________•Where am I
Mes yeux s'ouvrirent peu à peu, s'habituant à la luminosité de la pièce dans laquelle je me trouvais.
Je devinais face à moi des chariots en métal tandis que la pièce était recouverte en longueur par des lits, l'un d'eux étant d'ailleurs le miens.
Je me relevais sur mes coudes, tandis que j'appercevais à côté de moi un homme noir qui semblait avoir tout au plus 20 ans.
J'eu un mouvement de recul.
Il plaça sa main devant lui dans un but rassurant.
-Je m'appelle Alby.
Je le regardais sans répondre. Non pas car je ne le voulais pas.Mais car je ne le pouvais pas.
Je ne connaissais pas mon nom.
J'avais beau chercher le plus loin possible dans ma mémoire, il m'était impossible de dénicher le moindre souvenir.-Je voudrais que tu me dises des choses sur toi, d'où tu viens?
Je ne lui répondais pas. Détournant le regard.
-Tout ce que tu peux me dire.
Après un énième silence il essayait à nouveaux.
-Tu t'appelles comment?
Mon regard retourna vers lui.
-Je me souviens pas..., répondis-je finalement avec une pointe de panique dans la voix.
-Calme toi. Tout va bien, c'est normal. On a tous connu ça. Nos noms sont la seul chose qu'ils nous ont laissés. Tu t'en souviendras dans quelques temps.
J'acquiesçais, bien que ces mots ne m'avaient pas le moins du monde calmer.
-Ils? questionnais-je en fronçant les sourcils.
Il soupira.
-Je vais t'expliquer, déclara-t-il en se levant, attendant que je fasse de même.
Je m'éxecutais, le suivant hors de la cabane dans laquelle nous nous trouvions.
Une fois en dehors de celle-ci, j'observais pour la première fois le paysage où j'avais atterri.
Un grand carré d'herbe, entouré de quatre grands murs en pierre d'au moins une centaine de mètres.
Une ouverture séparait l'un des murs en deux.
Mon souffle s'accélèra.
-Où est-ce que je suis....
-Tu es en sécurité, tant que tu ne dépasses pas ces portes.
Je me tournais vers lui attendant plus d'explications de sa part.
-On mange ici, on dort ici, on cultive pour se nourrir et on construit nos cabanes. Et tout le reste c'est la boîte qui nous le donne.
-La boîte?
VOUS LISEZ
THE MAZE RUNNER-[Never Stop Running]
FanfictionLorsqu'Iris se réveille dans une cage dans le noir en ne se rappelant de rien, elle pense avoir touché le fond. Et pourtant l'enfer l'attend lorsque les portes de cet ascenseur à sensation s'ouvrent sur un monde entouré par des murs de pierre renfer...