________•Who's this?
La fête avait commencé il y a une bonne heure déjà, et après qu'Alby et d'autres blocards ai enflammé un bûcher, chacun était parti dans son coin, discutant et rigolant à gorge déployée comme dans une vraie fête d'adolescent.
Comme je le disais, ils faisaient comme si tout ça était normal, étant heureux comme si il vivait une vie pour le moins commune. Leur jeu était tellement convaincant que j'aurais presque pu y croire.
Après tout je ne me souvenais pas de ma vie d'avant, mais j'étais sur qu'elle ne ressemblait pas à ça.
Je m'étais donc assise contre un rondin de bois, regardant devant moi.
Les bruits plutôt lointain de la fête couvrirent les bruits de pas en approche de Newt, que je remarquais seulement lorsqu'il s'installait à côté de moi, deux boissons à la main.
-Sacrée journée, pas vrai?
Je ne répondis pas, me contentant de lui adresser un léger sourire.
-Tiens, ça te fera pousser des poils sur le torse.Tu te sentiras moins comme une intru.
Il me tendit l'une des deux boissons. Je la regardais avant de l'attraper et de boire dedans.
Un goût amer piqua mes papilles. Je recrachais la gorgée que je venais de prendre, sous le rire de Newt.
-C'est quoi?
-Une sorte d'alcool. Recette secrète de Gally.
Il se tourna jetant un œil au roux, qui s'amusait à se battre contre les quelques blocards qui osait le défier.
-C'est un con.
-Il t'a sauvé la vie, déclara-t-il en buvant une gorgée de son verre.Crois moi c'est hyper dangereux derrière les portes.
-On est piégé comme des rats dans cet endroit.
-Pour le moment. Mais tu vois ces gars là. C'est des coureurs.
Il pointa le groupe de Ben et des autres blocards avec lui. Dont l'asiatique, au milieu, qui croisa mon regard.
-Et c'est qui lui? demandais-je en fixant ce dernier.
-C'est Minho, le chef des coureurs. Tous les matins quand les portes s'ouvrent, les coureurs foncent dans le labyrinthe, ils le cartographient, ils mémorisent tout les couloirs.
-Ils cherchent depuis combien de temps?
-Trois ans.
Je m'étouffais presque avec la boisson amer, à qui j'avais finalement décidé de laisser une seconde chance.
-Ils ont rien trouvé en 3 ans! m'exclamais-je.
-Tu crois que ça se fait en claquant des doigts?
Un silence s'installa.
VOUS LISEZ
THE MAZE RUNNER-[Never Stop Running]
FanfictionLorsqu'Iris se réveille dans une cage dans le noir en ne se rappelant de rien, elle pense avoir touché le fond. Et pourtant l'enfer l'attend lorsque les portes de cet ascenseur à sensation s'ouvrent sur un monde entouré par des murs de pierre renfer...