Yoongi fouillai ses poches à la recherche de son paquet de clopes et de son briquet. Les autres sortaient à leur tour en riant. Il alluma sa cigarette et fit tourner son briquet à ses potes.
Ils se retrouvaient sur le parvis du lycée pour fumer pendant la pause. Il retint un soupir : il aurait bien passé un moment seul, mais tant pis. A défaut de solitude, il plongea dans ses pensées et n'écouta pas un instant ce que les autres disaient. Sa clope se consumait doucement, lui apportant un certain réconfort.
- La prof d'histoire a mis les groupes en ligne pour les exposés ! s'exclama soudain Cho, le nez sur son téléphone.
Tous coincèrent leur cigarette entre leurs lèvres pour taper frénétiquement sur leur téléphone.
- Putain, je suis avec Jimin ! s'exclama Siwoo, l'air mécontent.
Yoongi leva les sourcils, surpris de cette réaction, mais il ne dit rien et regarda avec qui il était : Hoseok. Ça allait, c'était son pote. Pas sûr qu'ils fassent l'exposé du siècle, mais au moins ils n'allaient pas se foutre sur la gueule, et ça lui suffisait amplement.
- Putain... répéta Siwoo.
- Arrête de te plaindre, il est cool Jimin !
- J'sais pas, je le sens pas.
- Estime-toi heureux ! Il a des bonnes notes, tu n'auras pas trop à bosser.
- Mais Yoongi, t'avais pas déjà fait un travail avec lui ? s'exclama Cho en le pointant du doigt.
Yoongi ne leva pas les yeux et se contenta d'hocher la tête. Il rangea son téléphone dans sa poche et s'aperçut que tous ses amis le regardaient, comme s'ils attendaient quelque chose.
- Quoi ? Oui, j'ai déjà bossé avec lui, répéta-t-il, peu intéressé.
- Pour quoi ?
- L'année dernière, quand il est arrivé en cours d'année, la prof l'a mis avec moi en science. On était en binôme en labo. On faisait les comptes-rendus ensemble. C'est vrai qu'il est cool, et il est pas con, t'as pas de quoi te plaindre, Siwoo.
- Je le trouve... efféminé. J'ai peur qu'il me fasse des avances, chouina Siwoo, l'air mal-à-l'aise. T'avais pas peur qu'il se jette sur toi ? Moi, je vais passer deux semaines à bosser sur un exposé et à flipper de le faire tomber sous mon charme !
Yoongi haussa de nouveau les sourcils. Après un moment de silence, il répondit :
- C'est vrai qu'il est féminin. Mais tu sais, il est super sympa, il est drôle, il est intelligent et bosseur. Alors honnêtement, ce qu'il fout de son temps libre, je m'en branle. Et si jamais il m'avait fait des avances, bah je lui aurai simplement dis « non », sans me prendre la tête. Pour moi, ça aurait pas été plus gênant que de rembarrer une meuf.
Un long silence accueillit sa tirade. Il reprit sa clope et la ralluma, toujours en manifestant beaucoup de désintérêt de la situation actuelle.
- Wahou. Je ne te savais pas si ouvert d'esprit, marmonna Siwoo.
- C'est pas une question d'ouverture d'esprit.
- Un peu, quand même.
- Non.
- Se pourrait-il que toi aussi tu aimes les queues, alors ? continua Siwoo, un brin espiègle.
Yoongi sourit en coin, pas désarçonné le moins du monde.
- Pas du tout, tu m'en vois désolé pour ta petite bite solitaire. Mais maintenant, j'apprécie assez simplement les gens s'ils ne sont pas cons, et s'ils ne font pas chier. Jimin n'est pas con. Il ne m'a jamais fait chier. Donc je l'apprécie. C'est aussi simple que ça. Par contre, je ne l'apprécie pas au point de lui sucer la bite, si c'est ce que tu veux savoir.
Il finit sa cigarette et l'écrasa sur le bord du cendrier, avant de quitter le groupe pour retourner en cours. Les mains dans les poches, il avança vers sa salle, regrettant de ne pas pouvoir se boucher les oreilles face au brouhaha ambiant dans le lycée pendant la fin de la pause.
Quand on parle du loup...
Jimin apparut devant lui dans les escaliers, riant avec une fille. Il était plutôt beau, si on appréciait les éphèbes. Il avait un côté gracieux qui pouvait effectivement le faire paraitre féminin ; ses beaux yeux sombres se retrouvaient souvent cachés, car il riait beaucoup.
Yoongi monta les escaliers derrière lui et le suivit en cours sans lui adresser la parole. Il connaissait Jimin depuis le mois de février de la première année du lycée, car Jimin était arrivé en cours d'année. Ils avaient effectivement travaillé un peu ensemble, mais ils n'étaient pas amis pour autant. Forcément, ils s'étaient un peu rapprochés lorsqu'ils avaient été mis ensemble pour les cours de sciences, mais rien de plus.
Un mois après cette fameuse discussion arriva le jour des exposés. Les groupes s'enchainèrent les uns après les autres, avec les habituels intellos qui mettaient mille fois trop d'infos, les distraits qui avaient laissés des fautes sur le diapo, et les groupes qui se dépêchaient d'en finir avec cet exercice pénible. La classe entière rit lorsque l'ordinateur de la classe planta, ce qui ouvrit seize fois la présentation du groupe en cours et fit défiler automatiquement le diaporama sans qu'ils ne puissent rien y faire.
Heureusement pour lui, Yoongi n'eut aucun souci. Il présenta son exposé en binôme avec Hoseok, et comme prévu ce ne fut ni exceptionnel ni pitoyable. Ils espéraient s'en tirer avec un 12/20, ni plus ni moins. Une fois passé, Yoongi se rassit confortablement sur sa chaise, prêt à écouter l'exposé de Siwoo et Jimin qui passaient après lui.
Les deux intéressés se levèrent et allèrent au tableau. Ils exposèrent leur présentation, puis se lancèrent sur leur sujet.
Alors qu'il avait cru pouvoir somnoler pendant l'exposé, Yoongi se retrouva étrangement intéressé par l'exposé. Il se mordilla les lèvres par réflexe : leur présentation, sans être exceptionnelle non plus, était intéressante et dynamique. A un moment, Siwoo oublia ce qu'il devait dire. Jimin vint à sa rescousse avec fluidité, et ils reprirent leur exposé. A la fin, ils avaient l'air satisfait d'eux. Ils se sourirent, puis Siwoo passa derrière Jimin, lui donna une tape amicale sur l'épaule, puis lui dit quelque chose tout bas que personne n'entendit, mais ils rirent ensemble. Ensuite, ils regagnèrent leur place sous les applaudissements un peu las des autres élèves.
A la pause clope suivante, Yoongi avait espéré que quelqu'un reparle de son exposé à Siwoo, mais personne ne le fit. Pourtant, ça le démangeait de savoir ce qu'il avait pensé de sa collaboration avec Jimin. Alors, il prit la parole :
- Donc Siwoo, tu ne nous as pas raconté, est-ce que Jimin est tombé sous ton charme pendant que vous prépariez votre exposé ?
Siwoo éclata de rire.
- Pas du tout ! T'avais raison, il est juste super cool !
Yoongi sourit, satisfait que son ami se rende compte de sa méprise concernant le jeune homme. Alors qu'il parlait, Jimin passa près de leur groupe pour sortir du lycée, riant comme à son habitude avec une jeune fille.
Yoongi le regarda passer. Il avait l'impression de le voir partout désormais depuis qu'il avait parlé de lui avec ses potes.
VOUS LISEZ
Né du quotidien - Yoonmin
FanfictionNi ami ni ennemi. C'était surement comme ça qu'on pouvait le mieux décrire la relation entre Jimin et Yoongi. Lycéens dans la même classe, ils se connaissent, mais sans plus. Pourtant, après un évènement anodin, leur relation en vient à changer et Y...