Ils reprirent le lycée une semaine et demie après. A son grand désarroi, Yoongi découvrit que s'il était avec la plupart de ses amis, il n'était pas dans la même classe que Jimin, et il masqua difficilement sa déception. Ils ne s'étaient pas reparlés, ni en vrai ni par message, et cela le minait.
Dès qu'il pensait à lui, il avait mal au cœur et il ne savait pas pourquoi.
Les cours s'abattirent sur eux, impitoyables et assommants. Yoongi les suivit sans grand enthousiasme. Tout s'enchaina comme avant : cours, clopes, cours, déjeuner, clopes, cours, sortie. Quand il rentrait chez lui, il cherchait toujours du regard son voisin, espérant le voir sur le chemin, mais il ne le croisa pas une fois. A croire qu'il l'évitait...
L'hiver s'abattit sur eux sans que la situation ne change entre eux deux. Le temps passait, mais ne dissipait pas le sentiment de malaise qui régnait dans le cœur de Yoongi.
Il se frotta les mains avant de sortir ses cigarettes et son briquet. Il faisait froid et ses doigts devinrent immédiatement rouges. Il se mit à fumer en poussant de longs soupirs enroulés de fumée.
- Hey les gars, mon père et ma belle-mère partent la semaine prochaine normalement. Je pensais faire une soirée ! annonça Cho en rejoignant le groupe.
La voix de la jeune fille perçait à peine les épaisses couches de laines de l'écharpe qui entourait son cou et la moitié de son visage. Yoongi ne réagit pas, mais ses amis acquiescèrent joyeusement, heureux à l'idée de se distraire un peu dans cette période morose.
Ce midi-là, Yoongi se retrouva assis au self avec Jimin dans son champ de vision. Ce dernier ne sembla même pas le remarquer, et il riait avec ses amis. En le voyant en plein fou rire avec sa table d'amis, il repensa aux propres fous-rire qu'ils avaient eu pendant l'été. Ils en avaient vraiment eu plein, Jimin était très drôle et avait un humour subtil qui était absolument hilarant. Ensuite, il repensa aux débats qu'ils avaient eus, aux questions qu'ils s'étaient posés, aux ragots qu'ils avaient partagés...
Le rire de Jimin retentit de nouveau et il leva la tête pour le regarder. Il était plutôt beau, quand il était joyeux. C'était étrange, car Yoongi ne s'était jamais soucié de quelqu'un comme il se souciait désormais de Jimin. Il n'avait jamais eu de meilleur ami avec qui il était fusionnel. Chaque année, il se refaisait une bande de potes, qu'il oubliait l'année suivante ou peu après, et le cycle recommençait. Mais il ne voulait pas perdre Jimin. Décidément, le jeune homme avait chamboulé quelque chose en lui...
Yoongi regarda l'intérieur de son armoire. Il devait choisir une tenue pour cette soirée à laquelle il avait la flemme d'aller. S'il était honnête avec lui-même, il admettrait que l'idée de peut-être y voir Jimin était sa seule motivation.
Il finit par choisir un jean et un sweat noir, ce qui n'était absolument pas originel, mais qui au moins lui allait bien. Il se coiffa vaguement et quitta son appartement, les mains dans les poches et les écouteurs dans les oreilles.
La soirée avait lieu chez le père de Cho, dans son immense duplex avec terrasse. Il y était déjà allé, alors il connaissait le chemin. Une fois devant le bâtiment, il sonna à l'interphone, et la porte s'ouvrit sans même qu'une personne ne réponde. Il poussa la grosse porte, trouva l'ascenseur et monta jusqu'au penthouse. La porte de l'ascenseur s'ouvrit et une musique tonitruante lui vrilla la tête. La porte de l'appartement était grande ouverte, alors il entra. Il laissa ses chaussures dans l'entrée, et s'avança dans le salon. Cho l'aperçut et s'approcha de lui. Elle était jolie, dans une robe courte noire, et avec un maquillage soigné sur le visage. Elle déposa un baiser sur sa joue, qu'il frotta ensuite en souriant par crainte d'avoir une trace de rouge-à-lèvres, sous le regard amusé de son amie.
VOUS LISEZ
Né du quotidien - Yoonmin
FanfictionNi ami ni ennemi. C'était surement comme ça qu'on pouvait le mieux décrire la relation entre Jimin et Yoongi. Lycéens dans la même classe, ils se connaissent, mais sans plus. Pourtant, après un évènement anodin, leur relation en vient à changer et Y...