L'année s'était terminée tranquillement et les vacances d'été avaient commencé. Une chaleur étouffante s'était abattue sur la ville, et Yoongi avait décidé de profiter au mieux de ses vacances, à savoir en ne faisant absolument rien de ses journées.
Allongé dans son lit, il regardait des conneries sur son téléphone en profitant de la fraicheur envoyée par son air conditionné, lorsqu'un gros bruit retentit dans l'immeuble. Il sursauta, mais n'y fit pas attention et se replaça confortablement sous son drap.
Mais d'autres bruits résonnèrent encore et encore, plus ou moins forts, le faisant sursauter à chaque fois. Le bruit insupportable d'une perceuse vrilla l'air, et ses tympans par la même occasion. Finalement, la sonnette de son appartement retentit, le faisant bondir sur ses pieds pour aller ouvrir la porte.
Le cœur battant, il glissa sur le parquet du couloir et il faillit tomber. Sans perdre une minute, il se redressa et fila à la porte. Un peu rouge et échevelé, il se retrouva face à un homme inconnu, pas très grand et avec des vêtements confortables, et qui arborait un sourire désolé sur le visage.
- Bonjour, nous voulions juste vous prévenir que nous emménagions dans l'appartement à côté du vôtre. Nous allons faire du bruit. Excusez-nous d'avance.
- Bonjour. Pas de souci, marmonna poliment Yoongi, réalisant avec douleur que ses grasses matinées risquaient d'être compromises.
Son rêve secret serait de vivre loin de tout, loin du bruit et des voisins. Mais puisqu'il devait subir la vie citadine encore quelques années, il se consola en songeant que ses voisins avaient au moins la décence de le prévenir.
- Yoongi ? s'exclama une voix surprise.
Il tourna la tête et aperçut Jimin, un énorme carton dans les bras, qui traversait le couloir.
- Vous vous connaissez ? demanda l'homme devant Yoongi.
- Nous sommes dans la même classe, appa, répondit Jimin, toujours en fixant Yoongi de ses beaux yeux.
Jimin portait un bas de jogging un peu lâche et un T-shirt noir trop grand pour lui, qui laissait voir un peu le haut de son torse. Les muscles de ses bras étaient contractés sous le poids du carton qu'il portait. Il avait surement teint ses cheveux au début des vacances, puisque lors de l'exposé avec Siwoo il avait des cheveux noirs corbeaux très sages, alors que là sa tignasse était d'un gris cendre très original. Ca lui allait bien. Ses yeux sombres semblaient actuellement sonder l'âme de Yoongi, et ce n'était pas spécialement agréable.
- Et maintenant, vous allez être voisins en plus ! s'exclama son père avec enthousiasme.
Ah les adultes... Quelle naïveté de croire que deux jeunes hommes devenant voisins allaient forcément devenir amis. C'en était presque mignon. Yoongi regardait les bras de Jimin qui commençaient à trembler sous la charge qu'ils portaient. Sans réfléchir, il rentra dans son appartement pour prendre ses clés, puis il ressortit et referma la porte en déclarant :
- Je vais vous aider.
- Non, ce n'est pas nécessaire Yoongi !
- Je n'ai rien à faire, je m'ennuyais. Je peux au moins monter les cartons, non ?
Jimin et son père échangèrent un regard surpris. La politesse voulait qu'ils refusent, mais avoir de l'aide les déchargerait réellement d'un gros poids.
- Eh bien...
- Allez, discute pas Jimin. Va poser ton carton et montre-moi où sont les autres.
VOUS LISEZ
Né du quotidien - Yoonmin
FanfictionNi ami ni ennemi. C'était surement comme ça qu'on pouvait le mieux décrire la relation entre Jimin et Yoongi. Lycéens dans la même classe, ils se connaissent, mais sans plus. Pourtant, après un évènement anodin, leur relation en vient à changer et Y...