ᴄʜᴀᴘɪᴛʀᴇ 17

2.2K 87 37
                                    

BARCELONE

- 𝐏𝐚𝐛𝐥𝐨 -

Une semaine s'était écoulée depuis l'annonce de Victoire et jamais l'appartement n'avait été sous tension comme ça.

Une semaine qu'il n'y avait plus aucun contact entre nous. Que ça soit entre moi, Victoire ou même Pedro, et il en était de même pour eux. Pedro lui, essayait de revenir vers moi mais j'étais toujours decu et énervé de son comportement. Je n'acceptais pas ses mensonges et son égoïste à long terme. J'en avais marre. Je ne savais donc pas ce qu'il en était d'Alba. Et honnêtement ? je m'en foutais, il faisait sa vie de son côté, tandis que je faisais la mienne. Pour ce qui était du foot, c'était la même chose, chacun de son côté et on évoluait comme ça. C'était dur d'être en mauvais terme mais nous ne pouvions pas faire autrement. Peut être que de mon côté ça allait s'arranger ? ou même que j'arriverai à redescendre ? mais pour le moment, j'avais besoin de temps.

Pour ce qui était de Victoire, elle a essayé les deux premiers jours de me parler ou même d'entrer en contact avec moi. J'avais toujours refusé alors elle a cédé. Ça me fait de la peine d'en arriver là avec elle, mais une nouvelle fois, c'était plus fort que moi. Je l'appréciais énormément, on se rapprochait de plus en plus, et il a fallut que j'apprenne qu'elle a couché avec mon meilleur pote. Le triangle amoureux de l'enfer. Il n'y avait aucun autre mot pour décrire la situation. Cependant, de son côté, elle évitait au maximum d'être à l'appartement. Les journées, elle était absente mais elle rentrait le soir, tard, lorsque nous étions dans nos chambres. C'est pourquoi, nous ne la voyions plus beaucoup ces derniers temps. Victoire refusait de nous voir et on comprenait vite que les tensions étaient vives au sein de la coloc.

En bref, tout le monde était en froid et plus personne ne se parlait. C'était donc calme et j'avais pas à me plaindre du silence régulier. Même si je l'avoue, je préférais la bonne ambiance du début.

Alors, comme souvent, il était tard et j'avais déjà mangé. Je regardais ma série sur la télé, confortablement installé dans mon lit. Je savais que Pedro était également là puisque nous avions mangé ensemble. On avait seulement échangés quelques mots cordiaux mais rien de plus. Enfin, de mon côté. Il essayait de me parler mais je n'y arrivais pas. J'étais rancunier et je le savais.

Concernant Victoire, elle n'était pas là. Comme d'habitude. Elle devait être avec ses amis et elle rentrerait tard. Elle faisait sa vie, voilà tout. Même si je l'avoue, elle me manque terriblement. Et sans prétention, je sais que c'est pareil de son côté.

Alors que je m'apprêtais à m'endormir, mon téléphone se mettait à sonner. Je n'y faisais pas attention étant donné qu'il chargeait mais lorsque cela persistait, je réagissais. Je me levais et l'attrapais avant de voir que Victoire était en train de m'appeler. C'était bizarre venant de sa part et au vu de la situation mais je devais répondre au cas où il y aurait un problème.

- Allo ? dis-je en décrochant.

- Hum... vous êtes le coloc de Victoire ? demande une voix masculine.

- Euh oui... pourquoi ?

- Je crois qu'il faudrait venir la chercher...

- Qu'est ce qu'il se passe ? demandé-je en me levant d'un coup, prêt à partir.

- Hum... elle est comment dire... déchirée ?

- Ah merde.

- Ouai là faudrait venir la chercher avant que ça ne dérape...

- Je vais partir. Où est ce que vous êtes ?

- Je t'envoie l'adresse par message.

- Super merci. Je pars de chez moi.

𝐓𝐫𝐢𝐚𝐧𝐠𝐥𝐞 𝐀𝐦𝐨𝐮𝐫𝐞𝐮𝐱 - 𝐏𝐞𝐝𝐫𝐢 / 𝐆𝐚𝐯𝐢 Où les histoires vivent. Découvrez maintenant