Chapitre 24

287 24 4
                                    

________•You think ?

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

________•You think ?

-Tu vois quelque chose ? demandais-je au grand brun devant moi.

-Qu'est-ce que tu ne comprends pas dans "aucun bruit" ? me reprit-il.

-Si tu ne veux pas m'entendre demander, alors laisse moi passer devant, tentais-je une nouvelle fois depuis les dix dernières minutes.

-Hors de question, refusa-t-il.

Un rire sarcastique s'échappa de ma gorge, alors que Minho me lançait un regard accusateur, me priant de baisser le son.

-Si tu voulais te la jouer courageux et protecteur, il fallait y penser avant de te barrer lâchement pour sauver ta peau, lui rappelais-je.

Le coureur râlait, il allait en entendre parler pendant un long moment, et il le savait pertinemment.

-Ce n'est pas de ma faute si ce tocard ne comprends pas la signification de "on bouge" .

Le concerné grogna, mécontent.

-Je ne comptais pas abandonner Alby.

-Alby était très bien à sa place, le griffeur ne l'a même pas vu. Ce qui n'était pas le cas pour nous, rappelais-je à Thomas.

Celui-ci soupira de frustration, agacé que je ne sois pas de son côté.

Il faut dire que sans moi, ces deux là seraient mort.
J'étais le juste milieu de leur bêtise.

Entre un lâche et un suicidaire, ils n'auraient pas fait long feu cette nuit.

Minho avança de quelques pas.
Ce que nous faisions depuis des heures, marcher le plus silencieusement possible entre les couloirs, et se cacher lorsque nous remarquons des griffeurs non loin.

Notre vigilance était telle, qu'aucun d'eux ne nous avait repérés.
Et depuis la mort du griffeur, je me sentais plutôt confiante vis à vis de nos capacités, ce qui n'était pas une très bonne nouvelle étant donné la fatigue qui se faisait ressentir, et le danger permanent qui planait toujours sur nous.

-Toujours est-il, que tu devrais éviter de jouer le dur, parce que quand toi tu faisais dans ton froc et que tu t'es sauvé, elle, elle est restée, conclu Thomas en haussant légèrement le ton.

Minho se stoppa aussitôt, se tournant en haussant les sourcils.

J'affichais un moue satisfaite.

C'est pas moi qui l'ai dit...

-Pardon ? fit Minho d'une voix bien plus menaçante qu'il n'en avait l'habitude.

Je tentais de les calmer avant que la situation ne nous échappe, si il y avait bien une chose que j'aimerais éviter, en ce moment même, c'était une bagarre boostée à la testostérone.

-Eh, les gars-

-Elle est restée pour sauver ta tête et à cause de ça elle a failli mourir, donc elle aurait mieux fait de me suivre.

THE MAZE RUNNER-[Never Stop Running]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant