Chapitre 31

118 11 2
                                    


Je progressai rapidement dans les couloirs. J'avais ordonné à un officier de préparer mon vaisseau. Je partais en direction de Ach-To, une planète où fut construit un temple Jedi. Je savais que Luke Skywalker s'était réfugié sur une planète avec une forte connexion à la Force. Et quoi de mieux qu'un temple Jedi et une planète reculée dans les régions inconnues pour s'y cacher.

Mais d'un coup, je sentis une perturbation dans la Force, plus grosse et plus puissante que tout ce que j'aurais pu imaginer. Mais c'est sans aucun doute que je l'ai reconnue. Soit Snoke avait été tué et dans ce cas là, je deviendrai la sœur du Supreme Leader, ou Snoke avait tué Ben ou la pilleuse d'épaves et dans ce cas là, je n'aimerais surtout pas rester sur ce vaisseau.

Heureusement pour moi, je venais d'arriver à la plateforme de décollage. Des mécaniciens se précipitèrent autour de mon vaisseau. Je leurs ordonnèrent de se dépêcher et ils enlevèrent tous les tuyaux qui touchèrent mon vaisseaux. Je montai rapidement dedans avant d'allumer les moteurs. Sans attendre une seconde, je décollai et sortis dans l'espace. Je vérifiai mes données pour le saut en vitesse lumière avant de sauter. Elles étaient correctes, je sauta.

20 minutes plus tard

Une sonnerie retentit dans mon vaisseau, elle m'indiqua que je devais sortir de la vitesse lumière, ce que je fus. Je me retrouva devant une planète presque entièrement bleue. Elle devait sans doute être océanique. Je ne perdis pas de temps et fonçai. Mes capteurs m'indiquèrent qu'il n'y avait pas de vie, mais mon instinct m'indiqua qu'il y était. Je ne me trompais jamais, et ça ne sera pas le jour où ça commencerait.

Malgré tout, la planète était magnifique. Les deux soleils commençaient à se coucher et la houle de la mer frappait les rochers et les îles. Des espèces marines étaient visibles depuis la surface, de grandes bêtes longue d'une trentaine de mètres.

Les îles se ressemblaient toutes mais une retenu mon attention, elle était plus grande que les autres mais surtout un grand tronc d'arbres brûlé était au milieu dans une petite vallée.

Il y avait des petites maisons de pierres et je vis un énorme trou, entouré d'algues sur le côté. Je sortis mes trains d'atterrissage et me posa sur une place en pierre. L'air marin vint me chatouiller les narines dès que je posai un pied à terre. La végétation et les rochers s'harmonisaient parfaitement autour de cette mer bleu foncé. Mais avant tout, je sentais sa présence. Une Force puissante venant de notre famille, mais aussi un sentiment de sécurité.

Derrière moi, les soleils commençaient à se coucher, ils reflétaient sur l'océan, une vision encore plus belle que sur Geonosis.

Mais pendant que je me permettrai quelques secondes d'inattention pour observer le ciel, des bêtes arrivèrent derrière moi. Elles ne ressemblaient pas aux créatures de Geonosis ; pour commencer, elles n'avaient pas d'ailes. Leurs peaux étaient rocailleuses et grises, elles possédaient des mains et des pieds palmés. Elles étaient habillées en blanc avec un linge qui leur recouvrait le haut de la tête et leurs nez ressortait avec des petits yeux sur les côtés.

Des autochtones

Elles me regardèrent avec un air méchant, comme si je n'avais rien à faire là. J'allumai mon sabre laser pour les effrayer et elles reculèrent. Je vis plus bas des habitations qui devaient sans doute être leurs maisons.

Je montai le long de la falaise grâce à des petits escaliers enfoncés dans la roche. Arrivés en haut, ils donnaient sur une petite pièce enfoncée dans la montagne.

Depuis tout à l'heure, j'avais gardée mon sabre laser allumé pour être sûr que personne ne me dérange ; mais sentant l'énergie de mon oncle autour de moi, je le serai davantage. Il y avait un petit cercle avec de l'eau et une mosaïque au milieu de la pièce ainsi qu'une ouverture. La lumière orangée des crépuscules éclairait la pièce mais était gâchée par l'ombre de mon oncle. Il lévitait en tailleur au-dessus d'un socle de pierre. Dès que j'eu tourné la tête, il tomba au sol, sortant de son état de transe.

-Tu es venue pour me tuer. Me demanda t-il en essayant de se relever.

-La Force le fera pour vous, mais dans tous les cas, j'aurai la chance de voir la mort de Luke Skywalker. Répondis-je en éteignant mon sabre laser.

-Tu as donc de la pitié pour moi ?

- Pourquoi ne pas m'avoir formée, comme les autres ?

- Tu étais trop jeune pour être prise avec les autres, et puis tu sais ce qu'il c'est passé après.

- J'avais 12 ans ! Je n'étais plus une enfant, j'aurai pu au moins essayer.

Entre-temps, il s'était assis de nouveau sur le socle de pierre, toujours en tailleur.

-Je suis désolé, June. A partir du moment où j'ai commencé la formation, j'ai toujours regretté de ne t'avoir jamais entraînée. Je sais que ça aurait peut-être pu tout changer.

Avant de pouvoir répliquer, je le vis respirer une dernière fois, avant de disparaître.

Abandonnée {Star Wars - Kylo Ren}Où les histoires vivent. Découvrez maintenant