Chapitre 16

148 16 7
                                    


La fin de ces vacances fut douloureuse pour eux-deux. Ils avaient très vite pris l'habitude de passer beaucoup de temps ensemble, notamment pour se câliner. Sous sa carapace de gros dur, Yoongi adorait les câlins. Quand Jimin se blottissait contre lui, il pouvait rester des heures à l'accueillir au creux de ses bras, ivre d'amour et shooté à sa présence.

Concernant leur « intimité de couple », ils avaient retenté l'expérience plusieurs fois dans l'été, se décrispant petit-à-petit, apprenant à connaitre le corps de l'autre et à apprivoiser leurs sensations. C'était encore un peu maladroit, mais c'était leurs moments de découverte à eux, rien qu'à eux.

Yoongi et Jimin avaient décidé de ne pas dévoiler leur couple, car ils aimaient trop leur complicité, leur moment à deux... Tout ce qu'ils vivaient était trop précieux pour être partagé.


La veille de la rentrée, Yoongi était vautré dans son canapé et il s'ennuyait sévèrement. Jimin avait un repas de famille, donc ils n'allaient pas se voir aujourd'hui, et ça le gonflait prodigieusement. Il voulait le voir, le serrer contre lui et embrasser ses lèvres pulpeuses. Il se leva du canapé en grommelant, irrité de constater qu'il était devenu très (trop ?) dépendant de son petit-ami. Il se retrouvait désœuvré, à attendre que Jimin puisse lui donner du temps et de l'attention. A la télé, rien ne l'intéressait. Sur son téléphone, il n'avait aucune notification. Rien, pas même un mail lui annonçant une super promotion sur les courgettes dans le supermarché du coin.

Il mit ses chaussures et ses écouteurs, puis il sortit de l'appartement et referma la porte derrière lui. Un rap bien agressif résonna dans ses oreilles et cela lui fit du bien : les décibels chassèrent son ennui et prirent toute la place dans sa tête. Une fois hors de son immeuble, il songea à s'allumer une cigarette, puis se ravisa : c'était mal-vu de fumer dans les espaces publics, et en plus il n'en avait pas spécialement envie. Finalement, il se rappela que sa mère lui avait demandé d'acheter du produit pour les vitres, alors il se dirigea vers la supérette du coin. Las, il prit en plus des bonbons et du chocolat, car Jimin adorait le chocolat. Et soudain, il eut une idée. Il s'approcha des colorations pour les cheveux et commença à regarder quelles couleurs pourraient lui aller. Son regard glissa sur les noms qu'il ne comprenait pas comme « blond cendré », « marron glacé » ou encore « café lumineux », puis il s'arrêta devant une couleur. Du blanc. Tout simplement. Du blanc éclatant. Sur la boite, il y avait une femme aux cheveux longs et blancs dans une pose compliquée comme seuls les mannequins savent en prendre. Les sourcils froncés et la bouche ouverte, elle avait l'air de vouloir se donner un air sensuel. Yoongi ricana intérieurement, puis il saisit le coffret et le plaça dans son panier. Il s'imaginait bien avec les cheveux tout blanc.


Sa superbe idée de se teindre les cheveux lui sembla nettement moins bonne quand il se retrouva avec une serviette autour des épaules et un produit nauséabond appliqué sur sa tête. Il devait patienter sans rien faire, tournant en rond dans sa petite salle-de-bain. L'odeur d'ammoniaque lui piquait les poumons et il commença à douter en voyant ses cheveux se décolorer lentement.

Non non, finalement c'était bien une bonne idée. Quand sa coloration fut finie, il se regarda dans le miroir. Forcément, ça lui faisait bizarre car il avait toujours eu les cheveux noirs corbeaux, mais objectivement ça lui allait bien. Ca illuminait son visage sombre. Mais à force de se regarder sous toutes les coutures, il faillit louper le bruit de la notification de son téléphone. Il ôta les gants qu'il avait mis pour appliquer le produit, puis il se lava les mains, et enfin il saisit son téléphone pour regarder ce qu'il avait reçu.

Jimin lui avait envoyé un message : « Si je passe chez toi dans dix minutes, tu m'ouvriras la porte ? »

Yoongi sourit en coin en imaginant la tête qu'allait faire son petit-ami en découvrant sa nouvelle coupe de cheveux. Il tapa sa réponse, puis il rangea rapidement tout le bazar qu'il avait mis dans la salle-de-bain.

Né du quotidien - YoonminOù les histoires vivent. Découvrez maintenant