BARCELONE
- 𝐏𝐚𝐛𝐥𝐨 -
Après avoir subi une remise à l'ordre de notre coach, Pedro et moi avons eu l'autorisation de rejoindre les vestiaires. Nous y avons rejoint les autres, sans un mot.
Ce qu'il s'était passé ne nous ressemblait pas et pourtant, c'était arrivé. Je récupérais alors mon téléphone pour tenter de joindre Victoire mais je recevais à la place un message, sur notre groupe whatsapp avec Pedro et moi.
« Vous avez été ridicule. C'était pathétique. »
J'étais surpris par son message mais je comprenais lorsque tous les regards s'étaient posés sur elle qu'elle aurait voulu disparaître. Pedro et moi étions en train de nous battre pour elle et Victoire avait raison, c'était ridicule. Je m'en voulais. Non pas de ce qu'il s'était passé, mais de ce que Vic avait vu. Elle était là l'erreur.
Je levais la tête vers Pedro qui avait également vu le message. Mais rien, à part un regard noir. Je ne comprenais pas pourquoi il m'en voulait. C'était à moi de lui en vouloir. Lui qui avait baisé notre coloc après que je lui ai dis qu'elle me plaisait et qu'il était encore en couple. C'est lui qui l'avait embrassé après que j'ai passé la soirée avec elle. C'était lui qui était égoïste et qui foutait la merde partout là où il passait. C'était à moi de lui en vouloir, et pas l'inverse.
Je me changeais alors en vitesse et quittais le vestiaire, sans toucher un mot à qui que ce soit. J'avais honte d'en être arrivé là je crois. Et une nouvelle fois, ça ne me ressemblait pas. Il était certain que si Pedro ne m'avait pas cherché, jamais nous n'en serions arrivé là. Et pourtant...
Alors que je rentrais à l'appartement, j'angoissais de retrouver Victoire. Mais, je devais profiter d'être arrivé avant Pedro pour parler avec elle et lui donner ma version des faits, qui n'était autre que la réalité des choses.
Étonnement, c'était extrêmement calme. Comme s'il n'y avait aucune présence dans l'appartement. Je faisais le tour des pièces et c'était vide. Mon dernier espoir était sa chambre, et c'était là que je la retrouvais. Mais pas comme j'aurai aimé.
En effet, Victoire était par terre, en train de faire sa valise. Je comprenais rapidement qu'elle allait partir et je m'en voulais parce que je savais que c'était de notre faute.
- Vic... qu'est ce que tu fais ? demandé-je paniqué.
- Je pars.
- Comment ça ? pourquoi ?
- Pourquoi ? demande-t-elle en se retournant pour me faire face. Sérieusement ?
- Ce qu'il s'est passé était une grosse erreur... Pedro m'a taclé et a lâché un pique pas très sympathique...
- Je m'en fous Pablo. Vous vous êtes battus. Vous avez pas honte ?
- On est désolé. Sincèrement. Mais s'il te plaît, ne pars pas. On s'est retrouvé ce matin, je veux pas déjà te re perdre.
- Je reviendrai. J'ai juste besoin d'air.
- Ou est ce que tu vas ?
- Ca te regarde pas Pablo...
Je sentais dans sa voix beaucoup de déception. Je le vois, elle aurait voulu que les choses se passent différemment mais j'ai comme l'impression qu'elle cache quelque chose. Y'a une raison à son départ soudain, c'est évident.
- Vic... dis-je en me baissant pour être à son niveau. Pourquoi tu pars ?
- Pedro est rentré ?
VOUS LISEZ
𝐓𝐫𝐢𝐚𝐧𝐠𝐥𝐞 𝐀𝐦𝐨𝐮𝐫𝐞𝐮𝐱 - 𝐏𝐞𝐝𝐫𝐢 / 𝐆𝐚𝐯𝐢
FanficAlors qu'elle pensait se retrouver dans une colocation tranquille, Victoire est bien surprise d'y rencontrer les deux stars du football, Pedri et Gavi. Victoire sort d'une relation compliquée, et elle n'a qu'une idée en tête : profiter de la vie. E...