ᴛ2 - ᴄʜᴀᴘɪᴛʀᴇ 2

1.9K 71 38
                                    

BARCELONE

- 𝐕𝐢𝐜𝐭𝐨𝐢𝐫𝐞 -

Je crois que je n'avais jamais passé une matinée aussi catastrophique et pourtant. J'ai appris trop de mauvaises choses d'un coup et j'ai franchement eu du mal à m'en remettre.

J'ai passé une bonne partie de la journée enfermée dans ma chambre. Ma mère m'a appelé alors je lui ai raconté. Elle a été surprise d'apprendre tout ça et m'a proposé de rentrer à Bilbao. J'ai refusé étant donné que je suis en plein dans les cours mais je ne manquerai pas d'aller y passer quelques jours pendant les vacances.

J'ai cependant réussi à sortir du lit. J'ai pris une douche et j'ai appelé Giulia et Ruben, avec qui j'ai rendez vous pour discuter. Ils connaissent ma relation avec Pablo, mais je crois qu'ils seront aussi surpris d'apprendre pour la tromperie ainsi que la manipulation.

Une fois prête, je me regarde une dernière fois dans le miroir en constatant que j'ai mauvaise mine. En même temps, avec les derniers événements, il ne fallait pas s'attendre à mieux.

Je rejoins alors le salon, ou les garçons discutent. Je comprends rapidement qu'ils sont en train de s'expliquer et ça m'a l'air tendu. Ils s'arrêtent dès qu'ils se rendent compte de ma présence. Je n'y prête pas attention et me sers un verre d'eau avant de partir.

- Tu vas où Vic ? demande Pedro.

- Je sors, j'ai besoin de prendre l'air.

- Tu sors seule ?

- Non non t'inquiète.

- Tu veux que je te dépose quelque part ?

- Je vais prendre le bus.

- Je t'amène, c'est bon !

Pablo lui lançait un regard noir et je jubilais. C'était bien fait pour sa gueule. Mais il finira peut être par comprendre qu'avec Pedro est qu'amical depuis un moment déjà.

Une fois les clés de sa voiture en main, je suis Pedro jusqu'à l'ascenseur, sans un regard pour mon ex. Mais sur le moment, je n'ai qu'une question en tête : comment je vais vivre avec mon ex dans le même appartement ?

- Je t'emmène ou alors ? demande Pedri une fois dans la voiture.

- En ville. Je rejoins Giuliana et Ruben, on va manger un bout.

- Tu leur a dis ?

- Oui. J'avais besoin d'en parler.

- Ca va te faire du bien de sortir un peu. Comment tu te sens depuis ce matin ?

- Pas bien, je te cache pas. J'ai même l'impression qu'il s'en fout...

- Non vraiment. Il regrette énormément. Il s'en veut beaucoup.

- C'est pas l'impression qu'il donne.

- Il t'aime vraiment Vic. Il a déconné c'est vrai, mais il est réellement amoureux.

- Peut importe, c'est terminé, j'accepte pas.

- Tu mérites mieux... et je parle pas de moi ! dit-il en rigolant.

Même dans des moments difficiles Pedro sait me faire rire et j'aime beaucoup ça chez lui. Ça n'a jamais été facile entre nous mais les choses se sont arrangées et nous sommes repartis sur de nouvelles bases, amicales cette fois.

- A quelle heure je passe te récupérer ?

- Ruben me ramènera t'inquiète.

- Sure ?

𝐓𝐫𝐢𝐚𝐧𝐠𝐥𝐞 𝐀𝐦𝐨𝐮𝐫𝐞𝐮𝐱 - 𝐏𝐞𝐝𝐫𝐢 / 𝐆𝐚𝐯𝐢 Où les histoires vivent. Découvrez maintenant