Chapitre 14

339 23 4
                                    

________•He got bitten

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

________•He got bitten...

-Ils ne sont pas encore rentrés? s'étonna le maton.

Je me retournais afin d'être face au deuxième coureur, qui haussa les épaules en réponse à la demande du brun.

-Ils étaient chargés de la section, l'informa Minho avec un regard inquiet.

Le coureur sembla aussitôt beaucoup plus préoccupé.

-On fait quoi si ils en ont vu un..., s'enquit le jeune homme en me jetant un regard, ne sachant pas si j'étais autorisé à entendre cette conversation.

Minho réfléchit avant de reprendre la parole.

-Surveille les portes, si ils reviennent, préviens moi.

Le coureur hocha la tête, tandis que Minho s'éloigna vers la cabane des coureurs.

Je le suivais, entrant à sa suite.

-Tu penses qu'ils sont tombés sur un griffeur ?

Minho me jeta un regard.

-La plupart de ceux qu'on a vu étaient dans les sections, on pense que c'est de là qu'ils viennent. C'est pour ça que personne ne court là-bas seul, mais apparement ce n'est pas suffisant...

Un silence lourd pesa alors que nous imaginions tout deux ce qui pouvait bien arriver aux deux coureurs en ce moment même.

-À quoi ils ressemblent?

Minho leva la tête vers moi.

-Les griffeurs, précisais-je.

Son regard s'assombrit aussitôt.

-Je devrais pas te le dire, mais peut-être que ça te fera enfin comprendre à quel point le labyrinthe est dangereux.

J'ouvrais mes oreilles, n'attendant plus que la description des monstrueuses bêtes dont tout le monde connaissait l'existence, mais que peu n'avaient réellement vus.

Un cri résonna dans tout le bloc, coupant court à notre discussion.

-À l'aide ! hurla une voix.

J'échangeais un regard surpris avec le coureur, qui réagit au quart de tours, sortant de la cabane, rapidement imité par ma personne.

Il s'approcha des portes, où une silhouette arrivait, semblant en proie à quelque chose.

Je reconnaissais le fameux Alec, qui s'entrava après avoir traversé quelques mètres du grand carré d'herbe.

Minho et quelques autres blocards se précipitèrent dans sa direction, s'attroupant autour de lui.

Je m'avançais, me frayant une place entre eux afin de comprendre la panique et les appels à l'aide du blond.

-Eh, Alec, calme toi, qu'est-ce qu'il t'arrive ? tenta Minho.

-Stephen, c'est lui ! Tuez le ! Il est complètement fou ! s'époumona-t-il en tirant sur la chemise de l'asiatique.

THE MAZE RUNNER-[Never Stop Running]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant