Après cette soirée, tout s'accéléra. En rentrant chez lui, Yoongi avait rompu avec Hyo-yeon sans hésiter une seule seconde. Dès qu'il avait passé le pas de la porte, il lui avait annoncé froidement qu'il voulait rompre. Il n'avait aucun doute sur sa démarche, il savait que c'était ce qu'il voulait. Mais la voir ouvrir de grands yeux surpris et blessés lui avait quand même piqué le ventre.
- Qu'est-ce que tu racontes, Yoo' ? Pourquoi tu me dis ça ?
- Ça fait un moment que j'y pense. Ne crois pas que je prends cette décision sur un coup de tête.
- Mais pourquoi ? Qu'est-ce qui ne va pas entre nous ?
- Tout, c'est ça que tu ne comprends pas ! Peu importe ce que je dis, tu n'en fais qu'à ta tête !
Elle le regardait, sidérée et larmoyante. Finalement, elle serra les poings et se rebiffa :
- Donc hier soir tu me baises et le lendemain tu me jettes ? Gentleman !
- De quoi tu parles ?! Hier soir je ne voulais pas baiser et tu m'as forcé putain ! Fais pas ta victime, c'est exactement de ça dont je te parle ! Je t'ai dit non, non, non et encore non, et tu as fait ce que tu voulais !
- Je vais tout te prendre alors ! C'est grâce à moi que tu as tout, ne l'oublie pas !
Elle s'était mise à crier et à le pointer du doigt, menaçante.
- Ton père m'a offert un poste, mais j'ai travaillé pour le garder et évoluer dans l'entreprise ! répliqua-t-il sans se démonter.
Ils se toisèrent farouchement. Finalement, Yoongi se calma un peu.
- Parles-en à ton père, reprit-il finalement. S'il veut me virer, pas de souci. Je partirai de l'entreprise sans faire de vague.
- Est-ce qu'on peut en parler s'il-te-plaît ?
Elle s'était adoucie elle-aussi, et elle s'était approchée pour lui prendre la main. Quand il la regarda, il se rendit compte qu'il éprouvait une sincère tendresse pour elle, pour les quinze ans passés ensemble qui n'avaient pas été désagréables, il devait être honnête. Mais voilà, elle n'était qu'une amie, au mieux. Leur chemin se séparait, c'était une certitude, car le quotidien avec elle était insupportable.
- Tu as rencontré quelqu'un d'autre ? demanda-t-elle d'une voix blanche.
- Non.
Il avait la sensation de mentir en répondant cela, même si techniquement, il n'avait effectivement rencontré personne. Il avait revu Jimin.
- Je ne me sens plus à l'aise dans cette relation, depuis un moment, mais depuis que tu veux un enfant, je me sens vraiment dépassé.
Elle se mordit les lèvres, hocha la tête, puis finalement elle explosa en sanglots et elle partit dans leur chambre.
Yoongi avait sincèrement de la peine pour elle, il n'avait jamais voulu la blesser. Mais elle ne faisait pas partie de son futur. Et il devait reconnaitre être un peu soulagé de ne plus avoir à porter un masque dans sa vie privée.
Deux heures plus tard, Hyo-yeon avait fait ses valises en lui annonçant qu'elle repasserait prendre le reste plus tard.
- Où vas-tu ? lui demanda Yoongi avec gentillesse.
- Chez mes parents. J'ai besoin de... D'être dans un endroit où je serai la bienvenue.
VOUS LISEZ
Né du quotidien - Yoonmin
FanfictionNi ami ni ennemi. C'était surement comme ça qu'on pouvait le mieux décrire la relation entre Jimin et Yoongi. Lycéens dans la même classe, ils se connaissent, mais sans plus. Pourtant, après un évènement anodin, leur relation en vient à changer et Y...