Chapitre 42

81 9 7
                                    


11 mois plus tard.

Je m'étais faite réveiller aux aurores par l'alarme général de la base. A peine habillée, un garde prétorien était venu m'apporter une tablette avec les informations principales.

Les renseignements avaient été envoyés, il y a quinze minutes, par des officiers du Premier Ordre. Mon frère avait trouvé un orienteur Sith qui menait directement à Exegol. Palpatine allait donc devoir se révéler bien plus tôt que prévu.

Je marchai rapidement jusqu'au appartement de mes apprenties. Je me postai devant et attendis leur sortie. Elle ne mis que quelques minutes et j'attaqua directement et marchant :

- Vous devez sûrement vous demander pourquoi l'alarme retentit ? Le Supreme Leader, Kylo Ren, est en route pour Exegol. Vous ne devrez pas vous battre mais je vous demande de vous tenir prête. Il est possible que l'on parte pour le Premier Ordre plutôt que possible.

-Mais, maître, nous avons pas fini l'entraînement.

-Un entraînement ne se finit jamais, retenez ça. Tous les jours nous avons de nouvelles choses à apprendre, mais pour le combat, il y a largement de quoi faire à bord du Steadfast.

En une dizaine de mois, mes apprenties avaient fortement changé. Leurs corps étaient plus musclés et endurants avec les deux entraînements intensifs par jour que je leur avais imposés. Leur technique au sabre laser s'était prodigieusement améliorée ainsi que leur connexion avec la Force.

Je n'avais pas ralenti la cadence de marche et je sentais qu'elles fatiguaient. Nos quartiers était pratiquement à l'autre bout de la base ce qui faisait une petite course pour arriver au trône de l'empereur. Heureusement pour elle, il ne restait plus qu'un couloir.

Palpatine était là, toujours sur son illustre bras articulé. Nous nous agenouillâmes toutes les trois, les filles derrière moi. Je me relevai en première et il commença :

-Ton frère, le Supreme Leader est en route pour Exegol. Il a retrouvé notre trace plutôt que ce que je pensais.

-Qu'avez-vous prévu, maître ?

-Laisse-le venir à moi. S' il veut me voir, alors il me verra. Tu reprendras ensuite ta place de Général du Premier Ordre aux côtés du Général Allégeant Pride et avec tes apprenties.

- Bien, mon maître.

Je baissai la tête en signe de respect et me retirai, mes apprenties derrière moi. Nous continuâmes dans les couloirs, avant de m'arrêter et de leur faire face :

-Mon frère ne va pas tarder. Comme vous l'avez compris, les choses se sont précipitées. Je vous demande de rester en retrait, au niveau du laboratoire. Les activités n'ont pas cessé donc l'Empereur souhaite montrer la puissance des Sith au Supreme Leader. Quand il arrivera, je me trouverai à côté de l'empereur prête à intervenir, si jamais.

On entendit un bruit de chasseur du Premier Ordre au dessus de nos têtes

et ce son me fit frissonner, il m'avait tellement manqué. Au même instant, je sentis mon frère a travers la Force, chose que je n'avais pas ressenti depuis maintenant 11 mois.

Même si je ne l'avais pas forcément montrée, le Premier Ordre était l'un des seuls endroits où je me sens réellement à ma place. Diriger des troupes, faire avancer des recherches, se balader avec mon chasseur dans l'espace ; tout ceci était devenu mon quotidien.

Les filles me quittèrent, pour aller se mettre en place. Et je retournai autour de Palpatine. Avant d'arriver dans la salle du trône, un officier m'interpella :

-Madame, Le Supreme Leader Kylo Ren s'est posé sur la planète.

Je savais que pour le cérémonial, Palpatine avait fait fermé les entrées principales de la base. Il ne restait que celle qui avait été construite il y a des millénaires.
Cette entrée se trouvait du côté de la salle du trône de l'empereur ainsi que proche des anciens laboratoires ce qui donnait un côté antique à cette partie de la base surtout avec les éclairs incessants, caractéristiques d'Exegol. Le reste, malgré le fait que ce soit construit dans de la roche, était moderne et ressemblait fortement au style de l'Empire. Beaucoup d'outils datant de cette époque s'y trouvaient.

