2

210 22 0
                                    

Il s'est installé dans la journée. Il n'avait pas grand-chose, quelques sacs de voyage seulement, comme si être chez Nicolas n'était finalement que de passage. Forcément, il ne m'a pas adressé un mot. La communication ne va pas être simple.

Je m'attarde sur le dîner. Je ne sais pas s'il a des allergies, alors je prépare que des pâtes et des boulettes de viande.
C'est simple et efficace, à moins qu'il soit aussi végétarien ? Je lui ai fait des légumes, on ne sait jamais.

Pendant la préparation du repas, qui est chaotique, j'ai l'impression d'être sur un champ de bataille et des légumes sont partout sur le plan de travail. Il attend sur le canapé, regardant les photos installées un peu partout : ma mère, ma sœur, Dedwen principalement et une photo quand je suis avec le père Noël, on devait avoir deux ans avec Rose et mon père. La seule encore existante dans mes affaires.

- Tu veux peut-être que je t'aide ? Me propose-t-il.

Je lui dis oui de la tête. Il continue de me regarder quelques secondes avant de relever ses manches qui font apparaître un tatouage que je ne comprends pas.

Il finit la préparation du repas seul. Il est bien plus doué que moi pour ça. Le regarder travailler avec ce couteau le rend presque sexy.

- Tu travailles demain ? Me demande-t-il sans lever les yeux.

Je vais chercher mon calepin posé sur mon meuble télé pour lui répondre que l'on va faire la séance photo. Il pose à ce moment le couteau en soufflant.

- J'avais oublié, il ne faut pas qu'on traîne alors.

Il est étrange, mais j'imagine qu'il y aurait pensé dans la soirée.

Il sert les assiettes à table, il traîne sur son téléphone et le silence qui règne est plutôt malaisant.
Sur mon téléphone, j'ouvre le bloc note pour lui demander s'il préfère le lit ou le canapé, espérant qu'il prenne le canapé.

- On peut dormir ensemble, on est des mecs, ce n'est pas comme si j'allais te violer dans la nuit.

Je le regarde bizarrement. C'est vrai que ce n'est pas faux.
On finit de manger, on se bagarre un peu pour la salle de bain, mais après une grosse demi-heure, je peux enfin y avoir accès.

Je pose ma lentille de contact et prends une douche. Rien de tel que de l'eau chaude pour se détendre. Je mets mes affaires de toilette dans la trousse pour plus tard les mettre dans mon sac, pour demain.

Je mets un boxer et un t-shirt qui descend jusqu'à mes cuisses. Je termine de me sécher les cheveux quand j'arrive vers le lit. Il dort profondément sur le ventre à même le matelas. Il doit avoir chaud, car il a viré la couette de mon côté. Il est tatoué de partout. Je ne l'avais pas vu, puisqu'ils sont cachés, mais un tatouage prend tout son dos.

C'est presque une œuvre d'art, la représentation d'un homme aux bras tendus, le visage caché dans une bande, je dirai.
Il représente un peu le Christ dans sa position, mais rien ne semble chrétien dans cette représentation. Sur son épaule, un couple de poissons, et je remarque une étoile et un cœur emmêlés derrière son oreille. Je ne l'avais pas remarqué tellement il est discret.

Je m'installe à côté de lui et prends la couette. Je m'effondre dans un sommeil sans rêves jusqu'au matin à l'aube quand le réveil se met à biper.

- Éteint ce truc !

Je m'efforce de bouger pour l'éteindre, je reste allongé quelque temps avant d'essayer de me lever. Il se tourne vers moi dans le lit essayant d'attraper la couverture ou j'ai fini par me rouler dedans pendant la nuit.

Il me regarde bizarrement, mais pas comme la veille. Il s'attarde à me regarder dans les yeux. C'est malaisant. Il ne bouge pas les pupilles. Il me fixe avec un air étrange que je ne comprends pas.

Sans parler, On se voit.Où les histoires vivent. Découvrez maintenant