Chapitre 3

121 17 11
                                    


- Entre, je t'en prie ! l'accueillit chaleureusement Madame Park.

Yoongi entra avec raideur, déjà mal-à-l'aise. Il ôta ses chaussures et attendit les instructions suivantes. Le père de Jimin arriva à son tour dans la pièce :

- Bonsoir, Yoongi. Tes parents ne pouvaient pas venir ?

- Je ne vis qu'avec ma mère. Et non, elle travaille parfois de nuit, alors elle ne pouvait pas venir.

- Très bien. Dans tous les cas, mets-toi à l'aise ! Les amis de Jimin sont toujours les bienvenus ici !

Yoongi grinça des dents, se demandant comment il avait pu finir dans cette situation. Mme Park referma la porte derrière lui et s'approcha ensuite de la table et débarrassa les deux couverts prévus pour ses parents sans un mot.

- Papa, Yoongi n'est pas mon ami.

Jimin débarqua à son tour dans la salle-à-manger, un sourire aux lèvres. Il sortait manifestement de la douche, car ses cheveux gris semblaient encore humides.

- On s'entend bien, mais on n'est pas amis. Je vous dis ça pour ne pas que vous le harceliez de question sur notre amitié pendant le repas ! continua-t-il en souriant à ses parents. Viens Yoongi, on va passer à table !

Très surpris de l'intervention de Jimin, Yoongi obéit et le suivit.

Il crut qu'il allait passer un mauvais moment. Mais après quelques petites minutes gênantes au début du repas, l'atmosphère changea, et cela devint agréable. Les parents de Jimin étaient gentils, réellement gentils et ils s'intéressèrent sincèrement à Yoongi. Ils omirent poliment de revenir sur le sujet de sa famille, ce qui était très délicat de leur part puisque Yoongi n'avait aucune envie de parler de l'absence de son père. Le repas était délicieux et Mme Park faisait bien attention à servir des portions généreuses, à tel point que Yoongi crut qu'il allait exploser avant même d'être arrivé au dessert.

A la fin du repas toutefois, les deux adolescents se retrouvèrent à parler de jeux vidéo, et ils découvrirent avec surprise qu'ils jouaient aux mêmes jeux. Les deux adultes les laissèrent dans leur discussion, attendris de les voir si bien échanger.

Une fois qu'ils eurent tous débarrassé la table, Yoongi s'inclina pour remercier chaleureusement les parents de Jimin pour le repas :

- Merci infiniment pour ce repas, c'était parfait. J'ai passé une excellente soirée.

- Tout le plaisir est pour nous, Yoongi. Tu es le bienvenu ici.

- Hey Yoongi ! GTA est déjà dans ma Play', ça te dit ?

Jimin se tenait à côté de lui, très décontracté. En jetant un coup d'œil par-dessus son épaule, il vit qu'en effet, la grande télé du salon était allumée et il reconnut la carte de Los Santos. Yoongi jeta encore un coup d'œil à son vis-à-vis, un peu mal-à-l'aise. Il avait prévu de partir juste après le repas, pour regagner vite son appartement, sa chambre et son lit, pour profiter au maximum de sa meilleure amie : la solitude. Alors la proposition de Jimin le désarçonna. Pourtant, pour une raison inconnue, ça ne lui semblait pas être repoussant, comme idée : jouer tranquillement à un excellent jeu pour digérer après un bon repas n'était pas une mauvaise idée. Et s'il en avait marre, il pourrait toujours rentrer chez lui, ce n'était pas la distance jusqu'à chez son appartement qui était un problème.

Il finit par hocher la tête. Sans se formaliser de son long silence, Jimin tourna les talons et s'avança dans le salon pour s'asseoir derrière la petite table basse, laissant derrière lui un délicieux parfum de shampoing à la pomme qui chatouilla les narines de Yoongi. La douce odeur lui donna la chair de poule, à son grand étonnement. Pour dissiper le silence, Yoongi s'installa à côté de lui et le prévint :

- Par contre si tu me laisses jouer à ça, attends-toi à perdre de la thune à l'hôpital !

