Cela faisait à présent six mois qu'ils étaient ensemble. Le mois de mai avait amené un air printanier agréable et la fin de l'année impatientait les élèves.
Les fenêtres étaient grandes ouvertes pour laisser le vent doux entrer. Il était déjà 20 heures et au dehors les immeubles commençaient à s'illuminer. Yoongi lassa ses chaussures, referma la porte de son appartement à clé, puis il descendit dans la rue, résigné. Sa mère était encore au travail, son frigo était vide et il n'avait plus de clopes, ce qui l'obligeait donc à sortir. Dans une superbe gestion des priorités, il fila d'abord chez un buraliste pour s'assurer d'avoir des cigarettes, puis il traina des pieds jusqu'à atteindre une supérette encore ouverte.
Au détour des rayons, il jeta négligemment un paquet de chips dans son panier, puis un paquet de chewing-gum. Des nouilles s'y ajoutèrent, ainsi qu'un légume ressemblant à un petit gourdin : initialement, il avait juste voulu acheter un légume pour se donner bonne conscience, mais il l'avait finalement choisi parce qu'il le trouvait très drôle. Un détour par le rayon du nettoyage pour racheter des sacs-poubelles et du liquide vaisselle, et il se rappela qu'il n'avait plus de savon non plus. Il fit un choix très rapide parmi les centaines de marques de savon du linéaire, se fichant éperdument des effets « peau douce » ou « derme hydraté en profondeur » et de nouveau il jeta négligemment le bloc de savon choisi dans son panier. Ensuite, son regard désintéressé tomba sur les étalages de préservatifs, à gauche des savons. Il hésita un instant, puis il avança pour prendre des préservatifs et un tube de lubrifiant.
A ce niveau-là, rien n'avait changé. Il avait dit à Jimin qu'il n'était pas pressé et c'était toujours le cas, mais après tout, il valait mieux avoir des capotes qui ne servent pas plutôt que de ne pas en avoir. Il déposa ses articles dans son panier et continua sa route en rougissant. Il avait l'impression que tous les gens du supermarché le dévisageaient et lorgnaient sur le contenu de son panier, car après-tout il ne restait qu'un adolescent assumant difficilement d'acheter des préservatifs. Il avait besoin de se rassurer un peu, de faire taire la petite voix qui lui disait qu'il était un obsédé sexuel. Acheter des capotes pour se protéger était une bonne chose. Il se le répéta plusieurs fois pour dissiper sa légère gêne, jusqu'à se rassénérer et même par se féliciter sur sa maturité d'être si précautionneux et organisé, peu importe ce que pouvaient penser les autres.
Pourtant, cette bonne résolution lui semblait absolument stupide lorsqu'il croisa le regard de Jimin près des caisses. Son cœur loupa un battement et il se figea. Son petit-ami sourit et s'approcha de lui.
- Je ne pensais pas te voir ici à cette heure ! s'exclama-t-il.
Il avait un immense sourire qui fendait son beau visage.
- Moi non plus, répondit Yoongi. Qu'est-ce que tu fais dehors à cette heure ?
- Je sors de mon cours de danse, répondit-il.
Il était beau. Il était sublime, là, devant lui. Et il avait envie de le prendre dans ses bras et de l'embrasser furieusement au milieu du supermarché, au milieu de tout le monde. Pourtant il se retint, car il ne voulait pas le mettre mal-à-l'aise.
Cependant, il devait paraitre un peu troublé, car le sourire de Jimin disparut et il sembla soudain inquiet.
- Est-ce que ça va ?
Il s'approcha d'un pas, l'air inquiet. Yoongi ne supportait pas de le voir comme ça, alors il se remit à sourire et répondit honnêtement :
- Je crève juste d'envie de t'embrasser.
VOUS LISEZ
Né du quotidien - Yoonmin
FanfictionNi ami ni ennemi. C'était surement comme ça qu'on pouvait le mieux décrire la relation entre Jimin et Yoongi. Lycéens dans la même classe, ils se connaissent, mais sans plus. Pourtant, après un évènement anodin, leur relation en vient à changer et Y...