BARCELONE
- 𝐕𝐢𝐜𝐭𝐨𝐢𝐫𝐞 -
Nous étions désormais installés dans le salon. J'étais assise sur le canapé, à une certaine distance de Pablo, tandis que Pedro était en face de nous, sur un fauteuil.
Le moment était agréable et l'ambiance l'était tout autant. Nous prenions l'apéro, tout en apprenant à nous connaître.
- Il y avait quelqu'un avant moi ? demandé-je.
- Ouai y'avait un mec, pas super agréable, mais il est parti y'a deux mois repond Pablo.
- Et depuis, plus personne ?
- Non. Et si tu veux tout savoir, on voulait pas d'une fille à la coloc... rit Pedro.
- Ah bon. Et pourquoi ça ?
- On sait comment vous êtes, organisée et chiante.
- Manque de bol pour vous, je suis la nièce de votre propriétaire...
- T'as l'air sympa, espérons que ça ne soit pas juste une impression ! dit le plus jeune.
- Vous en jugerez vite par vous même !
Pendant notre échange, les garçons ne manquaient pas de noter ma répartie. Oui je suis comme ça. Le genre de personne qui a réponse a tout et qui ne se laisse pas marcher dessus. Vaut mieux pour eux qu'ils apprécient ce trait de personnalité chez moi sinon les journées à se côtoyer seront longues. Mais je ne doutais pas une seconde sur le fait que ça se passerait bien, seulement quand les règles auront été installé.
- Et du coup, pourquoi est ce que tu es ici avec nous ? me demande Pedro.
- Mes parents habitent à Bilbao, de l'autre côté du pays. Je suis venue ici pour mon année de terminale y'a un an et je vais commencer l'université en septembre, voilà tout !
- Oh, c'est super. Mais t'étais où avant d'arriver à la coloc ?
- Hum... chez mon copain...
- Oh... donc tu as un copain ? demande Pedro.
- Oui... non... enfin... c'est compliqué, mais disons que non.
- Mouai... tu ne nous as pas l'air très convaincue...
- On est plus ensemble, mais on s'est quitté en mauvais termes. Il cherche toujours à me récupérer mais cette fois c'est définitivement finit.
- Donc tu es du genre relation sérieuse ? demande Pablo.
- Non c'est terminé. On est plus ensemble alors je profite de la vie. Il le sait, il en fait de même. Je ne veux plus me prendre la tête, seulement vivre ma vie comme j'en ai envie.
- Alors plutôt coup d'un soir ?
- On peut dire ça comme ça.
Les deux garçons échangeaient un regard lourd de sous entendus mais je n'y tenais presque pas compte.
- Mais pas avec mes colocs... dis-je.
Ils échangeaient cette fois un regard déçu, qu'ils tentaient de cacher mais c'était raté, j'avais tout vu et tout compris. Et puis, ça ne devait être que de l'humour.
- Et vous alors ? qu'est ce que je suis censé savoir ?
- Moi c'est Pablo, j'ai 18 ans, bientôt 19. Hum... bah, on est meilleurs potes et voilà ?
VOUS LISEZ
𝐓𝐫𝐢𝐚𝐧𝐠𝐥𝐞 𝐀𝐦𝐨𝐮𝐫𝐞𝐮𝐱 - 𝐏𝐞𝐝𝐫𝐢 / 𝐆𝐚𝐯𝐢
Fiksi PenggemarAlors qu'elle pensait se retrouver dans une colocation tranquille, Victoire est bien surprise d'y rencontrer les deux stars du football, Pedri et Gavi. Victoire sort d'une relation compliquée, et elle n'a qu'une idée en tête : profiter de la vie. E...