Chapitre 29

279 24 5
                                    

________•It's time

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

________•It's time

-Attends quoi ? s'étonna le coureur.

-Je sais... Je voulais t'en parler mais l'occasion ne s'est pas présentée.

Minho haussa les sourcils.

-Qui d'autre le sait ?

-Gally...

Un sourire faussement amusé vint étirer les lèvres du grand brun, montrant sa frustration.

-Donc tu n'as pas le temps de me le dire à moi, mais ce tocard, si ?

Je soupirais.

-Mes souvenirs le concerne.

Il fronça les sourcils, jetant un regard au concerné, qui ne me quittait pas des yeux.

-Quel genre de souvenirs ?

-Des souvenirs de mon enfance. Plutôt des flashs, de mélodies, de visages, de mots ou bien d'images...

-Qu'est-ce que Gally vient faire là-dedans ?

Je détournais le regard.

-Il n'y a pas longtemps un vrai souvenir m'ai revenu. Il y avait ma mère, et Gally...

Mon interlocuteur m'invita à poursuivre.

-Je crois que c'est mon frère.

Le coureur ne cacha pas sa surprise, restant immobile quelques secondes, ouvrant la bouche sans pour autant parler.

Il se décida pourtant à briser le silence.

-Quand-est-ce que tu l'as appris ?

Je grimaçais.

-Le matin de l'arrivée du nouveau.

Un sourire narquois apparut sur le visage du blocard.

-Tu veux que je comptes le nombre d'occasion que tu avais de m'en parler ? Ou d'en parler à n'importe quel autre blocard; comme Newt ou Alby par exemple ?

Je baissais les yeux.

-Putain, Iris, c'est pas rien, ce sont des souvenirs ! Les seuls que l'on a sont nos noms, me rappela-t-il avec un regard accusateur.

Je me mordais la lèvre.

-Tu dois en parler à Newt.

Je relevais les yeux.

-Quoi ? Quand ?

-Maintenant.

J'ouvrais la bouche, sur le point de protester, mais le coureur saisit mon poignet, me tirant jusqu'à la cabane de l'infirmerie, où se trouvait déjà Newt, au chevet d'Alby, et Jeff, non loin.

Minho invita, par un simple regard, le medjack à partir.
Le sarcleur se tourna dans notre direction, nous offrant un regard interrogateur.

-Iris a quelque chose à te dire.

THE MAZE RUNNER-[Never Stop Running]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant