Epilogue (!)

110 15 36
                                    



« Les chiffres ne sont pas aussi bons que ce que nous espérions. Sur les premiers mois, les résultats étaient satisfaisants, mais après les mois d'été, nous avons remarqué une baisse importante du taux d'investissement, surement due aux déclarations gouvernementales... »

Alors qu'il relisait ses notes, son téléphone sonna. Il soupira d'agacement et le sortit dans sa poche. Son écran affichait le nom de Jimin. Il fronça les sourcils et et décrocha rapidement :

- Jimin, je n'ai pas beaucoup de temps, j'ai une réunion qui commence dans cinq minutes.

- Yoongi...

Ses yeux s'agrandirent alors qu'il entendait la voix de son aimé qui tremblait. Sa respiration paniquée déclencha instantanément quelque chose en lui. Son instinct de protection fit battre son cœur plus vite :

- Qu'est-ce qu'il se passe mon amour ?

Sa voix était basse et douce, et il s'efforçait de ne pas laisser transparaitre son inquiétude.

- Je-je-je-je...

Jimin avait une voix hachée et il semblait aux bords de la crise de nerfs.

- Mon amour. Je suis là, je t'écoute. Quel que soit le problème, on y fera face ensemble.

- Hassang...

Pas ce nom ! Putain, son cœur s'emballa et son sang ne fit qu'un tour. Le téléphone à l'oreille, il déposa sa pile de dossier sur un bureau proche et il se rua vers la sortie.

- Où est-ce que tu es ?

- Com-commissariat... hoqueta-t-il difficilement.

- Est-ce que tu vas bien ?

- Oui.

Bon, au moins il allait bien. Mais de savoir que les deux seuls autres mots qu'il avait été capable de dire était « Hassang » et « commissariat » ne le rassurait pas du tout.

- Envoies-moi l'adresse, j'arrive tout-de-suite.

Environ deux minutes avant, il s'apprêtait à tenir le premier rôle dans une réunion très protocolaire, et Hyo-yeon aurait été présente. Il avait beaucoup travaillé sur ce projet pour prouver qu'il avait toujours sa place dans la boîte malgré sa rupture avec la fille du patron.

Mais son petit-ami l'avait appelé à l'aide, et plus rien d'autres ne comptait.

Il reçut le message de Jimin avec la localisation du commissariat, alors il enclencha son GPS et il marcha à grands pas jusqu'à sa voiture. En chemin, il passa la main dans ses cheveux sans se soucier de les décoiffer et il desserra sa cravate.


Quand il avait pénétré dans le commissariat, un homme patibulaire lui avait demandé ce qu'il voulait en lui barrant l'entrée. Il avait dû s'armer de tout son calme pour ne pas forcer le passage car il ne voulait pas risquer d'avoir des problèmes avec les policiers alors qu'il était là pour tirer Jimin du pétrin.

Jimin.

Jimin Jimin Jimin.

Il n'y avait que lui qui comptait, il n'y avait que lui dans son esprit.

- Je viens chercher mon compagnon, avait-il répondu froidement.

- Ah c'est vous le... répondit-il en se reculant avec dégoût.

- Ouais, c'est moi « le ».

Il avait clairement mieux à faire que de débattre sur l'homosexualité avec un policier étroit d'esprit.

Né du quotidien - YoonminOù les histoires vivent. Découvrez maintenant