La soirée avança sans qu'il n'y fasse vraiment attention. Il but beaucoup, trouvant un certain réconfort dans le goût âpre du whisky sur sa langue. Un peu dans les vapes, il essaya de faire abstraction de tout autour de lui, du bruit, de l'odeur de tabac froid et des haleines chargées d'alcool... Et surtout, il essaya d'enfouir tous les sentiments douloureux qu'il ressentait : la culpabilité, le regret, le remord, bref toutes ces conneries qui piquent le cœur et empêchent d'être tranquille.
Pourquoi toutes les émotions qu'il ressentait étaient démultipliées lorsqu'il s'agissait de Jimin ? Pourquoi la joie était encore intense, et la peine encore plus accablante ? Et pourquoi pensait-il autant à lui ??
Il tangua sous l'effet de l'alcool, ses jambes étaient incertaines, et il tendit la main vers un paquet de bonbons, et en levant les yeux, il vit Jimin debout devant un autre mec, qui était lui assis dans le canapé. Le mec en question ne lui disait rien, c'était surement le pote de quelqu'un car il n'était pas au lycée. Grand, la peau très pâle et coiffé comme une idole, il était plutôt beau, si on aimait les caricatures. Mais ça à la limite, Yoongi s'en foutait. Ce qui lui posait réellement un soucis, c'était qu'il faisait rire Jimin à cet instant. Les yeux fermés, la tête penchée en arrière, Jimin riait à gorge déployée, et ça lui allait tellement bien, de rire...
Il avala le bonbon sans le mâcher, puis but cul-sec son verre et se releva. Alors qu'il se resservait généreusement, il entendit Jimin protester en riant :
- Arrête !
Il tourna la tête et vit l'inconnu essayer de tirer Jimin sur ses genoux, tandis qu'il se débattait mollement. Yoongi se figea, le sang dans ses veines ne fit qu'un tour et il eut envie de se précipiter sur le mec pour le frapper. Mais avant qu'il n'ait pu réagir, ralenti qu'il était par l'alcool, l'inconnu relâcha Jimin, qui se redressa, toujours en riant.
Putain !
Yoongi voulait partir, il voulait prendre l'air, être loin de tout le monde. Il rêvait d'être sous sa couette, blotti et au chaud, et surtout, surtout, seul. Quand il était seul, il était sûr de ne pas faire de conneries. Et il était sûr de ne pas souffrir.
Son vœu ne fut malheureusement pas exaucé. Yuki lui prit le bras et l'entraina vers le canapé en se collant à lui. Il réprima un frisson lorsqu'elle colla son bras entre ses seins, manifestement pour qu'il les sente. Tous un peu éméchés, ses potes décidèrent d'organiser des jeux à boire à la con, et Yoongi refusa catégoriquement de participer. D'autres gens les rejoignirent, jusqu'à ce que presque tout le monde participe. Les questions étaient classiques et merdiques, alors il s'enfonça dans le canapé et dans ses pensées embrumées par l'alcool.
Les gens piaillaient autour de lui sans qu'il n'y fasse attention.
- Le suivant est... Jimin !
En entendant son prénom, Yoongi releva instinctivement la tête et il rouvrit les yeux. La personne qu'il l'avait appelé regarda son écran de téléphone pour lire :
- « Jimin, tu dois embrasser la personne que tu aimerais le plus te taper dans cette pièce ! »
Des exclamations résonnèrent dans la pièce, les gens riaient et huaient. Mais parmi tout ce vacarme, Siwoo réussit à imposer sa voix enrouée par l'alcool :
- Putain, on va enfin savoir si Jimin aime les hommes ou les femmes !
Jimin éclata de rire, l'air pas le moins du monde atteint par cette remarque.
- Désolé Siwoo, mais ce genre de choses ne regarde que moi ! Du coup, je vais embrasser un mec et une fille ! Comme ça, tu pourras continuer de faire tes pronostics sur ma sexualité !
Le cœur de Yoongi se serra encore plus qu'il ne l'était déjà, sa cage thoracique était comprimée et il avait l'impression qu'il ne pouvait plus respirer. Jimin se mit sur ses pieds et regarda l'ensemble de l'assistance avec un air taquin. Tranquillement, il but une gorgée de son verre, puis il s'avança vers Jiheul, une fille d'une autre classe et amie de Yuki, avant de lui demander doucement :
- Tu permets que je t'embrasse ?
Elle acquiesça, alors il posa doucement ses lèvres sur les siennes. Celle-ci se laissa faire en souriant, puis elle ébouriffa les cheveux de Jimin, ravie de savoir « qu'elle était la fille qu'il aimerait le plus se taper ». Ensuite, le regard amusé du jeune homme fit de nouveau le tour des gens présents.
Qu'est-ce qu'il se passait ? Pourquoi Yoongi avait-il cette saveur désagréable dans la bouche ? Pourquoi boire ne la faisait pas partir ? Et puis pourquoi espérait-il que Jimin arrête son choix sur lui ?
Il tenta de capter le regard de Jimin, mais ce dernier tourna les yeux vers l'inconnu avec lequel il se chamaillait plus tôt. Il s'avança et se planta devant lui. Du bout des lèvres, il répéta sa question :
- Et toi, tu permets que je t'embrasse ?
Tout le monde resta pendu à leur échange, un silence sépulcral régnait dans la pièce. L'intéressé hocha la tête avec un sourire en coin. Alors Jimin se pencha et déposa un baiser rapide sur ses lèvres.
- Je suis flatté de savoir que je suis le mec que tu as le plus envie de te taper...
C'en était trop pour Yoongi. Il finit son verre rageusement et se leva. Il quitta la maison sans que personne ne fasse attention à lui, puisque le jeu avait continué.
VOUS LISEZ
Né du quotidien - Yoonmin
FanfictionNi ami ni ennemi. C'était surement comme ça qu'on pouvait le mieux décrire la relation entre Jimin et Yoongi. Lycéens dans la même classe, ils se connaissent, mais sans plus. Pourtant, après un évènement anodin, leur relation en vient à changer et Y...