Mini-chapitre, mais apparemment, je m'étais bien fait plaisir sur les fautes d'orthographe, alors s'il y en a encore, je m'excuse.
- Je ne sais pas encore.
~ Tu dors avec lui ?
- C'est mon cousin.
~ On ne sait jamais dans la tête des gens.
- Tu es crade papa.
On finit par rentrer tous les trois, Rafael ne rentre pas. Je n'aime pas ça, que l'un d'eux puisse dormir hors de notre lit, ça me rend anxieux.
Et les heures tournent, Rafael n'est pas là, Enzo ressent mon stress qu'il essaie de calmer.- Je peux faire quelque chose pour te détendre ?
~ Ramené Sweety à la maison ?
- Tu veux qu'on…
Il se sent gêné, d'une délicatesse et du bout des doigts, il me caresse le visage.
~ Rafael n'est pas là, je sais que je n'ai pas le droit, et…
- On le fait très bien avec Raf', on t'a peut-être puni trop longtemps, et tu me manques, je veux te savoir à moi aussi de temps en temps.
~ Si je dépasse les bornes, Honey, je préfère que Rafael soit là.
- Et si c'est moi, qui, comme Sweety, te le fais ?
Je ferme les yeux sous ses délicates caresses sur mes joues, je réfléchis si oui ou non, je peux le faire avec lui, c'est vrai que dans ce sens, je ne risque pas de lui faire mal.
- Je voulais juste te proposer, tu n'es pas obligé, on peut juste rester là et continuer d'attendre Sweety, je n'aime pas le savoir dehors.
~ Moi non plus, change-moi les idées, Honey.
- Je peux vraiment ? Être, tu sais, en toi ?
~ On n'est que tous les deux, ça me gêne moins avec Dedwen que si on le fait tous les trois, ne fait juste pas beaucoup de bruit.
- Promis.
C'est complètement différent, je m'étais tellement habitué à Rafael et son piercing, et tout est différent avec Enzo, c'est tellement doux, je n'en ai pas, ou perdu l'habitude, mais il fait tout traîner en longueur, ce n'est pas désagréable, c'est même appréciable.
La porte se ferme, on ne l'a pas entendu s'ouvrir, et un sursaut malgré nous.- Ça se fait plaisir ici, dit-il en chuchotant.
Raf' embrasse le dos d'Enzo, il nous laisse pour passer sous la douche, et juste de savoir qu'il est rentré est un tel soulagement qu'on termine assez rapidement.
- Déjà fini ? nous demande-t-il en s'installant à ma droite comme d'habitude.
- Tu nous as apparemment fait de l'effet, rigole Enzo.
- Je n'avais aucune envie de ne pas rentrer à la maison, mais Enzo, tu es un faible !
~ Ne vous chamaillez pas, un peu de calme.
- Je suis puni ce soir ?
~ Non, mais…
- À deux, c'est bon ?
Je hoche la tête, je suis pris pour cible, et je ne vais absolument pas me plaindre.
Le lundi matin, c'est toujours la course, entre les sacs à préparer à la dernière minute de Dedwen qui ne le fait jamais, préparer son déjeuner, me préparer, ne pas louper son bus, louper le mien, ha, non, ça, c'est habituel, je suis toujours en retard.
Mais j'ai une excuse bien précise, l'heure du bus de Dedwen à trois minutes d'avance sur le mien, mais qui est en face, et si je ne vois pas partir mon fils dans ce bus, même avec son téléphone, ça ne va pas du tout !Enzo embauche plus tard, il doit récupérer un document, je ne sais où, puis je ne l'ai pas revu au bureau de la journée, en rentrant, Rafael est sur le canapé avec son ordinateur à trier ses photos.
~ Ça avance le projet ou toujours au même stade ?
- J'ai trouvé un local pour le matériel, manque plus que de faire les papiers, et faire de la pub.
~ Tu as eu Enzo au téléphone aujourd'hui ?
- Je voulais te demander la même chose, je n'ai pas eu de nouvelles aujourd'hui, je commençais à m'inquiéter un peu.
Il est presque l'heure de dîner quand Enzo rentre enfin, on le voit passer dans le salon sans un regard vers nous et s'enfermer dans la chambre de Dedwen, lorsqu'un de nous fait ça, c'est qu'il y a un problème, ou qu'on a juste envie de voir personne.
Rafael allait se lever pour aller le voir, mais je le retiens par la main, s'il avait voulu nous parler, il se serait assis avec nous, je ne pense pas que ce soit le moment d'aller le voir tout simplement.
On continue, bien que ça nous travaille, de travailler sur les photos de Rafael, nous attendons pour dîner ensemble, mais il ne sort pas, et ça fait des heures qu'il est là-dedans.
Rafael décide d'essayer d'aller le voir quand même, mais un silence lui répond, à mon tour, j'essaie, le verrou tourne, mais il ne m'ouvre pas, Rafael pose une main dans mon dos avec un baiser dans le cou et se retire dans le salon.Il est caché dans la couette de mon fils, en cuillère, il ne fait absolument aucun bruit, je m'installe dedans et le prends peut-être trop vite dans mes bras, car il me dit de dégager directement, me poussant violemment qui me fait tomber.
La chute ne fait pas mal, mais sa réaction, elle l'est.
Je regarde son visage et j'y vois de la peur, de l'inquiétude, je ne sais pas ce qu'il s'est passé aujourd'hui, mais même s'il m'a ouvert, il ne tient pas à ce que je reste.Je rejoins Rafael, il me demande comment il va, et franchement, je ne sais pas comment va Enzo, il n'est pas brutal, ce n'est pas une personne qui utilise la violence pour se défendre, et il ne m'a jamais rejeté, ça a toujours été l'inverse.
~ Tu veux bien essayer ? Mais s'il s'énerve, n'insiste pas, d'accord ?
- Je n'aime pas ça.
~ Moi non plus, je ne sais pas ce qu'il s'est passé, mais ça m'inquiète.
Rafael rentre, je ne sais pas comment il s'y prend, il a ce truc pour le calmer, j'entends pleurer, discuter, mais je ne comprends pas tout, bien une heure se passe, ils viennent main dans la main, et Rafael est trop sensible avec Enzo, alors j'ai deux lavettes qui sèchent leurs larmes avant de s'assoir à table, Enzo ne m'adresse pas la parole, Rafael me lance des regards en coin, je ne comprends pas.
J'ai fait quelque chose ?
J'ai beau réfléchir, je ne sais pas ce que j'ai bien pu faire, ni aujourd'hui ni hier.
Peut-être cette nuit ?
Je ne l'ai pas touché, il ne peut pas me le reprocher.- Ma mère a signé un contrat de mariage.
VOUS LISEZ
Sans parler, On se voit.
Romance[ EN COURS DE CORRECTIONS COMPLET !! MERCI DE VOTRE PATIENCE ET SURTOUT MERCI DE L'AVOIR LU DANS CET ÉTAT !] ~Ma mère m'a offert un prénom aussi dur à porter que mes particularités, j'aurais pu la détester, mais grâce à tous ses défauts, je sais que...