Chapitre 8

115 15 5
                                    


La vodka coula dans sa gorge, emportant avec elle une partie de ses doutes et de ses états d'âme. Il se resservit et but de nouveau son verre. Ensuite, son ventre gargouilla et il songea qu'il serait opportun de manger un peu, mais il eut beau faire le tour des tables, il ne trouva rien de consistant à se mettre sous la dent, tout avait déjà été dévalisé. Rageusement, il brisa son gobelet en plastique entre ses doigts et le jeta plus loin. Il alla s'asseoir dans son fauteuil et il observa la piste de danse, les yeux mi-clos. Jimin dansait. La musique était mauvaise, alors sa danse était sans prétention, pourtant il avait une certaine aisance et une fluidité de mouvements fascinantes à regarder. Et bien vite, il aperçut une fille qui dansait lascivement près de lui. Elle balançait ses cheveux de gauche à droite et elle ondulait des hanches, les yeux fermés, un peu trop proche de lui pour que ça ne soit pas intentionnel.

Quand elle se retourna, Yoongi reconnut Sana, une fille de sa classe. C'était elle qui avait parlé dans la salle-de-bain ; maintenant qu'il avait une tête à mettre sur la voix qu'il avait entendue, il en était sûr. Théorie corroborée par le fait qu'elle avait une robe rouge et que, malgré son décolleté plongeant, elle avait une poitrine plus petite que celle de Jiheul. Sana posa ses bras tendus sur les épaules de Jimin en lui souriant, continuant de se balancer contre lui.

Cette vision lui serra le cœur, son cœur, son putain de cœur qui s'agitait désormais dès qu'il s'agissait de Jimin, merde !

Furieusement, il fila sur la terrasse et il fuma trois cigarettes coups-sur-coups jusqu'à avoir de violentes quintes de toux. Il cracha par-dessus la rambarde et se frotta les yeux, puis il retourna chercher à boire.

Voilà.

Voilà, là il était bien. Il ne pouvait plus respirer, et il tenait à peine debout, c'était tout ce qui lui fallait.

Son regard était aimanté par Jimin. Il était là, proche de lui. Il était à portée de main. Il était si proche de lui physiquement, et si loin mentalement.

Yoongi l'avait déçu. Il avait été minable envers lui, et aujourd'hui, ses remords perçaient la surface de sa conscience. Ses remords, et d'autres choses. C'était quoi ce sentiment ? De l'affection ?

Pourquoi il avait envie de le prendre dans ses bras et de lui demander pardon au creux de l'oreille ? Pourquoi ce n'était pas la première fois qu'il s'imaginait ce genre de choses ?

L'alcool déterrait ce qu'il essayait désespérément d'enfouir au fond de lui. Il avait des sentiments pour Jimin, c'est tout. Il fallait qu'il l'admette. Il avait des sentiments pour un garçon. Et pas n'importe quel garçon, pour un garçon qu'il avait blessé.

C'était donc ça ? Surement, car à peine eut-il pensé à cela que la réponse lui sembla évidente. Une violente douleur lui vrilla la tête. Jamais de sa vie, il n'avait envisagé qu'il puisse un jour être attiré par les hommes. Et le voilà, en train d'imaginer serrer Jimin contre lui.

Les dents serrées et l'esprit embrumé, il se leva en titubant et s'approcha de la sortie. Il s'assit au sol et s'échina à remettre ses chaussures, mais décidément, les lacets semblaient liquides entre ses doigts mal habiles.

- Qu'est-ce que tu fais ?

Non, pas cette voix... Il tourna la tête vers Jimin.

- Je rentre.

- Tu n'avais pas parlé de me raccompagner ? s'étonna Jimin, les sourcils froncés et les bras croisés sur sa poitrine.

Il était un peu en sueur, et ses cheveux étaient tirés en arrière. Même comme ça, il était beau à en tomber.

Né du quotidien - YoonminOù les histoires vivent. Découvrez maintenant