________•If we die, that's on you!
-Bien joué, vous venez de signer votre arrêt de mort..., murmura Minho essoufflé.
Il me lança un regard incompréhensible, et la seule chose que je réussissais à lire était qu'il n'était pas ravi de ma présence ici.
-Ne me regarde pas comme ça, j'essayais juste de t'aider. Je pensais qu'à deux on aurait réussi à rentrer à temps dans le bloc. La solidarité entre blocards dans la mort c'est pas encore mon tripe, soufflais-je sous le regard perçant du coureur.
Un cri de griffeur retentit, me faisant pâlir.
-Et ça non plus....
Thomas se releva.Tandis que Minho tombait sur son derrière tout en soufflant.
-Je t'avais pas demandé de m'aider. La seule chose que tu as réussi à changé, c'est qu'on sera deux à mourir ce soir, grinça le brun.
-Euh... Je suis là aussi ? tenta Thomas. Il y a Alby aussi...
-Désolé d'avoir essayer de sauver ta vie, ce que je n'aurais pas fait si j'avais su que tu y tenais si peu, rétorquais-je avec amertume en haussant le ton, tout en ignorant Thomas. Et je te rappelle que c'est ta faute si on en est là, si tu n'étais pas aussi buté, tu n'aurais pas essayer de retourner dans ce putain de labyrinthe !
-Tu veux un micro ? Je crois que le griffeur de la section 3 ne t'a pas entendu ? me coupa sèchement le coureur.
Je me taisais, dans un autre moment, son sarcasme m'aurait agacé au milieu d'un désaccord, mais en ce moment même, je savais qu'il avait raison, et bien que l'évocation de la bête mangeuse d'homme me donnait la chair de poule, je n'en disais rien, me contentant simplement de croiser les bras.
Je baissais le son de ma respiration, avant de m'accroupir au côté d'Alby sous le regard attentif de Minho.
Thomas me rejoint.-Qu'est-ce qu'il a ? demanda Thomas derrière moi.
Minho détourna enfin son regard, regardant devant lui.
-À ton avis, encore un griffeur.
-Je pensais que les griffeurs ne sortaient que la nuit ? se souvient Thomas en repensant alors à Ben, qui était lui aussi une exception.
Minho me lança un léger regard.
-Plus depuis un certain temps.
Il se reconcentra ensuite sur le mur devant lui.
-Il a quoi à la tête ? demandais-je en passant mon doigt sur la tache rougeâtre présente sur son crâne.
Le coureur baissa les yeux.
-J'ai fait ce que j'avais à faire...
Le rugissement d'un griffeur nettement plus près cette fois résonna entre les mûrs.
VOUS LISEZ
THE MAZE RUNNER-[Never Stop Running]
FanfictionLorsqu'Iris se réveille dans une cage dans le noir en ne se rappelant de rien, elle pense avoir touché le fond. Et pourtant l'enfer l'attend lorsque les portes de cet ascenseur à sensation s'ouvrent sur un monde entouré par des murs de pierre renfer...