- Ça me va ! rit Jimin en lui donnant la manette.

Après avoir, dans l'ordre : volé un tank, sauté en parachute, baisé des putes, volé un autre tank, et s'être fait tué par la police un nombre incalculable de fois, ils finirent par passer une bonne heure à chasser, se prenant de passion sur la façon de tuer les sangliers et les cerfs au Nord de Los Santos. Il était une heure du matin, et ils se retenaient de rire trop fort pour ne pas déranger les parents de Jimin qui étaient partis se coucher depuis longtemps.

- Bon allez, je vais y aller... soupira Yoongi en massant ses yeux ensommeillés.

- Atteeeeeeeends, je bute encore trois pumas et t'y vas !

- Mais je veux pas abuser, ça fait déjà cinq heures que je suis là...

- On s'en fout, mes parents dorment, t'inquiète pas. Tu veux une bière ?

Yoongi le regarda avec surprise ; plus le temps passait, plus il découvrait Jimin, et il se rendait compte qu'il était vraiment cool.

- T'en prends une aussi ? demanda-t-il prudemment.

Il ne manquerait plus qu'il passe pour un alcoolique.

- Ouaip ! répondit Jimin.

- Alors je t'accompagne !

Jimin se leva pour aller chercher les bières dans le frigo, et Yoongi reprit la manette pour pister un sanglier.

Finalement, il partit vers trois heures du matin, après avoir bu deux bières et après avoir failli mourir de rire quand Jimin avait décidé de relooker Trevor en lui mettant une robe léopard et un masque de singe. Il avait dit au revoir à Jimin et retourna chez lui avec l'esprit un peu embrumé par l'alcool.


A partir de ce moment-là, les vacances de Yoongi changèrent du tout-au-tout. Il était revenu aider à déballer des affaires quelques jours après ce fameux dîner, et au final il était revenu aussi les jours d'après.

Le matin, ils montaient des meubles ou rangeaient des cartons, et ensuite ils passaient leur après-midi ensemble. Ils allaient chez l'un ou chez l'autre, en fonction du bruit dans l'appartement de Jimin, et de la présence ou l'absence de la limonade ou des bières dans le frigo. Quand il faisait trop chaud, ils se retrouvaient seulement en début de soirée, et alors ils ouvraient les fenêtres et passaient la nuit à jouer.

Un soir, alors qu'ils jouaient passionnément à Assassin's Creed Origins depuis au moins trois heures, Jimin finit par s'endormir sur le canapé de Yoongi. Lorsque ce dernier s'en rendit compte, il se figea : que devait-il faire ? Devait-il le réveiller ? Ou le laisser dormir ? Ca ne serait pas bizarre de le réveiller pour ensuite le mettre à la porte ?

Il se rongea un ongle, hésitant sur la marche à suivre. Sa mère n'était pas un souci. Elle se ficherait complétement qu'un de ses potes ait dormi ici, au contraire peut-être en serait-elle heureuse. Mais elle risquait de réveiller Jimin en partant tôt pour son travail...

Yoongi éteignit sa console, ouvrit grand la fenêtre pour profiter de l'air frais nocturne et décida d'attendre le lendemain pour ranger le bordel qu'ils avaient foutu, car il ne voulait pas réveiller Jimin en jetant les bouteilles de verre. Pour ne pas qu'il panique lorsqu'il se réveillerait, il choisit de dormir dans la même pièce que lui. Dans cette optique, il s'allongea sur le canapé d'angle et tâcha de s'endormir. Cependant, contrairement à Jimin, il n'avait pas tant sommeil que ça. Il écouta sa console se refroidir doucement, puis il écouta le vent battre les fenêtres, et il écouta la respiration de Jimin. Parfois, il faisait d'autres petits bruits, des petits « hm » dans son sommeil, c'était plutôt mignon. Ouais, Jimin était plutôt mignon.

Né du quotidien - YoonminOù les histoires vivent. Découvrez maintenant