Chapitre 33

76 16 18
                                    


Le mercredi, il fut incapable de se concentrer de toute la matinée. Il n'avança sur aucun dossier, son téléphone sonna dans le vide sans qu'il ne fasse même semblant de décrocher, et ses mails tous intitulés « URGENT !!! » restèrent non-ouverts.

A dix heures, il quitta son bureau sans prévenir personne. Il prit sa veste, son portefeuille, et il se jeta dans sa voiture. Le GPS le guida jusqu'à un petit quartier coquet. Il se gara et marcha jusqu'à un petit café très mignon. Quelques tables étaient disposées à l'intérieur. Le cœur battant, il salua la gérante, la prévint qu'il attendait quelqu'un et qu'il commanderait un peu après, puis il s'installa et il commença à se ronger les ongles nerveusement.

Yoongi était un peu en avance, alors il devait se retrouver à patienter alors qu'il détestait cela. Heureusement pour lui, Jimin fut en avance aussi. Il débarqua cinq minutes après lui dans la boutique, arborant la veste en jean et un petit sourire. Il était beau, si beau.

Ils se regardèrent en silence.

- Hey... finit par dire Jimin en souriant toujours.

- Bonjour... bredouilla Yoongi en rougissant.

- Comment vas-tu ?

- Plutôt bien. Et toi ?

- Je suis un peu nerveux de te revoir, avoua Jimin en se frottant la nuque.

Yoongi le regardait comme la huitième merveille du monde.

- Qu'est-ce que tu veux boire ?

- Oh euh... Comme toi ?

- Un americano, ça te va ?

Yoongi acquiesça, la bouche sèche. Tout semblait irréel. Mais encore une fois, il ne pouvait pas nier que le trou béant dans sa poitrine semblait disparaitre dès que Jimin s'approchait de lui.

L'objet de ses pensées revint à la table avec deux cafés et une petite assiette.

- Tiens, je t'ai pris un gâteau au miel aussi.

Yoongi rougit de nouveau. Jimin était merveilleux, son cœur fondit et il sentait des sentiments qu'il pensait disparus réapparaitre. Il ne voulait plus jamais le laisser partir, c'était une certitude.

- Merci, c'est adorable.

Et il pensait chaque mot. Jimin détourna les yeux en rougissant aussi. Dans ce mouvement, Yoongi aperçut des petites traces violacées dans le creux de son cou. Ca ressemblait à des suçons... Mais c'était trop petit pour en être. Il fronça brièvement les sourcils, mais il n'eut pas le temps de poser de questions.

- Je suis vraiment désolé pour ta veste et ta chemise. Et merci pour... De-d'avoir pris la responsabilité de cet accident. C'est très gentil. Et ça m'a un peu sauvé en toute sincérité. C'est ma première année en tant que responsable de la maternelle, alors Haneul aurait pu me satelliser pour cette erreur, souffla Jimin en posant ses mains autour de sa tasse fumante.

- Je t'en prie, ce n'est vraiment pas grand-chose.

- C'est un peu de ta faute aussi ! ironisa-t-il. Te voir m'a réellement perturbé.

Ils se regardèrent et se sourirent. Leurs cœurs battaient toujours au diapason, leur complicité était une évidence. Ils ne parlèrent pas du passé, ce n'était pas le moment. Tout semblait oublié au profit du bonheur de se retrouver.

- Doooonc... tu as un enfant ? demanda Jimin, et son sourire s'effaça un peu.

Yoongi secoua la tête :

Né du quotidien - YoonminOù les histoires vivent. Découvrez maintenant