La pilleuse d'épaves est avec l'Empereur ?
Je n'eus même pas le temps de regarder Pryde que je partis en courant. J'ordonnai à un officier d'appeler les jumelles pour qu'elles me rejoignent au vaisseau. Tous les Stormtroopers présents devant moi furent poussés grâce à la Force. Je sprintais dans les couloirs, ma cape volant derrière moi. J'avais gardé ma tenue de combat, ayant le sentiment que j'allais en avoir besoin. Je ne perdis pas de temps et montai directement dans mon vaisseau. Heureusement, pendant que j'allumai les moteurs, les filles rentrèrent. Elles s'installèrent à leur place et je décollai.
C'était la panique dans le ciel d'Exegol. Des X-Wings arrivaient de tous les côtés. Aucun ne faisait attention à moi, étant trop occupés à échapper aux chasseurs TIE. J'en profitai pour tirer sur quelques vaisseaux résistants, qui explosèrent. Je dus cependant éviter quelques tirs, mais j'ignorais s'ils venaient des résistants ou des destroyers. Je me posai sur la plateforme que j'avais quittée une dizaine de minutes plus tôt. Cette fois-ci, aucun garde ni mécanicien; nous avions l'impression d'être seules dans la base.
Je me remis à courir, mes apprenties à mes trousses. Nous atteignîmes enfin l'ascenseur et y entrâmes à une vitesse folle. Attendre patiemment à l'intérieur m'irritait au plus haut point.
Je ne crois pas être connue pour ma patience.
— Maître, pouvez-vous nous expliquer ce qu'il se passe ?
Je repris mon souffle, avant de lâcher l'information :
— La pilleuse d'épaves est avec Palpatine. Avant que vous posiez des questions, j'ignore ce qu'il va se passer. Une chose est sûre, c'est que tout va changer.
— C'est-à-dire ? demanda Iensaz.
— Soit Palpatine tue sa petite-fille et il redeviendra l'Empereur, soit elle le tue et alors j'ignore comment cette histoire va se terminer.
— Et nous, dans tout ça ? lâcha Imzinn.
Je tournai la tête dans sa direction, touchée par ce qu'elle venait de dire. Malheureusement, je n'eus pas le temps de lui répondre que la porte s'ouvrit. Et c'était une vision que je n'aurais jamais voulu voir.
Une cinquantaine de gardes prétoriens nous barraient la route. Certains avaient leurs pistolets laser, d'autres des armes qui montraient leur grade. Une chose est sûre, c'est qu'ils n'allaient pas me laisser passer gentiment. Je sentais mes apprenties derrière moi, stressées par la situation. Un des gardes s'avança, et je le reconnus comme un des chefs de bataillon.
— L'Empereur Palpatine nous a demandé de vous arrêter, Dark Relicta. Veuillez écouter votre maître et suivez-nous.
Peut-être que dans d'autres circonstances, je l'aurais fait. Peut-être que je les aurais suivis. Mais là, c'en était trop. D'un simple mouvement de la main, je décapitai la grande statue en pierre au-dessus de leurs têtes grâce à la Force. Je ne ralentis pas le mouvement quand elle tomba sur le groupe. Un fracas remplit la forteresse et le sol trembla. Avec les éclairs, le bruit fut masqué. Je me tournai vers l'apprentie qui se trouvait à ma droite :
— Iensaz, lève cette tête et déplace-la ici, déclarai-je en pointant du doigt un endroit vide.
Je la sentais un peu perdue et elle commença à paniquer :
— Mais maître, cette tête est trop lourde.
Je me tournai complètement vers elle et la fixai avec mes yeux noirs.
— Cette tête n'est pas trop lourde, s'arrêter sur son poids est une marque de faiblesse. Rien ne peut t'empêcher de la soulever, à part toi-même.
