Chapitre 32

100 13 30
                                    

Pourquoi portait-il sa veste ? Il l'avait reconnue formellement, car elle était un peu abîmée dans le dos, juste sous la nuque. La faute à la légendaire flemme de Yoongi, puisqu'un jour il avait eu la flemme de lever le bras pour retirer sa veste du porte-manteau, il avait donc tirer dessus sans délicatesse en espérant que le tissu glisse sur le portant métallique, au lieu de quoi la veste s'était un peu déchirée. Pas complétement, ce n'était pas un trou, mais les fibres blanches sous le jean étaient devenues visibles. Puisque ça ne jurait pas avec l'aspect général un peu grunge de la veste, il l'avait gardée.

Jusqu'à ce qu'il la perde.

Jusqu'à ce qu'il la retrouve, portée par Jimin.


Pendant la visite, il l'avait suivi de loin-en-loin, ne souhaitant pas lui mettre la pression alors qu'il travaillait. Anxieux, il accorda une attention limitée aux différentes salles de la crèche et de l'école maternelle. Par contre, il était très attentif à la voix de Jimin. Elle le caressait comme une plume, ravivant des braises qu'il croyait éteintes...

Quand la visite se termina, ils se séparèrent en deux groupes pour se rendre dans deux salles pour un temps de questions-réponses avec Jimin et Haneul. Yoongi pria tous les Dieux pour être placé dans le groupe de Jimin, et ces prières furent exaucées. Quand il entra dans la salle, il passa près du jeune homme et sans-même qu'ils ne se soient touchés, cette proximité l'électrisa. Yoongi était vraiment faible quand Jimin était dans les parages. Il était comme un électron perdu, irrémédiablement attiré par l'être le plus positif qu'il connaisse : Jimin.

Il alla se poster au premier rang, sur une place décentrée face au bureau. Il voulait être proche de lui, sans pour autant l'embarrasser. Silencieux, il écouta pendant une vingtaine de minutes les différentes questions sans vraiment y faire attention, encore une fois obnubilé par son ex.

- Bien, s'il n'y a plus de question pour le moment, je peux vous proposer de partager un thé ou un jus-de-fruits tous ensemble afin de faire connaissance, comme ça vous pouvez échanger avec d'autres parents !

Jimin leur adressa un sourire éblouissant. Il avait l'air épanoui et heureux. Etrangement, le cœur de Yoongi se serra et une pensée le frappa : était toujours avec Pablo ? Rien que de l'imaginer, ça le rendait fou. Il se rembrunit et baissa la tête. Soudain très sombre, il commença à s'imaginer des choses qui lui faisaient du mal, se demandant s'il avait couché avec Pablo la nuit dernière, s'abandonnant passionnément à lui... Ses pensées négatives prenaient toutes les places dans sa tête et il sentit sa respiration changer. Désireux de ne pas passer pour un psychopathe dans un lieu public, une pouponnière qui plus est, il s'efforça de se calmer et à relever la tête.

Jimin passa devant lui pour rejoindre le bureau sur lequel était disposé diverses bouteilles de jus et une bouilloire. Il commença à verser l'eau chaude dans deux gobelets, il ajouta les sachets de thé, et il se retourna pour les apporter à un couple, mais il trébucha sur le bord de l'estrade. Yoongi regarda arriver les deux gobelets brûlants sur lui, incapable de bouger, faible face à la fatalité. Le premier gobelet s'éclata sur sa table, trempant au passage son fascicule et le petit carnet, tandis que le deuxième vint s'étaler sur son torse. Après une seconde de sidération, la sensation de chaud lui monta au cerveau et il bondit sur ses pieds pour tirer sur sa chemise et pour décoller le tissu brûlant de sa peau.

- Oh je suis désolé, si désolé ! Attendez, je vais chercher des mouchoirs, je vais...

Jimin s'agita dans tous les sens pour lui apporter des mouchoirs, et le bruit de la chute et de ses excuses finirent par attirer Haneul, qui débarqua de la salle d'à-côté.

Né du quotidien - YoonminOù les histoires vivent. Découvrez maintenant