Chapitre 4

123 19 3
                                    


Le lendemain, il fut réveillé par une délicieuse odeur de café et des cliquetis de vaisselle. Il se redressa avec raideur : le canapé n'était décidemment pas aussi agréable que son sacro-saint lit pour dormir...

- Salut Yoon' !

Il tourna la tête vers Jimin avec des petits yeux ensommeillés.

- Salut... grommela-t-il avec sa voix rauque du matin.

- Je suis désolé de m'être endormi chez toi hier soir, j'étais vanné !

- Y'a pas de mal.

- Pour me faire pardonner, je suis allé acheter des petits gâteaux ! Je ne savais pas ce que tu aimais, alors j'ai pris un peu de tout.

- Y'avait rien à te faire pardonner, mais merci, c'est cool.

Attiré par les gâteaux, il se leva et s'approcha de l'îlot de cuisine. Ses yeux se posèrent sur un petit gâteau roussi par la cuisson du sucre sur la pâte qui le fit saliver immédiatement.

- Je peux prendre le gâteau au miel ? demanda-t-il à voix basse.

- Ouaip ! répondit Jimin en posant sur la table la verseuse à café. Ta mère t'a laissé du café.

- T'étais réveillé quand elle est partie ?

- Oui, on a discuté un peu.

- De moi ?

- De qui d'autre ? rit Jimin. Elle a l'air contente que tu invites des gens, en tous cas. Ça n'a pas l'air d'être un truc que tu fais souvent.

- Ouais, j'aime bien être tranquille et seul quand je suis chez moi, asséna-t-il sans lever les yeux.

Yoongi se servit du café sans remarquer le regard décontenancé de Jimin. Il mangea le gâteau en le savourant, toujours en silence. En face de lui, son invité picora un demi-gâteau et but rapidement sa tasse de café, l'air mal-à-l'aise. Finalement, il fit sa vaisselle sous les protestations de Yoongi, puis il récupéra ses affaires et quitta l'appartement en lui lançant piteusement :

- Je te laisse tranquille et seul, du coup !

Yoongi le regarda partir, surpris de son comportement. Après plusieurs minutes à essayer de comprendre, ses deux neurones actifs finirent par s'activer et il comprit que Jimin avait dû croire qu'il le gonflait. Sans même réfléchir, il fila dans le couloir et alla sonner à sa porte. Jimin vint lui ouvrir, et Yoongi constata avec surprise qu'il avait déjà changé de vêtements.

- Je ne disais pas ça pour toi ! annonça-t-il de but-en-blanc. J'avais la tête dans le cul, donc j'avais pas capté que ce que je disais pouvait être mal-interprété.

Jimin ne répondit pas et le fixa.

- Je te dérange pas plus, mais je voulais juste mettre ça au clair. Tu ne me déranges pas du tout. D'ailleurs, j'espère que tu t'en doutes, vu que ça fait quelque chose comme un mois et demi qu'on joue ensemble presque tous les jours... Allez, salut !

Il fit un petit signe de la main et il tourna les talons, et dans son dos Jimin referma sa porte. Yoongi fit quelques pas, puis se rendit compte que... il avait oublié ses clés dans son appartement. Avec un soupir dépité, il retourna sonner chez son voisin. Ce dernier lui rouvrit, l'air très surpris.

Né du quotidien - YoonminOù les histoires vivent. Découvrez maintenant