Il était proprement déprimé. Rien ne lui plaisait, il n'avait envie de rien. Même son envie de fumer s'atténua au cours de cet interminable week-end prolongé. Sa mère fut un grand soutien, présence discrète mais chaleureuse qui se baladait dans l'appartement en lui apportant des soupes bien chaudes ou des morceaux de fruits. Malgré tout, il ne parvenait pas à dissiper ses idées sombres.
Il avait réfléchi à tout : à faire le pied de grue devant la porte des Park jusqu'à ce qu'il voit Jimin, à l'inonder de messages, à le ghoster, à lui lâcher un lapidaire « faut qu'on parle... » par message avant de le bloquer...
Mais aucune option ne lui semblait bonne.
Peut-être pourrait-il aller le voir demain au lycée et lui-DRIIIIIIIIIIIIIIIING
Yoongi bondit sur ses pieds, le cœur battant. Il détestait cette putain de sonnette, le bruit était trop aigu, trop strident, et à chaque fois que quelqu'un sonnait, il frôlait l'arrêt cardiaque tellement le son résonnait jusqu'au fond de ses entrailles.
D'humeur exécrable à cause du bruit, il se précipita vers la porte de l'appartement pour voir qui osait venir l'emmerder alors qu'il déprimait tranquillement dans son lit.
Oh...
Il ne s'attendait pas à trouver Jimin devant sa porte. Toujours aussi mignon, avec les cheveux un peu en pagaille, des grands yeux brillants et un sourire ravi.
Paradoxalement, le voir si beau et si manifestement heureux devant scia le ventre de Yoongi de douleur et de rage. Il lui en voulait d'avoir l'air parfaitement normal alors que lui avait passé un week-end horrible.
Son visage devait trahir ses émotions, car Jimin fronça les sourcils.
- Bonjour Yoongi, murmura-t-il tout-de-même.
Il s'avança doucement en voulant déposer un baiser sur ses lèvres, mais Yoongi recula brusquement pour échapper au baiser.
Son petit-ami sembla surpris et blessé.
- Est-ce que ça va ? demanda-t-il d'une petite voix.
- Oui, répondit froidement Yoongi. Et toi ? Tu as passé un bon week-end chez ta grand-mère ?
Il insista bien sur les derniers mots, avec un ton dégoulinant de sarcasme. Il croisa les bras sur son torse et il s'appuya sur le chambranle de la porte, les yeux inquisiteurs.
Finalement, il n'avait même pas besoin de prendre une décision sur la façon dont il allait aborder le sujet avec Jimin. Ce dernier était venu de lui-même vers la confrontation.
- Euh... Oui, c'était très bien, répondit Jimin, l'air perdu. Mais pourquoi tu réagis comme ça ? Je t'avais prévenu que j'allais chez ma grand-mère !
- Tu m'avais prévenu que tu allais chez ta grand-mère. Pas que tu allais passer tes journées avec Pablo.
Jimin ouvrit de grands yeux pleins de surprise. Il semblait sincèrement étonné, mais Yoongi refusait de se laisser attendrir par ses grands yeux de biche perdue.
- ... Probablement parce que je n'ai pas passé mes journées avec Pablo... répliqua Jimin en se grattant la tête.
- Vraiment ? ricana-t-il avec ironie.
- Je ne comprends pas ton attitude, Yoongi... J'ai couru toute la journée, et je voulais au moins passer te faire un petit coucou, mais je dois avouer que je m'attendais à un peu plus d'enthousiasme...
Yoongi ne répondit pas et le fixa, un peu déstabilisé par la tournure de la discussion.
- Je... Je te dérange, peut-être ? tenta Jimin, essayant désespérément de dérouler le dialogue avec son petit-ami.
Il jeta un rapide coup d'œil vers l'intérieur de l'appartement, imaginant qu'il avait peut-être débarqué à un moment peu opportun. Mais de nouveau, un silence glacial accueillit sa question. Jimin se recroquevilla sur lui-même, dépité, et il ne dit plus rien.
- Il va bien ? demanda finalement Yoongi.
- Hein ?
Yoongi leva des yeux furieux sur lui et se redressa, devenant presque menaçant tellement il avait l'air en colère.
- Il va bien ? répéta-t-il en détachant chaque syllabe.
- De qui tu parles ? Je ne comprends pas ce qui t'arrive, Yoongi...
- T'étais où ?
- Chez ma grand-mère... répéta-t-il, un peu effrayé.
- Tu n'étais pas avec Pablo ?
- Bah non...
- Il a dit qu'il passait le week-end avec toi !
- Il voulait qu'on se voit c'est vrai, mais j'ai dit non, parce que je devais aller chez ma grand-mère...
Jimin fit plusieurs pas en arrière avec de gros yeux, remplis d'incompréhension et de crainte.
- D'ailleurs on... Elle et moi, on t'a confectionné un gâteau au miel grâce à sa recette...
Jimin avait l'air terrifié devant lui. Il n'osait plus le regarder dans les yeux et il lui tendit à bout de bras un petit paquet de papier. Yoongi sentit sa colère fondre en voyant son petit-ami ainsi, les mains tremblantes et le regard vissé au sol. Une douce odeur de miel s'éleva en effet du papier, et elle lui retourna le cœur...
La panique l'envahit et son cœur s'emballa. La peur de le perdre balaya sa colère, il oublia ce qu'avait dit Pablo pour croire, au moins pour l'instant, ce que lui disait son petit-ami. La gorge serrée par ses regrets, il finit par murmurer :
- Je t'en supplie, dis-moi que tu m'aimes...
Ce n'était même pas un ordre, c'était une supplication, et son ton s'était fait beaucoup plus doux.
Chaque seconde qui passait était insupportable, l'attente le dévastait.
En une fraction de seconde, il imagina Jimin lui annoncer qu'il le quittait parce qu'il lui faisait peur. Son cœur se serra encore plus à cette idée et il se sentait sur le point de vriller, mais heureusement pour lui :
- Mais bien sûr que je t'aime... murmura Jimin, un peu abasourdi.
Yoongi soupira de soulagement. Jimin s'avança timidement pour passer ses bras autour de ses hanches.
- Pourquoi tu es comme ça ? Qu'est-ce qu'il se passe ?
Il ne voulait pas répondre. Assumer qu'il était jaloux et qu'il s'était probablement monté la tête lui semblait infaisable...
- C'est quoi le problème avec Pablo ? continua Jimin avec sa voix douce.
En entendant ce prénom, Yoongi se raidit, ce que Jimin perçut.
VOUS LISEZ
Né du quotidien - Yoonmin
FanfictionNi ami ni ennemi. C'était surement comme ça qu'on pouvait le mieux décrire la relation entre Jimin et Yoongi. Lycéens dans la même classe, ils se connaissent, mais sans plus. Pourtant, après un évènement anodin, leur relation en vient à changer et Y...