Je m'installa près de Palpatine, et il m'ordonna :

-Ne fais rien, sauf si tu penses que c'est nécessaire. Il coopéra, je n'ai pas de doute la dessus.

-Bien, mon maître.

Je m'enfonça dans l'ombre de la salle du trône de façon à ce que mon frère ne puisse pas me voir, quand il arrivera. Palpatine commençait à parler, et je sentais mon frère se rapprocher de moi.

-Enfin. Snoke t'a bien formé.

-J'ai tué Snoke. Je vous tuerai.

Je m'avançais d'un pas, prête à intervenir.

-Mon garçon, j'ai créé Snoke. J'étais toute les voix que tu entendais dans ta tête.

Grâce à la Force, Palpatine changea sa voix, avec la tonalité de Snoke puis celle du masque du Dark Vador.

Progressivement, j'entendais le bruit de ses pas ainsi que le son de son sabre laser. Instable, comme il était, je ne pouvais que le reconnaître.

-Le Premier Ordre n'était qu'un début, je te donnerai beaucoup plus.

-Vous mourrez avant.

-Ça m'est déjà arrivé.

Le laboratoire étant relié à la salle du trône, mon frère apparut dans mon champ de vision. Même avec le peu de lumière, je discernai que son visage avait vieilli et sa tenue changé. Depuis l'incident avec Snoke, il n'avait plus remis de masque.

-Le côté obscur de la Force donne accès à de nombreux pouvoirs que certains jugent, contre-nature.

Avec la luminosité des éclairs, le visage de Palpatine se révéla à mon frère. Je ne vis pas de réaction de sa part, et il ne semblait pas m'avoir vu. Instinctivement, il pointa l'Empereur avec son sabre qui arrivait à quelques centimètres de son nez. Je fis de même et exécuta une parade pour faire reculer son sabre et le bloquer. Nos sabres rouges rentrait en contact, ce qui provoqua des étincelles, son regard se fixant au mien. Il parut surpris sur le coup, mais instantanément, la colère reprit le dessus. Il se tourna vers Palpatine et dit :

-Qu'est ce que vous pourriez me donner ?

-Je t'offrirai, un nouvel Empire

Il leva les mains et des petits éclairs apparurent au bout de ses doigts. Le sol tremblait, les destroyers sortaient du sol. Cela faisait des années que Palpatine prévoyait son retour, utilisant les ressources du Premier Ordre pour construire une nouvelle flotte. Tous nos vaisseaux étaient aussi perfectionnés que le Supremacy.

-Les forces du Dernier Ordre seront bientôt prêtes, reprit-il. Elles seront à toi si tu fais ce que je demande.

L'évidence m'arriva en pleine face. Depuis toujours, Palpatine n'avait jamais souhaité me faire monter sur le trône. Je ne servais que de chien de gardes ou d'armes, en fonction de ce qui lui plaisait, pour préparer le prochain Empire. J'avais toujours été qu'un pion dans son jeu, espérant que bientôt, cela se retourne contre lui.

-Tue la pilleuse d'épaves. Termines-en avec les Jedi et accomplis ce que ton grand-père Vador n'a pas pu accomplir.

Mon frère baissa son sabre laser et l'éteignit. Je fis de même mais le garda allumé près de moi, toujours menaçante.

-Tu régneras sur toute la galaxie en nouvel Empereur.

Ses paroles me fit, un coup de poignard dans le cœur. J'en avais conscience maintenant, que je n'étais réellement rien.

-Mais prends bien garde, cette fille n'est pas celle que tu crois.

-Qui est-elle ?

Palpatine sourit et je ne pus m'empêcher :

-Sa petite fille.

Abandonnée {Star Wars - Kylo Ren}Où les histoires vivent. Découvrez maintenant