15

98 12 0
                                    

Je claque ma main sur le bureau, vue les faits de ma condamnation qui n'a échappé à personne, si avant, ils m'évitaient, maintenant, on arrive à me craindre dans l'entreprise, Enzo se recule et s'excuse, il prend une chaise et on finit par vraiment travailler, parfois, il laisse une main sur ma cuisse, on s'est retrouvé dans les toilettes dans lesquelles nous nous sommes fait plaisir, Rose m'a incendiée dans sept messages aussi longs que des résumés de livres, je suis mort en rentrant chez moi, mais ce n'est pas grave, je suis simplement heureux.

L'heure du repas approche, ma sœur m'a fait une omelette, qui soit dit en passant, est plutôt bien faite, elle est bien jaune et ressemble à quelque chose, pas comme les miennes.
Enzo n'a pas arrêté de la journée de me chercher du regard, c'est triste pour lui, je ne serai jamais assez bête pour commencer, je ne sais quoi avec, il est mignon, je comprends pour sa mère, mais je n'irai pas plus loin dans cette relation sauf coucher avec.

Quand je rentre avec mon fils que j'ai récupéré au bus, Rafael n'est pas là, il n'y a que Rose qui nous attend avec un quatre heures tout droit sorti de la boulangerie.

- Chocolat chaud et croissant mon cœur, dit-elle à Dedwen qui est ravi.

~ Et moi ?

- Rien, débrouille-toi.

Je me sers un thé au fruit rouge, je pique un gâteau à mon fils et sort Goliath en attendant, je retrouve Rafael dans le parc, il est assis sur le toboggan, et ça me rappelle la soirée où j'ai presque fini par accepter qu'il soit mon partenaire de vie.

~ Tu fais quoi ?

Je pensais qu'il me regardait, mais enfaite non, il a les yeux dans le vague, il regarde l'herbe face à lui, et je viens lui tapoter l'épaule, il sursaute et tombe ridiculement du mini toboggan.

- Je ne t'avais pas vu.

~ Je vois ça, tu fais quoi ici ?

Je recommence ma phrase sur mon téléphone, mais il m'arrête.

~ Je commence à me souvenir.

Je suis heureux de savoir ça, je détache Goliath qui tire pour renifler un pauvre arbre qui n'a rien demandé, je m'installe à côté de ce garçon qui est complètement perdu dans ses pensées.

~ Tu te souviens de quoi ?

- De ma famille principalement, l'accident qu'on a eu avec mes parents, Nicolas et sa mère, de Rose avec qui j'ai passé énormément de temps avant de te rencontrer, de Dedwen, mais toi… me dit-il en se mâchant la lèvre.

~ Ce n'est pas grave, tu te souviens, prends ton temps, ça viendra tout seul.

- Tu n'es pas en colère ?

~ Pourquoi ? Je hausse un sourcil et m'allonge sur l'herbe.

- Que je ne me souvienne pas de toi après cette nuit.

~ Tu m'as vue dans la voiture non ?

- Désolé, me répond-il, c'était malsain de ma part, mais ça m'a énervé, je ne sais pas pourquoi.

~ J'ai aimé que tu t'énerves, si je dois recommencer pour passer une nuit avec toi, alors je le ferai.

- Bleu, on était quoi exactement ?

~ Je ne sais pas, tu appartiens à cette famille, mon fils te considère plus comme un père que je ne l'ai été pour lui, ma sœur t'aime énormément, sûrement plus que moi, mais toi et moi, on était à un stade dans lequel soit-on cassé ce lien, ou on envisageait d'essayer ensemble.

- Tu voulais quoi ?

~ Je ne sais pas. Mais tu m'as manqué.

- J'ai cette certitude que tu m'as manquée aussi.

Sans parler, On se voit.Où les histoires vivent. Découvrez maintenant