Chapitre 23

310 22 5
                                    

________•RUN!

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

________•RUN!

Je tentais de calmer ma respiration au mieux, plaçant ma main sur ma bouche.

Le premier cliquetis métallique s'écrasant contre le sol me fit fermer les yeux, étant accompagné d'un grognement de frustration de la part du griffeur.

J'étais persuadée qu'il nous avait vu, je le savais, il n'était qu'à quelques mètres lorsque l'on s'était enfin caché.

Il ne valait mieux pas que les griffeurs aient un odorat trop développé car la sueur s'émmanant de tout mon corps devait sûrement empester à trois kilomètres à la ronde.

Lorsque la deuxième patte du griffeur se posa sur le sol dur, je frissonais, ouvrant enfin les yeux, en croisant le regard de Thomas, à qui j'envoyais des éclairs.

Les pas de l'animal était lent et effrayant, il nous avait vu, et nous cherchait, et il n'allait pas tarder à nous trouver.
J'en étais certaine.
Il finit miraculeusement par s'éloigner alors que je n'osais toujours pas respirer.

Thomas écarta les feuilles de lierre devant lui sous mon regard réprobateur.

Il sortait en moins de deux secondes, attachant la corde.

-Thomas, attends,-

Les pas du griffeur se faisaient plus rapide, revenant dans notre couloir.

J'attrapais donc le poignet du nouveau, le tirant derrière le mur, caché de la vue du griffeur, qui grogna en s'éloignant à nouveau.

Je passais ma main dans mes cheveux, respirant pour la première fois depuis ce qui me semblait être une éternité.

Thomas reprit lui aussi son souffle.

-Si on sort vivant d'ici, tu seras le premier sur ma liste noir, Thomas, grognais-je en tenant mon cœur, de peur qu'il ne jaillisse hors de ma cage thoracique.

-La mienne aura Minho en-tête de liste, avoua le jeune homme.

Un sourire amusé prit place sur mes lèvres encore tremblantes.

Thomas le remarqua et sourit à son tour.

-Je t'apprécie beaucoup tu sais, mais si tu refaits un truc du genre, je te laisse seul dans ta merde, compris ?

Le brun se tourna vers moi, hochant la tête.

Il avança de quelques pas dans le couloirs, prenant du recul sur la cachette d'Alby.

-Ça suffira tu penses ?

-Il faudra bien, répondis-je en le rejoignant.

On marchait alors dans le couloirs de gauche, sursautant lorsqu'un griffeur s'excita plus loin.

Je marchais dans une flaque visqueuse, grimaçant en levant ma chaussure pleine de bave jaunâtre de griffeurs.

-Dégueu, grimaça à son tour Thomas en y jetant un œil.

THE MAZE RUNNER-[Never Stop Running]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant