Le lundi suivant, il guettait discrètement l'arrivée du jeune homme. Evidemment, il n'allait pas l'embrasser devant tout le monde, même s'il en mourrait d'envie. Mais il voulait le voir, il voulait partager un sourire avec lui, sourire derrière lequel serait caché leur secret. Alors quand il le vit, malgré lui, il se redressa et le chercha du regard avec un sourire en coin, s'attendant à ce qu'il vienne lui dire bonjour.
Car oui, durant toute la semaine qui avait suivi la soirée de Yuki et qui avait précédé leur rendez-vous, Jimin était venu lui dire bonjour. Yoongi lui avait rendu à chaque fois un salut chaleureux, et il avait expliqué à ses potes qu'il s'était rapproché de son voisin. Alors qu'il s'attendait à des remarques ou des questions, il constata que tout le monde s'en foutait, et ça l'arrangeait bien. Ainsi, ils entamèrent leur petite routine qui leur permettait de se parler, même brièvement, pendant les jours de cours.
Mais ce lundi, quelque chose n'allait pas, Yoongi le sut tout-de-suite. Jimin baissa la tête dès qu'il l'aperçut, et il avança rapidement jusqu'à lui, avant de lâcher un "Salut" lapidaire, avant de partir en quatrième vitesse vers l'enceinte du lycée.
Abasourdi, Yoongi le regarda partir sans comprendre.
Tous ses espoirs, toute sa bonne humeur, tout, tout se fana en une minute, et il s'assombrit. Pourquoi agissait-il ainsi ? Qu'avait-il fait de mal ?
Il se repassa leurs moments passés ensemble en boucle dans sa tête, et mille-et-une erreurs potentielles lui sautèrent aux yeux : peut-être avait-il été trop brusque quand il lui avait demandé un rendez-vous ? Peut-être que le film ne lui avait pas plu ? Peut-être que le fait qu'il aime le pop-corn sucré avait vraiment été rédhibitoire ? Peut-être qu'il avait voulu aller trop vite, en lui prenant la main dans la salle de cinéma et en l'embrassant dans le couloir ?
Toutes ces suppositions lui brisaient le cœur et le faisaient douter, et il lui tardait d'avoir des réponses.
La journée fut interminable à cause de ses questionnements. Lorsque la sonnerie finale retentit, il suivit rapidement Jimin et vint se placer à côté de lui sur le trottoir.
- Hey, Jimin, qu'est-ce qu'il y a ?
- Rien... marmonna-t-il.
- Tu peux me parler, tu le sais, n'est-ce-pas ?
- J'ai rien à dire.
- Qu'est-ce que j'ai fait de mal ? Je t'en prie, dis-le moi ! Je suis désolé, vraiment désolé, mais dans tous les cas, j'essaierai de réparer ça, il suffit que tu me dises quelle connerie j'ai faite !
Jimin lui lança un regard indéchiffrable.
- T'es la première personne qui me plait, donc j'ai conscience d'être hyper-maladroit, mais si t'es prêt à être un tout petit peu indulgent avec mes erreurs, alors je te promets de tout faire pour que ça se passe bien entre nous !
Cette fois, Jimin leva vers lui des yeux embués de larmes. Choqué, Yoongi se figea.
- J'ai déconné à ce point ? demanda-t-il, la gorge serré.
Jimin ne répondit pas. Après cela, il se tut pendant tout le trajet, marchant simplement à côté de Jimin, qu'il entendait hoqueter et renifler de temps en temps, ce qui lui brisait le cœur. Mortifié, il compta chaque pas jusqu'à ce qu'ils arrivent devant leur immeuble. Il était tellement fébrile qu'il sursauta violemment quand Jimin lui prit timidement la main dans l'ascenseur.
VOUS LISEZ
Né du quotidien - Yoonmin
FanfictionNi ami ni ennemi. C'était surement comme ça qu'on pouvait le mieux décrire la relation entre Jimin et Yoongi. Lycéens dans la même classe, ils se connaissent, mais sans plus. Pourtant, après un évènement anodin, leur relation en vient à changer et Y...