Chapitre 6

392 25 1
                                    

________•No, he didn't tell me

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

________•No, he didn't tell me....

J'avais fini par retourner dans la cantine, de l'autre côté des cuisines cette fois.
M'étant installée à une table, et évitant les regards noirs de tout les bâtisseurs, Newt finit par me rejoindre.

Il s'assit en face de moi, affichant un léger sourire sur son visage.

Après quelques secondes, je l'imitais, souriant d'abord, avant de laisser s'échapper un petit gloussement de ma gorge, qu'il partagea avant de reprendre son calme.

-Je vais te dire la nouvelle, Gally n'a jamais fait cette tête, si tu savais comme j'attendais le jour ou il aurait droit à quelque chose du genre, pouffa-t-il.

Un sourire fier et hilare éclaira ma mine.

-J'étais loin de me douter que ce serait toi qui lui infligerait !

Nous rigolions encore quelques secondes avant de reprendre un certain sérieux.

-Ce n'est pas comme si j'avais vraiment le choix. Je dois bien trouver un moyen de me faire respecter puisque je suis la seule fille, expliquais-je.

Il acquiesça.

-En tout cas tu as bien fait rire les blocards, me félicita-t-il.

-Alby avait pas l'air de rigoler, lui, ricanais-je.

-T'en fait pas, dans quelques jours ce sera déjà oublié.

Je hochais la tête, espérant sincèrement qu'il avait raison. Avoir des bonnes relations avec le chef de ce bloc ne pouvait qu'être positif.

-En tout cas, j'espère pour toi qu'être cuistot n'était pas dans tes plans, parce que je ne pense pas que Frypan vote en ta faveur.

Je relevais les yeux vers lui, étonnée.

-Vote ?

Il acquiesça.

-Oui, quand tu auras testé tout les métiers, les matons vont se réunir pour décider du métier que tu exercera définitivement au bloc.

-Attends, ce n'est pas moi qui choisis ?questionnais-je, surprise.

-Et bien en temps normal, Alby prend l'avis du blocard en compte mais si aucun maton ne veut de toi, tu seras bien obligé de prendre ce qu'il reste.

Une grimace s'installa sur mon visage.

J'aurais aimé avoir connaissance de cette information avant le commencement de mes initiations.

Car au vu de l'entrain que j'avais témoigné à l'égard du métier de sarcleuse devant Zart, et ma petite scène au poste de cuistot, je risquais probablement de dire au revoir à ces deux possibilités.

-T'en fais pas, quand tu auras trouvé le bon métier tu sauras à présent l'enjeu que tu courras si l'envie te prend de mettre la pâtée à un blocard, tenta de me rassurer Newt en  devinant ma préoccupation.

THE MAZE RUNNER-[Never Stop Running]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant