Les signes

18 2 0
                                    

En accord avec notre plan, me voilà à courir à basse allure au travers des Bois Endormis. Les troncs fins et les hautes frondaisons ne me cachent pas et m'offrent une large vue sur l'horizon. À l'orée de ces terres, je m'arrête contre un arbre gris-blanc et observe le vaste panorama au sud. Le territoire des Hommes et celui appartenant anciennement aux Sylvains sont séparés par des champs de fleurs pastel à l'ouest et quelques amas de roches à l'est qui forment déjà les premières maisons d'une cité de mortels. Les Montagnes Inexplorées s'érigent fièrement dans le ciel et disparaissent dans les nuages en une infranchissable barrière ; les rares courageux qui en sont revenus déclarent tout passage au-delà impossible et tous les autres aventuriers ont été oubliés, peut-être ont-ils déniché une voie et recommencé une vie là-bas, ou sont-ils perdus à jamais, ou vivent-ils dans des cavernes en chassant des rats ou des bouquetins. 

Des Montagnes Inexplorées, se détache une ombre pesante et imposante, trônant avec majesté sur les terres du Sud, incrustée dans la roche, noire et menaçante, imprenable et orgueilleuse. Il s'agit de Lacia Holdborg, la Forteresse qui Tiendra à Jamais, la place-forte des Hommes, là où le Roi Brovas règne et a toujours régné, là où il s'est cloîtré avec autant de citadins et de villageois qu'il a pus loger entre ces murs de pierres sombres et inaccessibles, là où il défend son royaume et là où se trouve la principale partie de cette arme mystérieuse, là où tous les espoirs reposent et là où les Mages Fous ont instauré le siège le plus insultant de toute l'Histoire de ce monde. Au lieu d'attaquer, de prendre et de vaincre, l'ennemi se contente de les torturer, de s'amuser avec eux. Ils patientent, dociles, le jour où les mortels céderont et ouvriront les portes, affamés, assoiffés, faibles et désespérés, à genoux et suppliants. 

L'heure est venue. J'inspire longuement, ferme les yeux un instant et rassemble toute l'énergie et la vitalité en moi. 

Puis, adossée au tronc, je dresse les mains vers le ciel et pense très fort au beau temps. Du soleil. Le chant des oiseaux. Une teinte azurée. Quelques nuages ci et là, immaculés et discrets. Une brise légère. Tout le contraire de la pénombre ambiante, de la grisaille et de l'orage qui se profite au-dessus de Lacia HoldBorg et s'étend sur tout le Royaume du Sud. Je me sais capable d'un tel pouvoir. Je l'ai utilisé par le passé. La nuit où ils m'ont noyée dans la Source, un éclair a fendu le ciel et s'est abattu dans l'eau ténébreuse. À Morra Narbethec, la pluie succédait aux rayons chauds, intempéries, canicules, humidité. Je ne contrôlais rien et la magie réagissait aux tortures. Les Bois Endormis l'autorisent, car ma cible se trouve en dehors de leur territoire.

Petit à petit, je chasse les nuages gorgés d'eau et de tonnerres et les remplace par un soleil éblouissant. L'ombre se recule jusque dans les Montagnes et la lumière se diffuse sur les pierres couleur onyx. Et quand bien même mes doigts se recroquevillent et mes forces sont drainées et la fatigue se répand et mes jambes tremblent, je tiens bon et achève mon oeuvre. J'aimerais dire, à la fin de tout ce périple, que j'aurais été d'un grand secours, que j'aurais participé activement à notre quête et que mes pouvoirs auront sauvé le monde. La réalité est que je m'effondre contre les racines à la seconde où le beau temps domine. Essoufflée, comme si j'avais retenu ma respiration durant cinq minutes minimum, je tente de me calmer au mieux et au plus vite surtout, car je dois être prête pour la suite. 

Bien sûr, ce changement de temps et de température n'est pas anodin et ne sert pas à rendre aux Hommes du Sud leur bleu ciel ensoleillé. Notre plan vise à attirer les cinq Mages Fous à l'écart des sauvages qui maintiennent le siège. Nous ne pourrons nous battre à la fois contre des mortels armés et féroces, et des détenteurs de pouvoirs puissants. Par conséquent, nous avons misé sur le Maître de l'Aéromancie, lui qui devine le monde en regardant en l'air. Cette altération drastique l'interpelle déjà, j'en suis sûre, et il a sûrement compris qu'un Mage libre agissait. Il piste en ce moment la trace de magie et remontera bientôt aux Bois Endormis. 

Dame AerynOù les histoires vivent. Découvrez maintenant