11

103 13 0
                                    

C'est la douche froide, avec les petits glaçons, une eau à moins cinquante degrés et un rouleau compresseur qui me passe dessus.

~ Comment ça ?

- J'ai pas tout compris, mais apparemment, elle veut que je vive avec elle.

~ Vous vous êtes déjà vu ?

- Sur le téléphone de tata Rose.

Je me ronge les ongles, Helline reviens comme ça ? Elle a enfin compris qu'il existait quelque part dans ce monde un enfant qui avait besoin d'elle ?
Et comment elle a trouvé le numéro de Rose ? Et comment elle a fait pour abandonner son fils.

Je quitte la table, j'ai besoin de penser, je ne pensais pas qu'après treize ans, elle reviendrait comme une fleur dans la vie de mon fils, et la mienne par procuration, je ne sais pas quoi en penser, Rose m'en a pas parlé, j'ai oublié qu'un jour ça pourrait se passer, ou que mon fils veuille voir sa mère.

- Ça va Bleu ?

~ Tu le savais pour sa mère ?

- Je n'ai pas à me mêler de ça, je ne suis que ton colocataire.

Je me prends le visage dans les mains, Rafael vient poser une main dans mon dos, avant de poser ma tête sur son épaule.

- Merci pour tout Bleu.

J'ai l'impression d'entendre ses mots, comme s'il allait disparaître, il dépose ses lèvres sur les miennes, c'est tellement doux, ça ne dure pas longtemps, mais je cherche à recommencer quand il s'écarte légèrement.

- Tu en as tant fait pour moi, je ne pourrais jamais te remercier, j'ai attendu que tu reviennes, mais je crois que mon voyage avec vous s'arrête là.

~ Quoi ? On ne t'a jamais mis à la porte, tu peux rester avec nous, avec Dedwen et moi, on est bien ensemble, non ?

- Je vais me faire opérer, je peux rester sur la table d'opération à tout moment, il y a beaucoup de risques, je ne veux pas que tu subisses ça, encore moins ta famille, la mort de votre mère vous à fait assez de mal.

~ Vous en avez d'autres des choses à m'apprendre ?

Il n'a pas le droit de me quitter maintenant alors que j'attends de les retrouver depuis si longtemps.

- Ça va, si ça se passe bien, peut-être que je pourrai revenir, non ?

~ Je suis censé le prendre avec un sourire et te dire de dégager au plus vite ? Tu veux que j'aie quoi comme réaction, Raf' ?

- Me soutenir ?

~ Reste avec nous, on peut le faire ensemble, fait pas ça seul, je t'en prie, reste ici.

- Je ne veux pas être un poids en plus dans ta vie.

~ Tu es le boulet que je choisis d'avoir.

Ce n'est pas pesant comme atmosphère, mais c'est dur d'avouer que Rafael fait désormais partie de notre famille, il est resté là avec nous toutes ses années, il a pris mon rôle de frère et de père au sein de ma famille comme si c'était normal.

La journée se passe, je stresse énormément, je ne suis pas préparé à la voir, mais ils m'ont convaincu que c'était nécessaire.
La sonnette fait un bruit immonde, j'en ai de l'électricité dans le dos à poser la main sur cette poignée.

C'est gênant, déroutant, je reste interdit devant la blonde devant moi, ses yeux chocolat qui me fixent, et nous restons là un bon moment sans savoir comment réagir.

- C'est maman !

Dedwen me dépasse pour sauter sur sa mère, elle le prend dans ses bras en pliant vers lui, je n'ai jamais pensé voir ce spectacle un jour, et ça ouvre cette cicatrice et ses émotions perdues.

Sans parler, On se voit.Où les histoires vivent. Découvrez maintenant