Yoongi regardait toujours les minuscules personnes qui grouillaient dans les rues en bas de son immeuble, impassible.
Ses souvenirs lui faisaient toujours aussi mal quinze ans après. Parfois, il cauchemardait encore de ce terrible moment qu'il l'avait mis au sol. Toutes ses craintes s'étaient cristallisées en l'espace d'une seconde, avant de lui exploser au visage...
- Yoongi, ce n'est pas ce que tu crois !
Ses oreilles bourdonnaient, et ce n'était pas à cause de la musique de la soirée. Le visage fermé, il se détourna et quitta le couloir. Il ne réfléchissait même plus, son instinct agissait pour lui. Et pour l'instant, son instinct voulait juste l'éloigner physiquement de ce qui lui faisait du mal.
- Yoongi !
Peu importe les cris, il se glissa dans l'entrée, enfila ses chaussures et il quitta l'appartement sans un regard en arrière.
Une fois dehors, il regarda autour de lui, complétement désabusé. Il ne voulait pas rentrer chez lui, Jimin pourrait venir le voir trop facilement. Alors il commença à marcher sans but dans la ville. Son cœur lui faisait mal, et il avait sincèrement envie de pleurer. Il marcha encore et encore, jusqu'à trouver un banc solitaire en face de la rivière qui traversait la ville. Il s'assit, puis il s'allongea. Là, ses larmes l'assaillirent et il les laissa couler. Il n'y avait personne pour le juger, alors il s'autorisa à laisser ses émotions l'envahir. Son téléphone vibra dans sa poche, mais il n'y fit pas attention.
Pablo. Ce connard de Chilien dont il s'était méfié dès le début. Pourquoi n'avait-il pas plus écouté sa petite voix intérieure qui lui disait de se méfier de lui ? Il n'en serait peut-être pas là aujourd'hui s'il avait recadré cet enfoiré plus tôt.
Ou peut-être... Peut-être qu'il n'en serait pas là aujourd'hui s'il avait eu un jour le courage de faire une fellation. S'il avait pu prouver à son copain qu'il était prêt à faire des efforts pour lui, peut-être qu'un autre mec ne se serait pas retrouver à genoux devant Jimin.
Le vent lui fouettait le visage, et avec ses joues striées de larmes, il ne tarda pas à avoir froid. Il avait laissé sa veste en jean là-bas, alors il croisa ses bras sur sa poitrine pour se protéger de la température mordante et il se remit à marcher. En regardant autour de lui, il lui sembla reconnaitre les lieux. Pour avoir moins froid, il s'éloigna de la rivière pour re-entrer dans la ville. Effectivement, il reconnut les alentours : il se trouvait près de l'hôpital de sa mère. Les doigts tremblants, il sortit finalement son téléphone de sa poche pour l'appeler, en ignorant les appels incessants de Jimin.
- Yoongi ? Tu vas bien ? Tu n'es pas à ta soirée ? demanda sa mère d'une voix surprise.
- Je vais bien. Je suis devant l'hôpital, je peux venir te voir ?
- Quoi ? Tu es devant l'hôpital ?
- Ouais, devant l'entrée des infirmières.
Sa mère raccrocha et quelques instants après, la porte s'ouvrit sur elle et sa mine inquiète.
- Yoongi, qu'est-ce que tu as ?
Sans un mot, il s'avança et la serra dans ses bras. Elle portait sa blouse et elle sentait le désinfectant, pourtant il n'avait jamais trouvé cette odeur aussi réconfortante.
Cette nuit-là, il était resté avec sa mère jusqu'à la fin de sa permanence, puis ils étaient rentrés ensemble en voiture. Yoongi n'avait rien dit sur la raison de son mal-être, et sa mère n'avait pas insisté. Ils étaient rentrés chez eux sans encombre, même si Yoongi avait craint que Jimin ne l'attende devant sa porte.
Après cette désastreuse soirée, Yoongi s'était complétement renfermé et il avait évité Jimin, incapable de lui faire face, incapable de gérer la douleur qui faisait pourrir sa poitrine. Jimin avait tout tenté : messages, appels, sonnette, même une lettre ! Mais Yoongi n'avait pas pu lui répondre, car dès qu'il pensait à Jimin, il avait envie de crever de douleur. Il ne voulait pas écouter ses explications. Il ne voulait pas écouter ses excuses. Dès qu'il repensait aux moments passés ensemble, les horribles souvenirs de la soirée venaient se superposer à ces bons souvenirs, alors Yoongi préférait ne plus y repenser.
En parallèle, sa mère lui avait trouvé un stage chez Mr Lee, le mari de son ami. C'était un homme puissant, qui travaillait dans la principale entreprise de télécom du pays, et il avait toujours besoin de stagiaires. Yoongi y était allé, heureux de pouvoir penser à autre chose. Dans le bus lors de son premier jour, il songea au fait que Jimin devait déjà être à Busan à commencer son stage, lui aussi...
Ensuite, il avait passé les deux mois suivants à travailler dans l'entreprise. Vente de forfaits, remboursements, résiliations... Le travail était proprement horrible, mais il avait retrouvé Hyo-yeon qui faisait son stage au même moment que lui. A force de passer leurs journées, ils avaient fini par se rapprocher, et...
- Mon amouuuuur !
Hyo-yeon entra dans son bureau avec un épais dossier dans les mains. Yoongi se frotta les yeux et se retourna, se détournant de sa contemplation de la rue en contrebas. Toujours beaucoup trop énergique, la jeune femme se précipita sur lui et l'embrassa fougueusement, puis elle posa le dossier sur le bureau du jeune homme.
- Je t'ai imprimé les attestations qui manquaient et j'en ai profité pour refaire la prévision, mais on verra ça après la réunion. On y va ensemble ?
Elle lui prit la main et tira dessus en se dirigeant vers la porte. Il se leva pour la suivre, en laissant derrière lui ses précieux souvenirs...
Car oui, il était avec Hyo-yeon Lee maintenant. Le temps avait passé, ses cicatrices s'estompaient.
VOUS LISEZ
Né du quotidien - Yoonmin
FanfictionNi ami ni ennemi. C'était surement comme ça qu'on pouvait le mieux décrire la relation entre Jimin et Yoongi. Lycéens dans la même classe, ils se connaissent, mais sans plus. Pourtant, après un évènement anodin, leur relation en vient à changer et Y...