________•Frypan's delicious stew
Mon regard était fixé sur les deux portes du labyrinthe dans lesquelles les coureurs venaient de se jeter.
Je me décidais à me lever, avançant en direction de portes.
Une fois arrivé devant celle-ci, je m'asseyais au sol.
Restant ici, à contempler le long dédale du labyrinthe.Une main se posa sur mon épaule, me faisant sursauter. Je me tournais vers l'auteur de ce geste.
-Je ne voulais pas te faire peur, me rassura Newt en retirant sa main avant de s'asseoir à côté de moi.
Aucun de nous deux ne rompit le silence persistant entre nous pendant quelques secondes avant qu'il ne se décide à ouvrir la bouche.
-Je sais que tu penses le contraire, mais aller dans ce labyrinthe ne t'apportera rien de plus que ce que tu as déjà. Tu seras toujours une prisionnère amnésique de ce bloc.
Je ne prenais même pas la peine de me tourner vers lui, restant fixé sur le labyrinthe.
-Mais je pourrais au moins continuer de vivre ici sans me dire que je n'ai rien essayer.
Je sentis le regard de Newt sur mon profil, m'incitant à continuer.
-Je me sens inutile en restant cloîtré dans ce bloc. Et tu auras beau me dire que ce n'est qu'un sentiment, ça reste ce que je ressens. Et je n'arrêterais pas de le ressentir si je n'ai pas une raison de me lever chaque matin.
-Chaque blocard est utile dans ce bloc. Autant moi que n'importe quel coureur. Sans moi ils mourraient de faim. Si je n'étais pas là ils n'auraient pas la force chaque jour d'aller dans le labyrinthe pour nous trouver une sortie. Chaque blocard a un rôle, qui fait fonctionner la chaîne. Et même si les coureurs risquent leurs vies, chaque jour, on reste tout aussi utile.
Je soupirais.
-Tu as sûrement raison. Mais ça ne change pas le fait que je veux mieux faire que de maintenir en vie les derniers maillons de la chaîne.Je veux risquer ma vie chaque jour, comme ils le font, je veux trouver une sortie, et nous ramener chez nous. C'est tout ce que je veux.
-Ne crois pas que parce que tu iras dans le labyrinthe, tu trouveras une sortie. Ça fait trois ans que les coureurs en cherche une. Tu ne changeras pas la donne.
Je me mordais la lèvre, quelque part je savais qu'il avait raison, mais je n'arrivais pas à rester assise au bloc sans rien faire.
Je le faisais depuis seulement deux jours et j'en étais déjà épuisée.-Tu seras avec Frypan aujourd'hui. En cuisine, m'annonça-t-il avant de s'écarter.
Je relevais la tête, le suivant du regard avant de me lever à mon tour.
Je me dirigeais vers les cuisines, observant Frypan nettoyer quelques-uns de ses ustensiles tout en chantonnant dos à moi.
Un sourire moqueur prit place sur mes lèvres.
VOUS LISEZ
THE MAZE RUNNER-[Never Stop Running]
FanfictionLorsqu'Iris se réveille dans une cage dans le noir en ne se rappelant de rien, elle pense avoir touché le fond. Et pourtant l'enfer l'attend lorsque les portes de cet ascenseur à sensation s'ouvrent sur un monde entouré par des murs de pierre renfer...