BARCELONE
Mercredi 16 août.- 𝐏𝐚𝐛𝐥𝐨 -
C'est lorsque j'ai reçu l'appel de Giuliana que j'ai compris que je devais venir. Bien sûr que j'étais au courant que Victoire allait rompre avec Pedro, mais je ne pensais pas qu'elle l'aurait fait de cette manière.
En effet, du temps qu'elle était avec Pedro, nous étions devenus amis. J'avais accepté leur relation, je voyais qu'ils s'aimaient et j'avais réussi à n'éprouver pour Victoire que de l'amitié. En même temps, la durée de notre relation ne valait rien à côté de la sienne avec mon meilleur ami. Et puis, j'ai moi aussi rencontré quelqu'un, avec qui ça n'a malheureusement pas marché. J'ai alors enchaîné les conquêtes, tout en restant focalisé sur le foot. C'était ma priorité et ça le restera, c'est aussi pour ça que je ne veux pas de relation sérieuse.
Pedro et moi sommes évidemment redevenus de bons amis après un certain temps, et je crois qu'il lui a fallu un moment avant de comprendre que je ne ressentais plus rien pour sa copine. Cependant, je ne peux cacher le fait que nous sommes très amis elle et moi. Nous nous voyions souvent, avec ou sans Pedro. Elle avait aussi rencontrée ma copine mais depuis que j'ai rompu, j'ai cru comprendre qu'elle se fréquentait moins. Victoire m'a toujours défendu et toujours aidé, comme je l'ai fait pour elle. Finalement, les choses sont plus simples comme ça. J'ai su m'excuser un grand nombre de fois pour tout ce que j'avais osé faire, et Victoire, avec toute sa gentillesse m'a toujours tout pardonné.
Aujourd'hui, trois ans après notre relation, je regrette encore beaucoup. J'étais jeune et bête, et même si je suis encore jeune, je sais que j'ai grandit et mûrit. C'est pourquoi je sais que le comportement que j'ai eu avec elle, je ne l'aurai plus jamais avec n'importe qui. Je me sens plus mature et plus adulte, et le passé reste derrière moi. Une grande carrière m'attend, ainsi qu'une vie pleine de bonnes choses, je l'espère.
Mais pour l'heure, mon devoir d'ami m'appelle. C'est un appel de Pedro qui m'a réveillé ce matin. Il m'a expliqué la situation au téléphone et je l'ai rassuré comme je pouvais. Mais, étonnement, c'est Giuliana qui m'a appelé juste après. Lorsqu'elle m'appelle, c'est que quelque chose ne va pas. Et je l'ai compris quand elle m'a parlé de l'état de Victoire. C'est pourquoi, je me rends chez la meilleure amie de mon ex.
En arrivant, je dois reconnaître ne pas savoir à quoi m'attendre. Je sais qu'une rupture n'est jamais facile, et je sais que Pedro la vit mal, mais qu'en est il réellement de Victoire qui n'a pas osé m'appeler ?
- Salut Giu ! dis-je lorsqu'elle m'ouvre la porte.
Elle me fait la bise et me fait entrer. Je suis surpris de voir son copain, mais je lui serre la main. Je l'ai déjà rencontré quelques fois et ça a l'air d'un type bien. Cependant, ce n'est pas pour eux que je suis là.
- Qu'est ce qu'il se passe alors ? demandé-je.
- C'est Victoire... tu sais je crois qu'elle vit très mal sa séparation. Elle m'a beaucoup parlé ces derniers jours et je sais pas, je me suis dis que tu pourrais peut être l'aider à aller mieux. Vous vous connaissez bien, tu connais aussi Pedro, et je suis sure qu'elle serait contente de discuter un peu avec toi...
- Elle est où ?
- Dans la chambre du fond. Elle n'a pas voulu manger ce matin, ni même à midi...
- Je peux aller la voir ?
- Bien sur.
- Et une dernière chose, ca fait combien de temps qu'elle dort chez toi ?
VOUS LISEZ
𝐓𝐫𝐢𝐚𝐧𝐠𝐥𝐞 𝐀𝐦𝐨𝐮𝐫𝐞𝐮𝐱 - 𝐏𝐞𝐝𝐫𝐢 / 𝐆𝐚𝐯𝐢
FanfictionAlors qu'elle pensait se retrouver dans une colocation tranquille, Victoire est bien surprise d'y rencontrer les deux stars du football, Pedri et Gavi. Victoire sort d'une relation compliquée, et elle n'a qu'une idée en tête : profiter de la vie. E...