Je le dégage vivement de mon poignet et regarde mon fils qui a l'air extrêmement chamboulé, je ne sais pas encore ce qu'il se passe, mais je m'en fiche bien, il n'a pas à partir de la maison sans permission, prendre un bus, partir seul comme ça, il n'est pas dans Pokémon.
- Ne touchez pas cet enfant ! vous êtes malade ou quoi ? Je vais appeler la police !
~ D'où tu me menaces pour récupérer mon fils ?
Je le vois ne pas comprendre ce que je dis, d'ailleurs maintenant que je m'attarde sur lui, il porte une casquette, il a les cheveux rasés, et a l'air de ne vraiment pas me connaître.
- Papa, il ne se souvient plus de moi, me dit-il en se dégageant de ma poigne sur sa main.
~ Hein ?
On se dévisage, assez longtemps, il s'excuse, car il pensait que j'étais un de ses kidnappeurs qui se font passer pour les parents, Rafael, c'est fait opérer, et ça a mal tourné, il avait peur, et je n'étais pas là pour lui.
- Je vais rejoindre ta tante du coup, Dedwen, merci pour cette discussion, mais je suis désolé, c'est encore trop vague pour que je me souvienne de toi. On se reverra sûrement avec ton père, j'imagine.
- Je reste avec toi.
~ Dedwen, ça suffit, on rentre maintenant.
- Je veux rester avec mon père ! Tu n'as pas le droit de dire non !
- Père ?
~ Arrête ça, je suis ton seul père, il est personne pour nous.
- Lui, il était là pendant que tu étais en prison ! Il était à tous mes anniversaires, Noël, il ne m'a pas abandonné ! Il est plus un père pour moi que toi ! Tu m'as laissé tout seul chez mamie, tu ne t'es jamais occupé de moi !
~ Et je fais quoi en ce moment ? Je ne m'occupe pas de toi ? Tu veux que je fasse quoi de plus pour toi ?
- Vivre avec papa ! Comme avant. Papa, s'il te plaît ! Tout en suppliant Rafael qui nous regarde.
- Je ne sais pas ce qui se passe, mais tu n'es pas mon fils, ça, c'est sûr. Je vais rentrer.
Dedwen n'a pas arrêté de crier dans le parc que j'étais le pire père qui existait, que je m'en foutais de lui, que j'étais un incapable, et ça fait mal.
Ça fait mal d'être devant encore cette porte avec mon fils, car je suis impuissant face à ses réactions.- Bleu.
Rafael est devant la télé quand Rose m'ouvre la porte pour laisser entrer, Dedwen se jette sur le canapé à ses côtés, je l'entends expliquer tout ce qui s'est passé entre eux depuis presque le début, Rafael l'écoute vraiment, Rose m'a juste apporté un café, elle n'arrive pas à savoir comment se comporter avec moi, et c'est la première fois que ça nous arrive.
~ Il a réellement tout oublié ?
- C'est l'enfer, c'est horrible de voir Rafael comme ça, c'est à peine s'il s'est cuisiné, il a fallu tout apprendre de nouveaux, j'en peux plus Bleu, c'est trop pour moi, toi, Rafael, je ne suis pas assez forte.
Ma sœur pleure face à moi, je ne bouge pas d'un pouce, Rafael entend certainement ses sanglots quand il l'a prise dans ses bras.
Il ne me porte absolument aucune importance, c'est limite si j'existe, il doit vraiment m'avoir oublié, c'est tellement étrange.~ Tu comprends ce que je ressens maintenant Rose.
- Abrutis, pourquoi tu es parti, elle m'envoie le dessous de table en pleine face, je la laisse se déchaîner, seule, toute seule, encore une fois, reprend-elle dans ses pleurs.
VOUS LISEZ
Sans parler, On se voit.
Romance[ EN COURS DE CORRECTIONS COMPLET !! MERCI DE VOTRE PATIENCE ET SURTOUT MERCI DE L'AVOIR LU DANS CET ÉTAT !] ~Ma mère m'a offert un prénom aussi dur à porter que mes particularités, j'aurais pu la détester, mais grâce à tous ses défauts, je sais que...