Yoongi avait décidé de travailler sur sa jalousie, car il refusait de se remettre dans un état pareil, et il voulait prouver à Jimin qu'il lui faisait confiance. D'ailleurs, il découvrit avec surprise que cela ne lui demanda pas un effort surhumain. Désormais, quand il voyait Jimin et Pablo au loin, son cœur ne s'emballait plus. Il les observait avec détachement, sans rien ressentir d'autre qu'une profonde tendresse pour son petit-ami.
Un jour, il se surprit même à se dire que Pablo était bien courageux de suivre des cours dans une langue étrangère, entourés de gens qui le jugeaient clairement sur son physique. Après tout, s'il avait été à sa place, lui aussi se serait rapproché de Jimin, car ce dernier était gentil, toujours prêt à aider, et il articulait toujours quand il parlait, autant d'atouts très attrayants pour un étudiant étranger.
- Putain, il gèle ! s'exclama Cho avec une délicatesse toute relative. J'aime pas l'hiver !
- On n'est pas encore en hiver, rétorqua laconiquement Yoongi.
- Bref ! Quelqu'un ne veut pas faire une soirée ? Histoire qu'on se change un peu les idées ! reprit la jeune fille.
- Pourquoi pas chez toi ? demanda Siwoo.
- C'est toujours chez moi ! râla-t-elle. Ca va bien deux minutes, on voit bien que c'est pas toi qui doit nettoyer du vomi chaque lendemain de soirée !
- Chez moi, ça doit être possible... Peut-être pas ce week-end, mais celui d'après, intervint Min-yak en allumant sa clope.
- Trop bien ! Enfin une soirée !
Yoongi ne répondit pas, se demandant s'il irait à cette soirée. Faire la fête n'avait jamais présenté un grand intérêt pour lui, mais maintenant il souhaitait vraiment passer chaque seconde de libre avec son petit-ami.
Pourtant, il se retrouva une semaine et demie plus tard dans un appartement surchargé avec une bière à la main. Apathique, il végétait dans un fauteuil comme d'habitude. Jimin était arrivé avec plusieurs autres amis, et il se tenait à présent près du bar à siroter un genre de mojito, avec un de ses potes qui lui parlait. Ils s'étaient déjà échangé plusieurs regards langoureux, alors Yoongi était rassuré.
Lorsqu'il somnolait dans son fauteuil, il fut brusquement réveillé par un poids soudain sur ses genoux. Il ouvrit les yeux et constata qu'une jeune fille ivre morte s'était jetée sur ses genoux et avait passé son bras autour de son cou. Un peu choqué, il tenta de se mettre sur ses pieds pour se débarrasser de la jeune fille, mais elle était trop lourde et ses genoux tremblants étaient trop faibles. Elle puait l'alcool et le parfum qui avait tourné. Hilare, elle tendit les lèvres vers lui et la colère et la panique s'emparèrent de lui. Il recula comme il put dans le fauteuil pour lui échapper, et il la poussa sans ménagement. Elle roula sur elle-même et tomba de ses genoux, sa robe se releva dans le mouvement et toute l'assemblée put observer sa jolie petite culotte en coton avec des pandas imprimés dessus. L'assemblée hua et siffla devant le spectacle et certaines dégainèrent leur téléphone pour immortaliser le moment.
Yoongi avait bondi sur ses pieds et son regard scrutait désormais fébrilement la foule. Quand enfin il aperçut Jimin, ce dernier lui lança un petit sourire et lui fit signe de se calmer. Rassuré, Yoongi sortit ostensiblement son paquet de clopes et se dirigea vers le balcon.
Alors qu'il alluma sa cigarette, il entendit la porte vitrée coulisser et il n'eut pas besoin de se retourner pour savoir qui l'avait rejoint.
- Putain de morue... marmonna-t-il.
VOUS LISEZ
Né du quotidien - Yoonmin
FanfictionNi ami ni ennemi. C'était surement comme ça qu'on pouvait le mieux décrire la relation entre Jimin et Yoongi. Lycéens dans la même classe, ils se connaissent, mais sans plus. Pourtant, après un évènement anodin, leur relation en vient à changer et Y...