Chapitre 20

298 23 1
                                    

________•We need manure here

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

________•We need manure here

-Encore faim la tâche ?

Thomas levait les yeux au ciel.

-Ferme la, je m'appelle Thomas.

Je ricanais. En face de moi, Newt afficha un sourire moqueur, tandis que Chuck riait, bon public.

Ces deux là avaient passé la matinée à me raconter la soirée d'hier soir que j'avais manqué.
Effectivement elle avait apparemment été animé par un combat entre Gally et le nouveau, solvé par la retrouvaille de son prénom; Thomas.

Je m'étais d'ailleurs passé de leur raconter la mienne, bien trop embarrassée.

-Dis tu as rendu visite au cochons pendant la nuit ? ricana Newt.

Je levais la tête, un air étonné sur le visage, tandis que je toussais.

-Quoi ? Pourquoi ? Qui t'a dit ça ? rigolais-je nerveusement.

Newt fronça les sourcils, surpris par ma réaction abusive.

-Tes vêtements, m'expliqua-t-il seulement.

Je jetais un coup d'œil à ceux là, me rendant effectivement compte de la boue sur ces derniers.

-Oh...

Mensonge: 1, Iris: 0.

Ne trouvant rien pour justifier ce comportement bizarre, je me levais, rigolant légèrement avant de partir sans donner d'explications, sous le regard interrogateur des blocards.

Si Newt avait développé des doutes, maintenant c'était devenu une évidence.

Les garçons se levèrent après moi, engloutissant la fin de leur déjeuner et s'en allant, une fois dehors je suivais Newt jusqu'à notre spot du jour; la serre.

Sarcleur; un métier haut en couleur...

Nous commencions bien trop tôt à mon goût à attacher les lianes aux plantations, sous le regard attentif du nouveau, qui ne cessait de poser des questions.

-Vous avez déjà essayer d'escalader le mur ?

Je soupirais, tandis que Newt me lançait un sourire amusé.

-Ouais, mais le lierre pousse pas jusqu'en haut. Et après, où tu veux aller ?

Un léger blanc s'installa, pendant lequel le nouveau triturait la pelle entre ses mains.

-Sinon il y a la boîte, quand elle redescend tu-

-On a déjà essayer, la boîte descend pas si on met un mec dedans.

-Alors on pourrait peut-être-

-Je te dis qu'on a déjà essayer, deux fois.

Cette fois ce fut à mon tour de sourire, sachant pertinemment que le blond n'avait pas la moindre idée de la question que Thomas allait poser.

THE MAZE RUNNER-[Never Stop Running]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant