________•Liar!
-S'il te plaît ! suppliais-je presque face au visage indifférent d'Alby.
-C'était le deal, aujourd'hui tu retournes avec les sarcleurs.
-On a à peine réussi à maîtriser Stephen à trois et tu veux les laisser tout les deux ? tentais-je.
-Il est attaché maintenant. Et rappelle toi de la première règle. Tu fais ton travail.
J'ouvrais la bouche, cherchant un argument, même si je savais pertinemment que ma journée aujourd'hui allait être vouée à ramasser des légumes.
Je grognais, avant de m'écarter sous le regard satisfais du chef.
Le blond non loin de moi afficha un sourire moqueur.
-Il peut parler lui avec ses trois règles, il passe sa journée à donner des ordres et à se prélasser en regardant les autres travailler, maugréais-je en attrapant un pelle.
Newt laissa un rire lui échapper.
-Tu m'as l'air de bonne humeur ce matin.
-Pourquoi je ne le serais pas.
-Parce qu'il est déjà onze heure, que ta pause est dans à peine une heure, et que tu as eu le droit de te prélasser toute la matinée en essayant de gratter des informations sur Stephen, me rappela-t-il.
Je haussais les épaules.
-Tu as raison. C'est sûrement la meilleure journée depuis mes débuts en tant que sarcleuse.
Newt leva un sourcil, hochant la tête.
-D'ailleurs comment se passe ton pari avec Minho ? m'interrogea-t-il en se tournant vers moi avec un sourire.
Je réfléchissais.
-Il avance...
-Tu es au courant qu'aujourd'hui c'est ta dernière chance ?
Je hochais la tête.
-Fais moi confiance, Newt.
Il hocha la tête avec un demi sourire.
-Bonne chance.
Je gloussais. Il savait tout comme moi que je n'avançais pas tant que ça.
-Dis, ça n'est vraiment jamais arrivé qu'un coureur se fasse piquer, ou qu'il croisent des griffeurs en pleine journée ?
-Jamais. On a connu des morts, mais la plupart sont morts quand les portes se sont fermées.
-La plupart ?
-Et bien il y avait aussi George. Il n'avait même pas encore de métier, C'était l'un des premier à arriver.Il a essayé de descendre par la boîte.Mais comme tu le sais, elle ne descend pas quand on met quelqu'un dedans.Sauf qu'il devenait complètement fou, alors quand elle est descendu, il a sauté.
VOUS LISEZ
THE MAZE RUNNER-[Never Stop Running]
FanfictionLorsqu'Iris se réveille dans une cage dans le noir en ne se rappelant de rien, elle pense avoir touché le fond. Et pourtant l'enfer l'attend lorsque les portes de cet ascenseur à sensation s'ouvrent sur un monde entouré par des murs de pierre renfer...