me prendre un petit déjeuné au réfectoire du campus et ensuite travailler un peu mes révisions à la bibliothèque ?

Le parking est encore désert à cette heure matinale. Seuls quelques étudiants qui habitent sur place semblent déjà être debout. Je traverse la cour vide, le silence, ajoutant une atmosphère presque irréelle à mon déplacement.

À l'intérieur de la cafétéria, la lumière douce et les couleurs vives des chaises créent une atmosphère chaleureuse. La musique d'ambiance ajoute une touche de convivialité à l'ensemble.

En me dirigeant vers le comptoir, je remarque deux jeunes femmes qui discutent à voix basse, leurs rires étouffés trahissant leur conversation. Elles semblent m'observer du coin de l'œil alors que je m'approche d'elle.

L'une d'elles, une blonde aux yeux brillants, semble ne pas réussir à me lâcher du regard lorsque nos yeux se croisent. Elle murmure quelque chose à sa collègue et rougit de plus en plus, alors que je m'approche du comptoir. Un léger sourire se dessine sur mes lèvres en voyant sa réaction.

— Bonjour, je voudrais un café américain de taille moyenne, s'il vous plaît, je demande en essayant de rester le plus neutre possible.

Blondie, visiblement sous le charme, me demande :

— Petit, moyen ou grand ?

Son embarras est palpable alors qu'elle réalise sa légère distraction.

— Un moyen, merci, je réponds avec un petit clin d'œil. Ses joues rougissent davantage, témoignant de son trouble face à ma présence.

Pendant qu'elle prépare la commande, je sens le regard curieux de sa collègue sur moi, et je devine que mon identité de chanteur est probablement à l'origine de leur agitation.

Soudain, je sens une légère tape sur mon bras. Je me retourne pour découvrir Jade, un sourire éclatant illuminant son visage.

— Salut ! dit-elle joyeusement. Qu'est-ce que tu fais ici si tôt ? Je crois bien que c'est la première fois que je te vois dans la cafétéria le matin.

— Oh, salut ! répondis-je, surpris. Eh bien, je suis tombé du lit ce matin et j'ai décidé de prendre un café pour me réveiller un peu avant les cours. Et toi, tu viens prendre ton petit déjeuner ici ?

Elle hoche la tête en signe d'affirmation et se tourne vers la jeune et jolie blonde derrière le comptoir.

— Bonjour, je vais prendre un chocolat chaud et une petite viennoiserie, s'il vous plaît.

— Je vous prépare ça, répond la jeune femme derrière le comptoir.

— Valentin, on déjeune ensemble ? me propose soudainement Jade.

Je suis un peu pris au dépourvu par sa proposition, il est vrai que j'avais pensé m'enfermer ensuite à la bibliothèque pour continuer mon travail sur mon mémoire, mais en réalité je l'ai quasiment terminé. Après un moment de réflexion, je lui réponds :

— Oui, avec plaisir !

Soudain, je remarque un léger froncement de sourcils de la part de blondi, accompagné d'un regard évaluatif de haut en bas et de bas en haut jeté en direction de Jade. J'arrive même à ressentir une pointe de jalousie dans son regard, ce qui a le don de me faire encore plus sourire.

Une fois nos boissons en main, nous nous dirigeons vers un coin plus calme de la cafétéria, où nous nous installons sur des chaises hautes et Jade brise le silence :

— Tu sembles avoir encore plus de succès auprès des femmes qu'au lycée, toi.

— Ah, tu crois ? Je n'ai jamais vraiment remarqué, je réponds avec un sourire en coin.

— Oh, arrête, tu sais très bien que tu avais toutes les filles à tes pieds, rétorque-t-elle en riant.

— Pas toute non, toi tu ne l'étais pas, c'est moi qui ait du allez te séduire, et puis les autres étaient trop superficielle comme la blonde au comptoir, ce qui n'est pas du tout mon style je te rappelle.

— C'est vrai que tu as toujours eu des goûts plus naturels, d'ailleurs est ce que la célébrité aide à pêcho ou c'est un mythe ?

Je me penche légèrement au-dessus de la table et lui murmure :

— La célébrité, c'est un peu comme un aimant à problèmes, tu sais.

Jade, joueuse, se penche à son tour vers moi, un sourire espiègle aux lèvres :

— Oh, je ne doute pas un instant que tu doives affronter une avalanche de lettres d'admiratrices tous les jours !

— Tu n'imagines même pas à quel point c'est épuisant ! Entre les déclarations enflammées et les demandes farfelues, parfois je me demande si je vais réussir à survivre à cette vague d'amour déchaînée.

Cette remarque nous fait rire, et à cet instant je me sens bien. C'est étrange, mais agréable de discuter avec Jade, comme si le temps n'avait pas vraiment passé entre nous depuis notre rupture. Je réalise que partager une complicité avec un être humain m'avait manqué depuis le départ de Lina. En vrai beaucoup de choses me manquent depuis son départ, mais je m'efforce à ne pas y penser, après tout elle ne m'a pas laissé le choix, alors je dois avancer de mon côté.

— Sinon petite question qui n'a rien avoir, où en es-tu avec ton mémoire ? demande-t-elle soudain, son ton devenant un peu plus sérieux.

— Presque terminé, mais je pense que je vais devoir faire quelques modifications, je réponds en prenant une gorgée de café.

— Tu as de la chance, dit-elle avec un petit soupir. Moi, je n'ai écrit qu'un seul paragraphe de deux pages.

— Quoi ? Mais Jade, la date de rendu de nos mémoires est en mai et nous sommes début mars ! Tu es en retard.

— Je sais, mais je n'y arrive pas. J'ai des idées, mais je n'arrive pas à les formuler.Je réfléchis un instant. Entre la collaboration musicale avec les Black Veil Brides, la fin de la création de mon album et les examens qui approchent, je sais que je vais être débordé. Mais je ne peux pas non plus laisser Jade se débattre avec son mémoire.

Entre deux cheminsOù les histoires vivent. Découvrez maintenant