Elle laissa échapper un soupir et ferma les yeux. Je me décalai pour reprendre ma place initiale et à côté de moi, elle tendit la main et se concentra sur son objectif. La tête se souleva doucement, laissant apparaître les corps broyés des soldats. Je sentis qu'Imzinn tournait la tête et je respectai son choix. Iensaz réussit à déplacer la tête moins loin que ce que je lui avais demandé et elle laissa retomber sa main, épuisée.
— Je suis fière de vous, mesdames. Ce sera peut-être la dernière fois que vous l'entendrez, mais je pense que vous avez besoin de le savoir. Pour rien au monde, je ne changerais d'apprenties.
Elles prononcèrent des petits "merci", chacune leur tour, puis je repris mon chemin. D'un autre geste de la main, je balayai les corps sans vie des gardes grâce à la Force qui tombèrent tous dans un précipice. Nous courûmes jusqu'à ce que j'entende un bruit de combat. J'arrêtai mes apprenties derrière moi et leur dis :
— Allez au laboratoire proche de la salle du trône. Rapprochez-vous le plus possible de façon à voir Palpatine. Je vous rejoindrai rapidement.
Elles hochèrent la tête et partirent. Je me retournai en direction du bruit, mais cette fois-ci, un bruit de sabre laser s'intercala. J'étais cachée par un mur et quand je me révélai, je fus surprise de voir mon frère combattre ses chevaliers. Il avait récupéré un sabre laser bleu et se battait contre ses anciens apprentis. Il n'en restait plus que trois quand je décidai d'allumer mon sabre laser et de le planter dans le corps du plus proche. Il s'effondra face à moi pendant que Ben fit basculer le dernier dans un gouffre. Il se retourna face à moi et me pointa avec son sabre. Je n'éteignis pas le mien, mais le baissai le long de mon corps. Ma deuxième lame brillait derrière moi, et je savais que je devais être illuminée par le rouge sang de mon sabre.
— Fais attention, Ben. Fais attention.
Son regard me transperça. Je voyais qu'il voulait m'aider mais je ne lui laissai pas le temps et fis demi-tour, après avoir éteint mon sabre laser. Je me retrouvai dans le laboratoire, mais étonnamment, aucun Sith ne s'y trouvait, ni mes apprenties. Seulement la voix de Palpatine résonnait. Je m'avançai doucement vers la salle du trône et je détestais la vision qui s'offrait à moi.
Mon frère et la pilleuse d'épaves, côte à côte, un sabre laser bleu dans la main, face à Palpatine. Ce dernier était devant moi, à ma gauche. Je le voyais de dos, mais le mécanisme de son bras articulé m'indiqua qu'il s'agissait de lui.
— Restez ensemble, mourrez ensemble.
Palpatine tendit les bras et prit une petite partie de leur Force. Ils furent maintenus en l'air, leurs sabres laser projetés des mètres plus loin. Palpatine arrêta un instant :
— La Force vitale que génère votre lien, une dyade dans la Force. Un pouvoir aussi fort que la vie, oublié depuis des générations. Et maintenant, votre double pouvoir va restaurer le seul et unique Empereur.
Je ne sais pas ce qu'il me prit, mais j'avançai vers Palpatine. Il retendit les bras et recommença à prendre la Force des deux.
D'un coup, il s'arrêta. Ses bras retombèrent le long de son corps et je baissai les yeux sur ce que je venais de faire. Mon sabre était planté dans le ventre de Palpatine. Ce dernier posa ses yeux jaunes sur moi, haineux de mon geste. Je relevai la tête haute, un air de défi dans le regard.
— Vous venez de m'offrir votre Empire et la place qui me revient de droit. Je suis la seule et unique Impératrice.
VOUS LISEZ
Abandonnée {Star Wars - Kylo Ren}
FanficEt si Ben Solo avait une sœur ? Une sœur qu'il aurait abandonné lorsqu'il est parti faire sa formation Jedi. Et si elle avait choisi le même destin que son frère, mais en ne prenant pas le même chemin ? Et si elle était bien pire ? L'univers et les...