________•The doors are still open...
-Il a dit quelque chose ?
-Non.
Newt s'approcha de son ami, l'inquiétude se lisant clairement sur son visage.
-Alby ?
Le concerné ne répondit pas, assis sur son lit, tenant son coussin entre ses bras musclés.
-Alby, ça va ?
De là où j'étais, je remarquais les yeux larmoyants du chef.
Chose que je n'aurais jamais imaginé pouvoir voir.Et je fus prise d'une vague de regret.
Toute ma haine envers lui disparue.
Minho avait raison.
Et je venais seulement de l'accepter, en voyant sa vulnérabilité.
J'avais réalisé qu'il n'était qu'un simple adolescent, comme nous tous.
Mais il avait une responsabilité en plus, celle de veiller sur nous, et sur le bloc.Thomas s'avança à son tour.
-Hey, Alby.
Il ne répondit pas.
Thomas échangea un regard avec Newt avant de poursuivre.-Alby, on a peut-être trouvé une sortie. Tu m'entends ? On va peut-être pouvoir s'échapper.
Il secoua légèrement la tête et je fronçais les sourcils.
-On ne peut pas. On ne peut pas partir. Ils ne nous laisseront pas faire...
-De quoi tu parles ?
-Je me rappelle.
Mon cœur sembla s'arrêter à cette révélation.
Il avait retrouvé la mémoire...?
Les blocards dans la pièce s'échangèrent des regards.-De quoi tu te rappelles ?
La vulnérabilité disparut de son regard, qui redevint transparent.
-Toi.
Gally se redressa.
-Tu as toujours été leur favori, Thomas. Toujours.
Des voix provenant de l'extérieur arrivèrent jusqu'à nous.
-Pourquoi tu as fait ça ? Pourquoi tu es venus ici ?
Une larme coula sur le visage sale du chef.
Thomas se releva, alerté par l'agitation extérieure, bien que sous le choc, après cette révélation encore floue.
Alby posa sa tête entre ses mains, tandis que nous sortions précipitamment de l'infirmerie.
Des dizaines de torches bougeaient dans tout les sens dans la nuit sombre du bloc.
Winston passa devant nous, et je l'arrêtais.
-Hè Winston ! Qu'est-ce qu'il se passe ?
-Les portes, elles ne se sont pas fermées.
VOUS LISEZ
THE MAZE RUNNER-[Never Stop Running]
FanfictionLorsqu'Iris se réveille dans une cage dans le noir en ne se rappelant de rien, elle pense avoir touché le fond. Et pourtant l'enfer l'attend lorsque les portes de cet ascenseur à sensation s'ouvrent sur un monde entouré par des murs de pierre renfer...