________•He's gonna be banished
-Attends, quoi ? m'exclamais-je, en proie à la surprise.
-On sait tous très bien qu'il n'est plus le même, et qu'il ne redeviendra jamais le Stephen qu'on connaissait.
-Et il t'a fallut deux jours pour faire cette conclusion ? Dit-donc, tu perds vite espoir pour un chef, lança sèchement Minho.
Il savait parfaitement comment toucher Alby, et parler de son statut de chef faisait parti de ses faiblesses.
Le brun ne semblait pas en parfaite harmonie avec son chef ces derniers temps, mais parler d'assassiner l'un des leurs dépassaient tout ce qu'il avait bien pu faire de travers auparavant.-Un chef n'est pas fait pour avoir de l'espoir. Tu l'as dit, il est devenu comme ça il y a deux jours, et en deux jours, il a essayé de s'échapper deux fois, et attaqué et mit en danger des vies de bien plus nombreuses fois. Qui sait ce qui pourrait bien arriver si on le laisse un troisième jour ?
-Et qu'est-ce que tu comptes faire ?L'abattre ? C'est quoi ton idée ? grogna Minho.
Gally releva la tête.
-Stephen était notre ami à tous, mais c'est un danger maintenant, et il est nécessaire pour le bien de tout le monde qu'on l'exécute.
-Ferme là, le coupais-je tout en lui envoyant mon plus beau regard noir, auquel il répondit avec plaisir.
Bien que je savais qu'il était loin de ne rien ressentir à l'égart de cette idée et qu'il voulait probablement simplement essayer de protéger le bloc comme il a toujours souhaiter le faire, je n'étais pas pour tuer un blocard, aussi fou soit-il.
-On ne va pas le tuer.
Je fronçais les sourcils.
-On va le bannir.
Cette fois les chuchotements ne purent plus être contenus, les voix doublant de volume dans la salle tandis que j'observais Alby, effarée par ses propos.
-Alby..., chuchota Newt tandis que le concerné obtenait le silence une fois de plus parmis les blocards.
-Je suis conscient que c'est une décision dure à prendre, c'est pour ça qu'on va organiser un conseil, comme on le fait pour tout les sujets importants, mais cette fois tout le monde peut voter. Et je vous demande de faire preuve d'objectivité et de prendre en compte le fait que Stephen n'est plus Stephen, et que s'il n'est pas banni, il sera enfermé dans la fosse jusqu'à ce qu'il redevienne lui-même, et si cela n'arrive pas, alors il ne bougera pas. C'est dans son intérêt à lui aussi.
Mes yeux plissés parcouraient le visage du black, à la recherche de la moindre trace d'humour.
Le pire dans cette histoire n'était pas ses paroles problématiques, mais l'entièreté des blocards qui semblaient réellement face à un dilemme des plus difficiles.
Comme si la vie de leur camarade n'importait même pas un peu.
VOUS LISEZ
THE MAZE RUNNER-[Never Stop Running]
FanfictionLorsqu'Iris se réveille dans une cage dans le noir en ne se rappelant de rien, elle pense avoir touché le fond. Et pourtant l'enfer l'attend lorsque les portes de cet ascenseur à sensation s'ouvrent sur un monde entouré par des murs de pierre renfer...