Yoongi rentra des cours tranquillement avec ses écouteurs dans les oreilles. Il ôta ses chaussures et son manteau, et il entra dans l'appartement sans faire attention à ce qu'il l'entourait. Ainsi quand il entendit un éclat de rire, il sursauta et il leva la tête pour chercher l'origine de ce bruit. Il avança encore un peu vers la cuisine pour y découvrir sa mère attablée devant un thé, avec une autre femme à côté d'elle.
- Ah Yoon ! Entre ! Tu te souviens de Mme Lee ? L'amie avec qui j'ai fait mon internat ?
- Oh Yoongi ! Tu as tellement grandi ! T'es devenu beau !
Yoongi regarda la femme et la reconnut effectivement. Mme Lee était une vieille de sa mère qu'il avait beaucoup vue quand il était plus petit, mais beaucoup moins ces dernières années. A l'époque, il passait beaucoup de temps à jouer avec ses enfants, deux faux-jumeaux : Chan et Hyo-yeon. Mais cela devait faire sept ans qu'il ne les avait pas vus.
- Bonjour Mme Lee, je suis ravi de vous revoir !
Il la salua poliment, un brin agacé par la sempiternelle et inutile phrase « tu as tellement grandi », comme s'il était possible de rapetisser... Ensuite, il resta un peu avec elles, avant de s'éclipser discrètement pour rejoindre sa chambre.
Il ouvrit son sac et sortit un paquet de feuilles qu'il emmena sur son lit. Vautré dans ses draps, il les feuilleta sans grande conviction. Les professeurs leurs avaient donné des papiers à lire et à remplir pour le stage qu'ils devaient faire à la fin de l'année. Il n'avait aucune idée d'où faire ce stage. Les profs conseillaient de chercher dans « un secteur qui leur plaisait », mais qu'est-ce qui lui plaisait ?Il n'en avait aucune idée. Il ne savait pas ce qu'il voulait faire plus tard, ni même quelle université demandée, il ne savait rien.
Cette pile de papiers lui fit l'effet d'une claque. Il réalisa qu'il allait devoir sérieusement se pencher sur son avenir, et cela le terrifiait. Par où commencer ?
Il reposa les documents et saisit son oreiller pour l'écraser sous sa tête. Sans cérémonie, il plongea dans le sommeil, espérant qu'il lui apporterait des débuts de réponses.
Sa mère toqua à sa porte deux heures trente plus tard.
- Yoo' ? Le dîner est servi.
- J'arrive... marmonna-t-il d'une voix pâteuse.
- C'est quoi ça ? demanda-t-elle en apercevant les papiers.
- Stage, répondit-il simplement.
Sa mère se saisit des papiers et les lut en diagonale.
- Tu vas faire ton stage où ?
- 'Sais pas.
- Va falloir que tu t'y mettes.
- Hm.
- Et Jimin ?
Un coup au cœur. Il n'y avait pas pensé. C'était stupide pourtant, Jimin était dans sa classe, et lui aussi devait faire un stage. Mais il avait occulté ça.
Sa mère vit qu'il réalisait, alors elle reposa les feuilles, réitéra son appel pour le dîner et quitta la pièce. Il se leva avec difficulté et la suivit.
- Tu n'as aucune idée d'où faire ton stage ? reprit sa mère quand ils furent à table.
- Je n'y ai même pas pensé.
VOUS LISEZ
Né du quotidien - Yoonmin
FanfictionNi ami ni ennemi. C'était surement comme ça qu'on pouvait le mieux décrire la relation entre Jimin et Yoongi. Lycéens dans la même classe, ils se connaissent, mais sans plus. Pourtant, après un évènement anodin, leur relation en vient à changer et Y...